23 décembre 2021
Bonjour,

J'ai acheté une xiaomi pad 5 récemment et je me demande s'il y a une alternative au stylet du constructeur, moins chère, qui marcherais sur cette tablette ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    Ca existe mais c'est un stylet universel qui n'est pas terrible et ne supporte pas le rejet de paume. En stylet actif seul celui de xiaomi est supporté sur la pad 5.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    sn923/12/2021 19:01

Ca existe mais c'est un stylet universel qui n'est pas terrible et ne …Ca existe mais c'est un stylet universel qui n'est pas terrible et ne supporte pas le rejet de paume. En stylet actif seul celui de xiaomi est supporté sur la pad 5.

Super merci de ton aide !
  3. Avatar
    Un petit up ! Est ce que les stylet sur Aliexpress a 16/20€.serait aussi bien que le stylet XIAOMI ..y a t il des dealabiens qui ont testé .merci pour vos retours
    Exemple
    | GOOJODOQ
    a.aliexpress.com/_vS…Eki
    Ou si vous avez des liens merci
  4. Avatar
    marcoputa12/02/2022 01:29

Un petit up ! Est ce que les stylet sur Aliexpress a 16/20€.serait aussi b …Un petit up ! Est ce que les stylet sur Aliexpress a 16/20€.serait aussi bien que le stylet XIAOMI ..y a t il des dealabiens qui ont testé .merci pour vos retoursExemple | GOOJODOQhttp://a.aliexpress.com/_vSAEkiOu si vous avez des liens merci

C'est celui-ci dont je parlais au dessus, ce stylet là goojodoq est bien pour dépanner mais le stylet de xiaomi est beaucoup plus qualitatif, rien à voir.

J'ai testé les 2 types (goojodoq pour android et mpencil2 de huawei) et c'est incomparable, un stylet officiel est très largement mieux et surtout utilisable comme un vrai stylet. Sur ali il est moins cher il me semble (65€ pour xiaomi).
    Édité par "sn9" 12 février
  5. Avatar
    sn912/02/2022 13:26

C'est celui-ci dont je parlais au dessus, ce stylet là goojodoq est bien …C'est celui-ci dont je parlais au dessus, ce stylet là goojodoq est bien pour dépanner mais le stylet de xiaomi est beaucoup plus qualitatif, rien à voir. J'ai testé les 2 types (goojodoq pour android et mpencil2 de huawei) et c'est incomparable, un stylet officiel est très largement mieux et surtout utilisable comme un vrai stylet. Sur ali il est moins cher il me semble (65€ pour xiaomi).

Merci pour ta réponse ...je voulais en vrai économiser car je ne suis pas dessinateur ...mais si c est pour être dégoûté a cahque manipulation dans les menus ou prises notes ...bref je pensais qu il avait sortie des Pen liké Xiaomi aussi performant et plus abordable avec leur génération 3 .
  6. Avatar
    Et qu'en est-il de celui-là sur Amazon ?

amazon.fr/Sty…VZK

Depuis le temps, n'y a-t-il pas maintenant des stylets alternatifs pas chers et aussi ou "presque aussi" performants que le Xiaomi Smart Pen ?
  7. Avatar
    missy.cirta29/03/2022 08:54

Et qu'en est-il de celui-là sur Amazon …Et qu'en est-il de celui-là sur Amazon ?https://www.amazon.fr/Stylet-Tactile-XiaoMi-MiPad5-Rechargeable/dp/B09HMLVVZKDepuis le temps, n'y a-t-il pas maintenant des stylets alternatifs pas chers et aussi ou "presque aussi" performants que le Xiaomi Smart Pen ?

parait que c'est pas top ...je suis toujours en recherche car 60€ méme sur ali ca fait cher quand méme
  8. Avatar
    missy.cirta29/03/2022 08:54

Et qu'en est-il de celui-là sur Amazon …Et qu'en est-il de celui-là sur Amazon ?https://www.amazon.fr/Stylet-Tactile-XiaoMi-MiPad5-Rechargeable/dp/B09HMLVVZKDepuis le temps, n'y a-t-il pas maintenant des stylets alternatifs pas chers et aussi ou "presque aussi" performants que le Xiaomi Smart Pen ?

C'est une version moins récente que le goojodoq. En stylet actif avec rejet de paume non. Tu n'auras pas mieux que celui supporté par défaut.
  9. Avatar
    sn929/03/2022 10:59

C’est une version moins récente que le goojodoq. En stylet actif avec re …C’est une version moins récente que le goojodoq. En stylet actif avec rejet de paume non.

Ah le GOOJODOQ est mieux ? Rejet de paume ?

sn929/03/2022 10:59

Tu n’auras pas mieux que celui supporté par défaut.

Oui je sais que le Xiaomi Smart Pen est mieux, mais il coute 99€ chez Xiaomi et 66€ sur AliExpress, je cherchais une alternative moins chère
  10. Avatar
    36639084-z97RT.jpgvoila la reponse que j avais eu
    Édité par "marcoputa" 29 mars
  11. Avatar
    marcoputa29/03/2022 11:45

[Image] voila la reponse que j avais eu

Ah oui oui donc pas sûr que le GOOJODOQ soit mieux que celui d'Amazon En sachant que celui d'Amazon est forcément "trouvable" sur AliExpress aussi.
  12. Avatar
    missy.cirta29/03/2022 11:50

Ah oui oui donc pas sûr que le GOOJODOQ soit mieux que celui d'Amazon Ah oui oui donc pas sûr que le GOOJODOQ soit mieux que celui d'Amazon En sachant que celui d'Amazon est forcément "trouvable" sur AliExpress aussi.

OUI A 11€ ....fr.aliexpress.com/ite…rch
  13. Avatar
    marcoputa29/03/2022 11:59

OUI A 11€ . …OUI A 11€ ....http://fr.aliexpress.com/item/1005002954484989.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.55da4f66DbF9Kv&algo_pvid=4215b26f-2e9e-4dc9-af16-32afcee90b4f&algo_exp_id=4215b26f-2e9e-4dc9-af16-32afcee90b4f-9&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000022969095368%22%7D&pdp_pi=-1%3B11.74%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

Oui il y a tellement de marques. Celui du lien AliExpress est indiqué sous une autre marque que celui d'Amazon (de ce que je lis) mais en effet il ressemble beaucoup. Ça peut-être le même vendu sous deux "marques" différentes.

Les prix restent en tout cas chers pour un Xiaomi Smart Pen
  14. Avatar
    Bonjour, je recherche moi aussi un stylet alternatif pour la mipad 5

Pensez vous que celui-ci peut faire l'affaire?
    Staedtler 180 22 Stylus Noris Digital (Forme Hexagonale, Technologie EMR, Design Attractif à Rayures Noris, Toucher Doux et Ergonomique, Point Fine de 0,7 mm) Jaune-Noir (liste de compatibilité) amazon.fr/dp/…c=1
  15. Avatar
    Brostep20/04/2022 11:04

Bonjour, je recherche moi aussi un stylet alternatif pour la mipad 5 …Bonjour, je recherche moi aussi un stylet alternatif pour la mipad 5 Pensez vous que celui-ci peut faire l'affaire?Staedtler 180 22 Stylus Noris Digital (Forme Hexagonale, Technologie EMR, Design Attractif à Rayures Noris, Toucher Doux et Ergonomique, Point Fine de 0,7 mm) Jaune-Noir (liste de compatibilité) https://www.amazon.fr/dp/B0728HBD7F/ref=cm_sw_r_apan_i_F87RQ2S62EBSV0C5Y8PA?_encoding=UTF8&psc=1

Staedtler est une marque, on ne peut plus sérieuse.

En revanche, je ne sais pas ce que ça vaut en stylet "numérique". Il nous faudrait l'avis de quelqu'un l'ayant essayé sur le Pad 5.

La question qui reste aussi posée de façon plus générale est : en quoi le stylet dédié au Pad 5 (le Xiaomi Smart Pen) est mieux que d'autres stylets alternatifs ?
  16. Avatar
    Brostep20/04/2022 11:04

Bonjour, je recherche moi aussi un stylet alternatif pour la mipad 5 …Bonjour, je recherche moi aussi un stylet alternatif pour la mipad 5 Pensez vous que celui-ci peut faire l'affaire?Staedtler 180 22 Stylus Noris Digital (Forme Hexagonale, Technologie EMR, Design Attractif à Rayures Noris, Toucher Doux et Ergonomique, Point Fine de 0,7 mm) Jaune-Noir (liste de compatibilité) https://www.amazon.fr/dp/B0728HBD7F/ref=cm_sw_r_apan_i_F87RQ2S62EBSV0C5Y8PA?_encoding=UTF8&psc=1

AUCUNE IDEE sachant que dans les coms amazon je n 'ai pas trouvé d avis sur la mi pad ...je cherche encore mais comme evoqué quel techno xiaomi utilise pour le mi pen (apparement le Staedtler fonctionne aussi que bien le s pen d apres les com )

car si il n a pas de techno entre la mine et le stylet pourquoi ne pas juste acheté les tétes officiel et les adaptater ?

36790118-fTPkm.jpg
    fr.aliexpress.com/ite…t=y
    Édité par "marcoputa" 20 avril
  17. Avatar
    Pour qu’un appareil soit compatible avec Noris digital, il faut que la technologie EMR soit intégrée dans l’écran. Nous avons listé les appareils compatibles avec des information de compatibilité. Veuillez noter que les références des modèles des appareils peuvent varier selon les pays. En outre, différentes versions d’écran sont disponibles pour un modèle du même fabricant – avec ou sans la technologie EMR. La liste devrait vous indiquer si votre appareil est compatible. Avant d’acheter Noris Digital, assurez-vous que la technologie EMR est intégrée dans l’écran de votre appareil.
    xiaomi n'est pas mentionné ...:/
  18. Avatar
    marcoputa20/04/2022 12:01

Pour qu’un appareil soit compatible avec Noris digital, il faut que la t …Pour qu’un appareil soit compatible avec Noris digital, il faut que la technologie EMR soit intégrée dans l’écran. Nous avons listé les appareils compatibles avec des information de compatibilité. Veuillez noter que les références des modèles des appareils peuvent varier selon les pays. En outre, différentes versions d’écran sont disponibles pour un modèle du même fabricant – avec ou sans la technologie EMR. La liste devrait vous indiquer si votre appareil est compatible. Avant d’acheter Noris Digital, assurez-vous que la technologie EMR est intégrée dans l’écran de votre appareil.xiaomi n'est pas mentionné ...:/

J'ai bien vu que Xiaomi n'etait pas mentionné mais je pensais que c'était peut être pas mis a jour vu que la tablette est assez récente
  19. Avatar
    marcoputa20/04/2022 12:01

Pour qu’un appareil soit compatible avec Noris digital, il faut que la t …Pour qu’un appareil soit compatible avec Noris digital, il faut que la technologie EMR soit intégrée dans l’écran. Nous avons listé les appareils compatibles avec des information de compatibilité. Veuillez noter que les références des modèles des appareils peuvent varier selon les pays. En outre, différentes versions d’écran sont disponibles pour un modèle du même fabricant – avec ou sans la technologie EMR. La liste devrait vous indiquer si votre appareil est compatible. Avant d’acheter Noris Digital, assurez-vous que la technologie EMR est intégrée dans l’écran de votre appareil.xiaomi n'est pas mentionné ...:/

En bas du document : Status: 09/2021, Subject to change without notice. Errors and omissions excepted.

On peut en effet penser que le Pad 5 était trop récent pour pouvoir y être mentionné, si compatible bien évidemment.
  20. Avatar
    missy.cirta20/04/2022 12:11

En bas du document : Status: 09/2021, Subject to change without notice. …En bas du document : Status: 09/2021, Subject to change without notice. Errors and omissions excepted.On peut en effet penser que le Pad 5 était trop récent pour pouvoir y être mentionné, si compatible bien évidemment.

c'est pas faux juste savoir si la mi pad et compatible EMR (peu etre tenter avec le prime d amazon et renvoyer le cas echeant )
    Édité par "marcoputa" 20 avril
  21. Avatar
    marcoputa20/04/2022 13:35

c'est pas faux juste savoir si la mi pad et compatible EMR (peu etre …c'est pas faux juste savoir si la mi pad et compatible EMR (peu etre tenter avec le prime d amazon et renvoyer le cas echeant )

J'vais tenter, j'ai pris un stylet sur Aliexpress mais il est vraiment trop mauvais.
    Je vous ferais un retour après réception
  22. Avatar
    Brostep20/04/2022 18:07

J'vais tenter, j'ai pris un stylet sur Aliexpress mais il est vraiment …J'vais tenter, j'ai pris un stylet sur Aliexpress mais il est vraiment trop mauvais. Je vous ferais un retour après réception

Au top ! Tu tentes le Staedtler ? Et sinon lequel tu avait pris sur Ali merci bonne soirée
  23. Avatar
    marcoputa20/04/2022 18:55

Au top ! Tu tentes le Staedtler ? Et sinon lequel tu avait pris sur Ali …Au top ! Tu tentes le Staedtler ? Et sinon lequel tu avait pris sur Ali merci bonne soirée

Oui pardon je prends le staedtler!

Voici celui que j'ai pris: € 3,10 53%de réduction | Stylet universel pour Smartphone, Android, IOS, Lenovo, Xiaomi, Samsung, stylo de dessin sur tablette et écran tactile, convient pour iPad et iPhone
    a.aliexpress.com/_uH…uwo

Il est sympa, la tenue est bonne etc mais c'est vraiment la mine qui est mauvaise.
  24. Avatar
    Brostep20/04/2022 19:08

Oui pardon je prends le staedtler! Voici celui que j'ai pris: € 3,10 5 …Oui pardon je prends le staedtler! Voici celui que j'ai pris: € 3,10 53%de réduction | Stylet universel pour Smartphone, Android, IOS, Lenovo, Xiaomi, Samsung, stylo de dessin sur tablette et écran tactile, convient pour iPad et iPhonehttps://a.aliexpress.com/_uHfuwoIl est sympa, la tenue est bonne etc mais c'est vraiment la mine qui est mauvaise.

Merci pour l info ...il avait l'air pas mal pourtant ...hâte d avoir ton retour
  25. Avatar
    marcoputa20/04/2022 20:15

Merci pour l info ...il avait l'air pas mal pourtant ...hâte d avoir ton …Merci pour l info ...il avait l'air pas mal pourtant ...hâte d avoir ton retour

J'ai reçu le stylet et malheureusement celui ci ne fonctionne pas avec la tablette.
    Donc nous savons au moins que celle ci ne dispose pas de la technologie EMR.
  26. Avatar
    Brostep22/04/2022 11:59

J'ai reçu le stylet et malheureusement celui ci ne fonctionne pas avec la …J'ai reçu le stylet et malheureusement celui ci ne fonctionne pas avec la tablette. Donc nous savons au moins que celle ci ne dispose pas de la technologie EMR.

Merci du retour, dommage il paraissait bien.
  27. Avatar
    Brostep22/04/2022 11:59

J'ai reçu le stylet et malheureusement celui ci ne fonctionne pas avec la …J'ai reçu le stylet et malheureusement celui ci ne fonctionne pas avec la tablette. Donc nous savons au moins que celle ci ne dispose pas de la technologie EMR.

HO MAIS NON !!!! trop decu pour toi ....bon bhe retour a la case depart ....merci quand méme ....du coup il faudras trouver la techno employé par xiaomi ou se resigner a claque 100€ dans un stylo
    ca me parait bizarre quand meme de pas trouver un clone ! ils en font méme pour les tab S...
    Édité par "marcoputa" 22 avril
  28. Avatar
    Salut à tous , je suis hyper heureux de tomber sur ce groupe car je galère tout comme vous à trouver une alternative car oui je voulais acheter le stylet mais il n’est plus disponible et si c’est pour attendre 3 mois pour le recevoir de la part d’aliexpress non merci ! Donc j’ai tester celui ci : Ciscle Stylet 2 en 1: Stylet... amazon.fr/dp/…are il fonctionne mais il y a un véritable décalage dans la précision et le style est très lourd
  29. Avatar
    Brostep20/04/2022 19:08

Oui pardon je prends le staedtler! Voici celui que j'ai pris: € 3,10 5 …Oui pardon je prends le staedtler! Voici celui que j'ai pris: € 3,10 53%de réduction | Stylet universel pour Smartphone, Android, IOS, Lenovo, Xiaomi, Samsung, stylo de dessin sur tablette et écran tactile, convient pour iPad et iPhonehttps://a.aliexpress.com/_uHfuwoIl est sympa, la tenue est bonne etc mais c'est vraiment la mine qui est mauvaise.

J'ai un stylet similaire.

L'objet en terme de finitions, de forme, de poids est plutôt réussi.

En revanche à l'utilisation, il est indigeste : réactivité très moyenne, lenteur, manque de fluidité, lourdeur du trait.
    Le petit disque au bout est insupportable, il altère sérieusement l'expérience de dessin et d'écriture.
  30. Avatar
    On va trouver ! 💪
  31. Avatar
    Dans mes précédentes recherches les réponses étaient toujours pareilles : pas d'alternative de même qualité pour l'instant.

36816689-RCWPm.jpg
    reddit.com/r/s…ng/
  32. Avatar
    Franchement c'est hyper frustrant ! je me retrouves à devoir utiliser encore ma samsung s6 lite ( qui est excellente hein ) mais à côté j'ai cette Xiaomi pad5 que j'use que pour du jeux vidéos/série et pas du tout pour de l'art bref ! j'espère qu'on trouvera une alternative ou que le smart pen sera dispo sur Amazon un jour
  33. Avatar
    missy.cirta24/04/2022 10:41

Dans mes précédentes recherches les réponses étaient toujours pareilles : p …Dans mes précédentes recherches les réponses étaient toujours pareilles : pas d'alternative de même qualité pour l'instant. [Image] https://www.reddit.com/r/stylus/comments/ptn977/just_got_a_xiaomi_pad_5_and_i_was_wondering/

Donc d'après ce que dit la personne dans le screen nous avons 2 solutions:
    -Devoir prendre le stylet original.
    -reussir a bypass la vérification par bluetooth.
  34. Avatar
    Salut, j'aimerais savoir si pour la prise de note et peut être des schémas (pas de dessins), ce stylet est correcte svp ? amazon.fr/gp/…c=1
  35. Avatar
    Et pour rajouter une contribution au topic voici le commentaire d'un rediteur
    "It seems like you can hook up an Android compatible pen tablet, like one of the Deco series from XP-Pen. I've seen a Veikk S640 work with it so in theory, XP-Pen's devices would work as well. Haven't tested this combo yet myself though."
  36. Avatar
    Je me joins à vous parce que j'ai acheté le stylet officiel, mais déjà j'ai mis 15ans a réussir à l'appairer et ça fonctionne une fois sur 36, mais le pire c'est que la batterie est morte, dès qu'il est chargé à 100% il redescend à 0...

Bon peut-être que c'est la faute à pas de chance mais en lisant certains commentaires sur différents vendeurs ça a l'air d'arriver souvent ! Plus grosse douille de Xiaomi de vendre ça séparément aussi cher alors que le produit n'est pas fiable du tout je suis dégoûté

Donc là je suis quasi sûr que c'est 60€ de perdus, flemme de me casser la tête à le renvoyer en Chine et payer je sais pas combien en+ !!! Première fois que je suis déçu par Xiaomi et j'espère la dernière.

Bref tout ça pour participer aux recherches même si je doute qu'on trouve un truc équivalent avant longtemps et que j'hésite à racheter l'officiel chez un autre vendeur puisque j'en ai besoin pour dessiner...
  37. Avatar
    Le stylet smartphone Xiaomi vendu par Aliexpress (qui m'a coûté 72 € avec 4 pointes) ne fonctionne pas car il est aux normes chinoises il est donc impossible de l'appairer en bluetooth car la tablette Xiaomi pad 5 ne le vois pas.
  38. Avatar
    Bruno_Declerck18/06/2022 16:31

Le stylet smartphone Xiaomi vendu par Aliexpress (qui m'a coûté 72 € avec 4 …Le stylet smartphone Xiaomi vendu par Aliexpress (qui m'a coûté 72 € avec 4 pointes) ne fonctionne pas car il est aux normes chinoises il est donc impossible de l'appairer en bluetooth car la tablette Xiaomi pad 5 ne le vois pas.

Merci de ce retour. Incroyable quand même que cela ne soit pas spécifié sur la page produit et qu'il n'y ait pas une alerte claire afin que les utilisateurs "ailleurs qu'en Chine" ne l'achètent pas.
    Avez-vous pu retourner le produit ?
  39. Avatar
    Toujours aucune alternative ?
Laisser un commentaire
Marchands populaires