Stuttering avec RTX3060ti (sans solution..)

7 décembre 2021
Hello tout le monde ! Je suis blasé. très clairement. Petit récapitulatif : Cela fais maintenant 3 mois que je suis en possession d'une RTX 3060ti modèle FE. Les premières semaines lors de l'utilisation tout allez bien, et d'un moment à un autre, j'ai commencer à rencontrer des micros freezes (stuttering) en jeu et depuis très peu également logiciel (rarement sur Netflix). Dans la foulé, j'ai donc réinstaller Windows 10 et ceci avez corrigé un petit peu la situation en fonction des jeux... Et maintenant, je suis passé à Windows 11, pensant que ça venez sûrement de la le problème et ne trouvant aucunes autres solutions, j'ai donc préférer réinstaller complètement Windows. Et là. même problème : Sur certains jeux, j'en ai parfois peu mais parfois je peux en avoir beaucoup (comme avant).. Je suis perdu, je ne sais pas d'où ça viens, et ça commence clairement à me taper sur le système. Merci d'avance.
Ma config : 3060ti FE / 5600X / Alim RM 650W / Ram 3200Mhz Corsair RGB vengeance pro / SSD 1to Crucial + HDD 1to.
→ Ancien post : dealabs.com/dis…811
→ La vidéo du problème :
drive.google.com/fil…ing
→ Données GPU en Jeu :
drive.google.com/fil…ing
Informations supplémentaires

Catégories

53 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FunkyCrabe

    T'as fais un check des températures ? Les disques dur sont récents ? Faudrait voir leur état aussi peut-être.
    Tu as fait des manip style Undervolting GPU / CPU , OC ?
  2. Avatar de FunkyCrabe
    De même j'ai revu la conversation, +70° je trouve ça beaucoup sur du Triple A mais ça ne serait surement pas du throttle, pareil pour le DD il est neuf par contre la température ... Ton PC est peut-être un four ce qui ferait du throttle quelque part.
    Cependant tu n'a pas parlé des températures CPU. J'ai déjà vu du throttle, la dessus, on ne connait pas ta config mais l'airflow n'a pas l'air terrible.
    J'ai aussi un 5600x et le réglages d'usine était très élevé pour moi, tu as un ventirad/aio dessus autre que celui fournis ?
    Il faudrait installer Hwmonitor et nous faire un screen après une sessions de jeu sur les voltages/Températures GPU/CPU/DD et si possible avec rivaturner afficher l'utilisation du CPU/GPU in game. (modifié)
  3. Avatar de FunkyCrabe
    Jerem198908/12/2021 15:11

    Tu trouves ça élevé 70° ??? Ahah un petit screen sur Satisfactory en ultra …Tu trouves ça élevé 70° ??? Ahah un petit screen sur Satisfactory en ultra sans limite de FPS, tu vas bondir :[Image]


    j'ai dis +70 ;). Comme tu l'as dis Afterburner à un palier max de 79 d'alerte.
    Pour moi oui, j'ai d'ailleurs fais un ptit Uv sur ma 3070 pour gagner 10°c sans perdre de puissance, rare que je dépasse les 65°c avec le paramétrages des ventilos. Ca chauffe trop de nos jours le matos !
  4. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198908/12/2021 16:09

    Et rappelez moi de poster un pavé pour rien aussi dès fois que j'oublie ( …Et rappelez moi de poster un pavé pour rien aussi dès fois que j'oublie


    Je t'ai répondu juste en dessous ^^' T'inquiète, ce n'est pas mon genre xD
  5. Avatar de FunkyCrabe
    Adziwo08/12/2021 16:53

    J'ai justement contacté LDLC, le problème c'est que je n'ai pas de carte d …J'ai justement contacté LDLC, le problème c'est que je n'ai pas de carte de remplacement. Et ce n'est pas eux qui gère la garantie mais nvidia lui même. Problème ? Le 5600X n'as aucun processeur graphique, LOL. De plus, qui me dit que c'est vraiment ça le problème ? MerciJ'ai même des freezes sur le BIOS, faut le faire quand même..


    Rien ne te dis que c'est ça mais en informatique quand le problème est pas clair on fonctionne par élimination. Et quand t'as pas du matos de rechange pour tester ce qui merde, c'est vraiment galère pour identifier.
    Tu connais personne du coté de chez toi pour tester le GPU ? Ou un ptit magasin d'informatique ?
  6. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198908/12/2021 18:04

    ça n'a rien d'étrange, j'ai eu des soucis avec mon PC aussi et reproduire l …ça n'a rien d'étrange, j'ai eu des soucis avec mon PC aussi et reproduire le problème était le plus compliqué ! Le soucis c'est que ton souci peut venir de plusieurs points et tant que tu n'auras pas des mesures précises ou la possibilité de tester avec d'autres pièces comme dit @FunkyCrabe on sera bloqués !Essaie aussi de désactiver les overlays à la *** de Epic ou de Discord ce genre de chose. ça peut provoquer des pbs.


    Je vais faire un test avec le logiciel de GPU-Z je reviens vers vous dans quelques minutes ^^'
    Oui, je suis en train de chercher qui pourrait me faire tester..
  7. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198908/12/2021 22:36

    Pas de nouveau ?


    Je reviens vers vous demain en indiquant ce que j'ai eu dans le logiciel, merci !
  8. Avatar de Jerem1989
    non on aurait bien eu des fils à Papa avec des 3090 Asus Rog Strix pour se plaindre que ça marchait pas bien !
  9. Avatar de Jerem1989
    Et rappelez moi de poster un pavé pour rien aussi dès fois que j'oublie
  10. Avatar de Mitch86
    Testes le GPU sur une autre config si tu peux
  11. Avatar de Jerem1989
    Je viens de me retaper l'autre discussion. Est-ce que tu as essayer d'aller bidouiller dans le panneau de configuration Nvidia ?

    Je sais que pour ma part, pour les écrans, j'ai plusieurs réglages qui permettent de choisir 1920x1080p mais pas tous permettent de taper les 144Hz prévus. Check ça déjà.

    Essaie aussi de bloquer les FPS à la capacité max de tes écrans ça pourrait éviter des calculs inutiles. Je t'invite aussi à utiliser GPU-Z pour voir si y'a pas une micro seconde ou tu tapes la limite de température de la carte qui générerait ce souci. Tu peux utiliser le mode report bien pratique pour ça. ça stocke les logs dans un fichier txt.

    Tu peux aussi demander à la carte graphique d'utiliser les paramètres des jeux et non ceux paramétrés dans le Panneau Nvidia.

    Est-ce que tu utilises MSI afterburner ? Même si tu n'overclock pas la carte graphique tu peux au moins augmenter la limite de température au dessus de 79° (sur la mienne c'est le réglage de sécurité par défaut) et voir si t'as toujours le pb.

    Je t'invite aussi à faire un test OCCT d'au moins une heure pour voir si t'as des erreurs.

    En résumé, je suis sur que c'est un truc à la ***.

    N'hésite pas à installer CrystalDiskInfo aussi pour voir l'état de tes disques durs. Ton NVMe doit être en bon avec 99 voire 100% de capacité.

    Voilà quelques tips pour essayer de t'aider.
  12. Avatar de Jerem1989
    FunkyCrabe08/12/2021 14:47

    De même j'ai revu la conversation, +70° je trouve ça beaucoup sur du Tr …De même j'ai revu la conversation, +70° je trouve ça beaucoup sur du Triple A mais ça ne serait surement pas du throttle, pareil pour le DD il est neuf par contre la température ... Ton PC est peut-être un four ce qui ferait du throttle quelque part.Cependant tu n'a pas parlé des températures CPU. J'ai déjà vu du throttle, la dessus, on ne connait pas ta config mais l'airflow n'a pas l'air terrible.J'ai aussi un 5600x et le réglages d'usine était très élevé pour moi, tu as un ventirad/aio dessus autre que celui fournis ?Il faudrait installer Hwmonitor et nous faire un screen après une sessions de jeu sur les voltages/Températures GPU/CPU/DD et si possible avec rivaturner afficher l'utilisation du CPU/GPU in game.


    Tu trouves ça élevé 70° ??? Ahah un petit screen sur Satisfactory en ultra sans limite de FPS, tu vas bondir :
    35585129-5cZYa.jpg
  13. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    FunkyCrabe08/12/2021 08:57

    T'as fais un check des températures ? Les disques dur sont … T'as fais un check des températures ? Les disques dur sont récents ? Faudrait voir leur état aussi peut-être.Tu as fait des manip style Undervolting GPU / CPU , OC ?


    Hello ! Oui, les températures paraissent correctes. Mon SSD a seulement 2 mois et le HDD 2 ans.
    Non, aucun manipulations, j'ai déjà tenter une réinstaller de Windows,ect.. Rien à faire.

    Mitch8608/12/2021 09:39

    Testes le GPU sur une autre config si tu peux


    J'aimerais bien justement, encore faut-il trouver la personne avec la config lol. (modifié)
  14. Avatar de FunkyCrabe
    Adziwo08/12/2021 16:02

    Hello ! Oui, les températures paraissent correctes. Mon SSD a seulement 2 …Hello ! Oui, les températures paraissent correctes. Mon SSD a seulement 2 mois et le HDD 2 ans.Non, aucun manipulations, j'ai déjà tenter une réinstaller de Windows,ect.. Rien à faire.J'aimerais bien justement, encore faut-il trouver la personne avec la config lol.


    Fais nous ça stp pour voir si il y a du throttle, réinstaller windows ne servira à rien si c'est un problème hardware.
    FunkyCrabe08/12/2021 14:47

    De même j'ai revu la conversation, +70° je trouve ça beaucoup sur du Tr …De même j'ai revu la conversation, +70° je trouve ça beaucoup sur du Triple A mais ça ne serait surement pas du throttle, pareil pour le DD il est neuf par contre la température ... Ton PC est peut-être un four ce qui ferait du throttle quelque part.Cependant tu n'a pas parlé des températures CPU. J'ai déjà vu du throttle, la dessus, on ne connait pas ta config mais l'airflow n'a pas l'air terrible.J'ai aussi un 5600x et le réglages d'usine était très élevé pour moi, tu as un ventirad/aio dessus autre que celui fournis ?Il faudrait installer Hwmonitor et nous faire un screen après une sessions de jeu sur les voltages/Températures GPU/CPU/DD et si possible avec rivaturner afficher l'utilisation du CPU/GPU in game.

  15. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198908/12/2021 10:16

    Je viens de me retaper l'autre discussion. Est-ce que tu as essayer …Je viens de me retaper l'autre discussion. Est-ce que tu as essayer d'aller bidouiller dans le panneau de configuration Nvidia ?Je sais que pour ma part, pour les écrans, j'ai plusieurs réglages qui permettent de choisir 1920x1080p mais pas tous permettent de taper les 144Hz prévus. Check ça déjà.Essaie aussi de bloquer les FPS à la capacité max de tes écrans ça pourrait éviter des calculs inutiles. Je t'invite aussi à utiliser GPU-Z pour voir si y'a pas une micro seconde ou tu tapes la limite de température de la carte qui générerait ce souci. Tu peux utiliser le mode report bien pratique pour ça. ça stocke les logs dans un fichier txt.Tu peux aussi demander à la carte graphique d'utiliser les paramètres des jeux et non ceux paramétrés dans le Panneau Nvidia.Est-ce que tu utilises MSI afterburner ? Même si tu n'overclock pas la carte graphique tu peux au moins augmenter la limite de température au dessus de 79° (sur la mienne c'est le réglage de sécurité par défaut) et voir si t'as toujours le pb.Je t'invite aussi à faire un test OCCT d'au moins une heure pour voir si t'as des erreurs.En résumé, je suis sur que c'est un truc à la ***.N'hésite pas à installer CrystalDiskInfo aussi pour voir l'état de tes disques durs. Ton NVMe doit être en bon avec 99 voire 100% de capacité.Voilà quelques tips pour essayer de t'aider.


    Hello, merci pour ta réponse !
    - Déjà tenter de réinstaller Windows, réinstaller les pilotes, utiliser qu'un écran sur les deux, changer de câbles,ect..
    - Les disques sont touts en très bonnes états sur Crystaldisk.
    - Pour ce qui est de la température, elle ne dépasse pas 75 degrés max et environne souvent les 65 souvent.
    - Ceci se produit parfois moins sur certains jeux, et parfois j'ai également du stuttering sur certains logiciels (Netflix la dernière fois).
    - Lors d'un stuttering, j'entends comme un bruit de quelque chose qui s'arrête dans le PC, on dirait les ventilateurs de la CG.
    - J'ai déjà utiliser Afterburner pour des statistiques, mais pas cette fois ci.
    - Je vais refaire un OCCT, mais je n'avais pas obtenu d'erreurs la dernière fois..
    - Parfois, j'ai des artefacts noirs qui apparaissent à mon écran mais très rarement.
    Une légère bande noir qui apparait le temps d'1s.
    Je ne sais pas, franchement je suis dépassé et limite sans solutions. Je vous remercie pour votre aide.

    FunkyCrabe08/12/2021 14:47

    De même j'ai revu la conversation, +70° je trouve ça beaucoup sur du Tr …De même j'ai revu la conversation, +70° je trouve ça beaucoup sur du Triple A mais ça ne serait surement pas du throttle, pareil pour le DD il est neuf par contre la température ... Ton PC est peut-être un four ce qui ferait du throttle quelque part.Cependant tu n'a pas parlé des températures CPU. J'ai déjà vu du throttle, la dessus, on ne connait pas ta config mais l'airflow n'a pas l'air terrible.J'ai aussi un 5600x et le réglages d'usine était très élevé pour moi, tu as un ventirad/aio dessus autre que celui fournis ?Il faudrait installer Hwmonitor et nous faire un screen après une sessions de jeu sur les voltages/Températures GPU/CPU/DD et si possible avec rivaturner afficher l'utilisation du CPU/GPU in game.


    Pour ce qui est de ma config : userdiag.com/id/…Xxw
    Oui, j'ai un CoolerMaster, qui fonctionne très bien. Pour ce qui est de HW Monitor et voici : (modifié)
  16. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Je viens de publier une vidéo du problème dans le post :
    On l'aperçois à 8, 15 et 19s.
    Merci d'avance
  17. Avatar de Jerem1989
    Adziwo08/12/2021 16:38

    Je viens de publier une vidéo du problème dans le post : On l'aperçois à 8, …Je viens de publier une vidéo du problème dans le post : On l'aperçois à 8, 15 et 19s.Merci d'avance


    Mais je crois que c'est un problème de synchro verticale ton truc
  18. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198908/12/2021 16:44

    Mais je crois que c'est un problème de synchro verticale ton truc


    Je t'ai répondu au dessus avec tout les détails, un problème de synchro verticale ? Pourtant c'est désactivé en jeu,ect..

    Et le GPU fais du bruit dans le PC quand ça freeze, j'entends comme un ventilo qui s'arrête subitement.
  19. Avatar de Jerem1989
    Adziwo08/12/2021 16:46

    Je t'ai répondu au dessus avec tout les détails, un problème de synchro ve …Je t'ai répondu au dessus avec tout les détails, un problème de synchro verticale ? Pourtant c'est désactivé en jeu,ect..Et le GPU fais du bruit dans le PC quand ça freeze, j'entends comme un ventilo qui s'arrête subitement.


    T'as regardé dans le panneau de config Nvidia ?
    35586212-Y0e6R.jpg (modifié)
  20. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198908/12/2021 16:47

    T'as regardé dans le panneau de config Nvidia ?


    Tout désactivé, le problème persiste. J'ai également parfois un petite freeze sur le bureau, acommpagné d'une barre noir qui apparait toujours au même endroit. En haut et au milieu de l'écran. (modifié)
  21. Avatar de FunkyCrabe
    Si c'est acheté sur LDLC tu fais marcher la garantie, j'avoue que je vois pas trop là, on a un peu tout essayé même si les températures sont un peu haute mais bon ça va.
    En alim et boitier t'as quoi ?
  22. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    FunkyCrabe08/12/2021 16:51

    Si c'est acheté sur LDLC tu fais marcher la garantie, j'avoue que je vois …Si c'est acheté sur LDLC tu fais marcher la garantie, j'avoue que je vois pas trop là, on a un peu tout essayé même si les températures sont un peu haute mais bon ça va.En alim et boitier t'as quoi ?


    J'ai justement contacté LDLC, le problème c'est que je n'ai pas de carte de remplacement. Et ce n'est pas eux qui gère la garantie mais nvidia lui même. Problème ? Le 5600X n'as aucun processeur graphique, LOL.
    De plus, qui me dit que c'est vraiment ça le problème ? Merci

    J'ai même des freezes sur le BIOS, faut le faire quand même.. (modifié)
  23. Avatar de Jerem1989
    Adziwo08/12/2021 16:53

    J'ai justement contacté LDLC, le problème c'est que je n'ai pas de carte d …J'ai justement contacté LDLC, le problème c'est que je n'ai pas de carte de remplacement. Et ce n'est pas eux qui gère la garantie mais nvidia lui même. Problème ? Le 5600X n'as aucun processeur graphique, LOL. De plus, qui me dit que c'est vraiment ça le problème ? Merci


    C'est pas ton soft là qui désactive tous les "pilotes inutiles" qui te fait ça ? Oui oui j'ai vu ta vidéo unboxing !
  24. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198908/12/2021 16:55

    C'est pas ton soft là qui désactive tous les "pilotes inutiles" qui te f …C'est pas ton soft là qui désactive tous les "pilotes inutiles" qui te fait ça ? Oui oui j'ai vu ta vidéo unboxing !


    Aha ! Merci
    Bah c'est dommage, car tout fonctionner bien, mais durant 1 mois malheureusement.. Au départ je penser que c'était peut être Windows 11 ? Bah nope, car j'ai réinstaller Windows 10 proprement en dual boot hier, ça ne corrige rien LOL.
    Là je vais réessayer encore une fois..
  25. Avatar de Jerem1989
    Sinon tu fais comme je t'ai suggéré tu installes GPU-Z et tu coches l'options pour enregistrer les logs. Tu relances ton jeu et tu reproduis le problème. Ensuite tu fermes GPU-Z et tu regardes les infos du GPU pour voir si y'a pas une valeur qui pète une durite à un moment (fréquence, voltage, conso ou autre) (modifié)
  26. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198908/12/2021 16:58

    Sinon tu fais comme je t'ai suggéré tu installes GPU-Z et tu coches l …Sinon tu fais comme je t'ai suggéré tu installes GPU-Z et tu coches l'options pour enregistrer les logs. Tu relances ton jeu et tu reproduis le problème. Ensuite tu fermes GPU-Z et tu regardes les infos du GPU pour voir si y'a pas une valeur qui pète une durite à un moment (fréquence, voltage, conso ou autre)


    J'ai l'impression que c'est très variable. Là j'ai fais un dualboot Windows 10 : aucun bug. Je me dit, sur Windows 11 ça buggera sûrement, bah non... Alors que 10m avant ça lagger comme pas possible !! Par contre, sur Fortnite aucune amélioration ça lag et il y a du stuttering à mort. Je vais test avec GPU-Z. Ce que je trouve étrange, c'est que c'est variable comme ça en fait..

    FunkyCrabe08/12/2021 17:15

    Rien ne te dis que c'est ça mais en informatique quand le problème est pas …Rien ne te dis que c'est ça mais en informatique quand le problème est pas clair on fonctionne par élimination. Et quand t'as pas du matos de rechange pour tester ce qui merde, c'est vraiment galère pour identifier.Tu connais personne du coté de chez toi pour tester le GPU ? Ou un ptit magasin d'informatique ?


    Justement, je vais essayer de voir, ça permettrait de voir..
    Bah le magasin d'informatique demande de l'argent, c'est LDLC le seul que j'ai à proximité lol. (modifié)
  27. Avatar de Jerem1989
    Adziwo08/12/2021 18:01

    J'ai l'impression que c'est très variable. Là j'ai fais un dualboot Windows …J'ai l'impression que c'est très variable. Là j'ai fais un dualboot Windows 10 : aucun bug. Je me dit, sur Windows 11 ça buggera sûrement, bah non... Alors que 10m avant ça lagger comme pas possible !! Par contre, sur Fortnite aucune amélioration ça lag et il y a du stuttering à mort. Je vais test avec GPU-Z. Ce que je trouve étrange, c'est que c'est variable comme ça en fait..Justement, je vais essayer de voir, ça permettrait de voir.. Bah le magasin d'informatique demande de l'argent, c'est LDLC le seul que j'ai à proximité lol.


    ça n'a rien d'étrange, j'ai eu des soucis avec mon PC aussi et reproduire le problème était le plus compliqué ! Le soucis c'est que ton souci peut venir de plusieurs points et tant que tu n'auras pas des mesures précises ou la possibilité de tester avec d'autres pièces comme dit on sera bloqués !

    Essaie aussi de désactiver les overlays à la *** de Epic ou de Discord ce genre de chose. ça peut provoquer des pbs.
  28. Avatar de Jerem1989
    Adziwo08/12/2021 18:08

    Je vais faire un test avec le logiciel de GPU-Z je reviens vers vous dans …Je vais faire un test avec le logiciel de GPU-Z je reviens vers vous dans quelques minutes ^^'Oui, je suis en train de chercher qui pourrait me faire tester..


    Pas de nouveau ?
  29. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Bonsoir
    Jerem198908/12/2021 22:36

    Pas de nouveau ?

    Bonsoir, bon j'ai du nouveau... Et voici :
    Tout d'abord, j'ai effectué un Furmark pendant 45min et là carte à eu une température maximum de 75 degrès, donc très correct.
    Deuxièmement, j'ai également effectué un GPU-Z que je vous joint ici, et j'ai l'impression que des valeurs me semblent assez bizarre, et sont significatifs des freezes que je ressent. Je vous laisse regarder pour en conclure ?
    &
    Troisièmement, j'ai pu repérer que les Freezes avait moins lieu sur WarZone, ils sont également présents mais de manière moins significatives que sur Fortnite. A la même intervalle, mais moins visible. En conclusion, sur certains jeux très visibles et sur d'autres beaucoup moins..
    Je vous remercie d'avance, en espérant pouvoir en conclure quelque chose :/
    Bonne soirée.
  30. Avatar de Jerem1989
    Adziwo09/12/2021 18:04

    Bonsoir Bonsoir, bon j'ai du nouveau... Et voici : Tout d'abord, j'ai …Bonsoir Bonsoir, bon j'ai du nouveau... Et voici : Tout d'abord, j'ai effectué un Furmark pendant 45min et là carte à eu une température maximum de 75 degrès, donc très correct.Deuxièmement, j'ai également effectué un GPU-Z que je vous joint ici, et j'ai l'impression que des valeurs me semblent assez bizarre, et sont significatifs des freezes que je ressent. Je vous laisse regarder pour en conclure ? → https://drive.google.com/file/d/1JfhvGFaU0ZhMRijakBaBVXDoWxEpz79U/view?usp=sharing Troisièmement, j'ai pu repérer que les Freezes avait moins lieu sur WarZone, ils sont également présents mais de manière moins significatives que sur Fortnite. A la même intervalle, mais moins visible. En conclusion, sur certains jeux très visibles et sur d'autres beaucoup moins..Je vous remercie d'avance, en espérant pouvoir en conclure quelque chose :/ Bonne soirée.


    Merci de ton retour déjà, je vais regarder plus tard
  31. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198909/12/2021 18:07

    Merci de ton retour déjà, je vais regarder plus tard


    Aucun problème, c'est normal.
    J'ai pu remarquer quelque truc à propos de la mémoire durant les Freezes, merci j'attends donc ton retour également ^^
  32. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Bon, bon..
  33. Avatar de Jerem1989
    Adziwo10/12/2021 17:31

    Bon, bon..


    Désole j’ai pas pu regarder encore
  34. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Du nouveau ici : (à la demande de Nvidia de mon côté). 35612724-oMzQz.jpg35612724-Tah8i.jpg35612724-Fgc53.jpg35612724-gbKww.jpg35612724-DcEIO.jpg
  35. Avatar de Jerem1989
    Bon j'ai regardé un peu tes logs GPU-Z. Je suis loin d'être un expert, tout ce que j'ai fait c'est comparer tes valeurs avec les specs officielles de la carte.

    Je vois un moment où tu montes au-dessus du GPU Clock annoncé à 1665 MHz en boost et tu tapes 1965. Je suis pas assez expert pour savoir si c'est ça qui cause ton pb (entre 2021-12-09 17:47:42 et 2021-12-09 17:47:44).

    Le reste j'ai rien vu de chelou mais je suis pas un fou furieux comme d'autres. Moi j'essaierai de changer de rail sur mon alim pour voir sinon j'ai pas franchement plus d'idée que ça. Je testerai sur un jeu où la CG est en PLS type Cyberpunk en Ultra.

    Sinon essaie de te documenter un peu sur le net : config-pc.tech/glo…pc/

    Voilà j'ai atteint ma limite pour t'apporter mon aide :/
  36. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198913/12/2021 10:32

    Bon j'ai regardé un peu tes logs GPU-Z. Je suis loin d'être un expert, t …Bon j'ai regardé un peu tes logs GPU-Z. Je suis loin d'être un expert, tout ce que j'ai fait c'est comparer tes valeurs avec les specs officielles de la carte.Je vois un moment où tu montes au-dessus du GPU Clock annoncé à 1665 MHz en boost et tu tapes 1965. Je suis pas assez expert pour savoir si c'est ça qui cause ton pb (entre 2021-12-09 17:47:42 et 2021-12-09 17:47:44).Le reste j'ai rien vu de chelou mais je suis pas un fou furieux comme d'autres. Moi j'essaierai de changer de rail sur mon alim pour voir sinon j'ai pas franchement plus d'idée que ça. Je testerai sur un jeu où la CG est en PLS type Cyberpunk en Ultra. Sinon essaie de te documenter un peu sur le net : https://config-pc.tech/glossaire/stuttering-ecran-pc/Voilà j'ai atteint ma limite pour t'apporter mon aide :/


    Hello ! Merci pour ton aide. J'ai remarqué également, tu n'as pas tôrt, étrange.. Nvidia de son côté est assez perdu aussi, je dois attendre l'assistance qui a fais part de mon problème un peu plus haut chez Nividia. Pour ce qui de changer de rail ? C'est à dire ? Merci !
  37. Avatar de Jerem1989
    Adziwo13/12/2021 19:16

    Hello ! Merci pour ton aide. J'ai remarqué également, tu n'as pas tôrt, ét …Hello ! Merci pour ton aide. J'ai remarqué également, tu n'as pas tôrt, étrange.. Nvidia de son côté est assez perdu aussi, je dois attendre l'assistance qui a fais part de mon problème un peu plus haut chez Nividia. Pour ce qui de changer de rail ? C'est à dire ? Merci !


    Désolé, je trouve que depuis quelques temps les notifs de commentaires sont plus au top ici. Ben changer sur l'alim le port où est connectée la carte. À priori t'as une alimentation modulaire. Je vois pas trop pourquoi ça résoudrait ton point mais des fois c'est bien débile le problème.

    Par exemple on a eu un gars l'autre jour, c'était sa multiprise qui le bridait.
  38. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198915/12/2021 09:12

    Désolé, je trouve que depuis quelques temps les notifs de commentaires s …Désolé, je trouve que depuis quelques temps les notifs de commentaires sont plus au top ici. Ben changer sur l'alim le port où est connectée la carte. À priori t'as une alimentation modulaire. Je vois pas trop pourquoi ça résoudrait ton point mais des fois c'est bien débile le problème.Par exemple on a eu un gars l'autre jour, c'était sa multiprise qui le bridait.


    Hello, j'ai pu tester la carte chez un pote, sur Minecraft pas trop de freeze. Par contre sur Fortnite, même problème. Donc je pense que le problème est identifié = la carte. Je vais voir avec Nvidia maintenant.
  39. Avatar de Jerem1989
    Super déçu pour toi du coup ! J'espère que tu vas pouvoir faire jouer la garantie. J'espère que le père Noël t'offrira pas de jeux du coup !
  40. Avatar de Adziwo
    Auteur(e)
    Jerem198921/12/2021 10:47

    Super déçu pour toi du coup ! J'espère que tu vas pouvoir faire jouer la ga …Super déçu pour toi du coup ! J'espère que tu vas pouvoir faire jouer la garantie. J'espère que le père Noël t'offrira pas de jeux du coup !


    Bah, au moins ça identifie le problème ! Je pense que ça provient de la mémoire VRAM, elle est saturé à chaque freeze et à chaque chargement de chunk. J'ai testé sur Fortnite, ça freeze également sur son PC donc bon.. Un moment, je pense pas que ça soit le jeu le soucis xD
Avatar de
Marchands populaires