Suis-je fou ? Iphone 6...

25
19 janvier 2015
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Iphone 6, et je trouve l'écran un peu terne sur le haut, j'ai pris quelques photos :


dropbox.com/s/b…l=0 (sur le haut)

dropbox.com/s/l…l=0 (sur le haut, photo plus éloignée )

dropbox.com/s/q…l=0 (ici par contre ras je pense)


J'ai déjà eu un Note 3 avec ce soucis, et peut-être que ça m'a rendu parano je sais pas

Merci de me dire ce que vous en pensez.

25 commentaires

Tu n'aurai pas un collé un film chinois protecteur dessus? et ta essayer de viré le réglage auto de la luminosité?

Posteur

tika

Tu n'aurai pas un collé un film chinois protecteur dessus? et ta essayer … Tu n'aurai pas un collé un film chinois protecteur dessus? et ta essayer de viré le réglage auto de la luminosité?



Salut !

Oui luminosité automatique, et non pas de protection d'écran encore, le verre trempée arrive demain.

Y'a peut-être une question de "rodage " je sais pas...

Modo

Mets une page avec une seule couleur ça sera plus simple de voir ^^
Là c'est grisé en haut et blanc en bas ça peut perturber (effet d'optique)

Rodage? sur un appareil a ce prix? ^^
Sinon oui regarde comme le dis matyx, une couleur uni

Posteur

Oui pour 800E je pense qu'avoir un écran irréprochable est un minimum.

Après je peux avoir une vue déficiente, c'est pour ça que je vous sollicite

Si tu as un doute tu vas a l appstore le plus proche de chez toi
La avec les photos on ne peut pas trop juger

Sur la photo c'est pas évident de dire, mais si le moindre doute persiste fonce a dans un Applestore faire un échange. On peut dire ce qu'on veut mais leur sav est au top

Doccy a raison. En plus j'ai l'impression que tu prends pas les bonnes photos.
Le téléphone à plat sur une table avec une image toute blanche et l'appareil photo au dessus de l'iphone parallèle et non de biais...

Posteur

Ok merci, j'irais demain, j'espère qu'ils vont regarder, même sans RDV.

LeMale

Ok merci, j'irais demain, j'espère qu'ils vont regarder, même sans RDV.



T inquiètes pas y a souvent plus de mec qui y bossent que de clients

Sinon attend quelques jours, ça peut-être des résidus de la colle entre la surface tactile et l'écran.
Vu qu'ils sont produits très vite et partent directement des usines en chine, des fois ça a même pas le temps de sécher.

Si d'ici quelques jours d'usages (1 semaine en gros), si ça a pas bougé, va à l'Apple Store du coin car c'est pas normal.

Après, le rétroéclairage de la dalle est pas parfaitement uniforme, ça se voit sur du noir uni, y a des halos de lumières plus importants à certains endroits, c'est lié à l'écran même, comme sur les écrans télé.

Posteur

Je vais y faire un tour vite fait demain matin, mais ton histoire de colle est plausible

Posteur

Doccy

T inquiètes pas y a souvent plus de mec qui y bossent que de clients … T inquiètes pas y a souvent plus de mec qui y bossent que de clients



Ca dépend je pense, va à La Défense, même le matin c'est blindé, populace de bourge...

Perso si y'avais pas les x30 de priceminister et le cashback, je l'aurais jamais pris

Tout ça pour dire qu'il a un iPhone le malin

Posteur

Ninis94

Tout ça pour dire qu'il a un iPhone le malin



Pff tu m'as pris pour qui franchement, jamais je ferais ça ...

Spoiler

N'empêche c'est pas si mal les iPhones je trouve

Spoiler

D'ailleurs je suis super content de mon 6 Plus 128Go, son grand écran et … D'ailleurs je suis super content de mon 6 Plus 128Go, son grand écran et sa grosse batterie ... Désolé c'était trop tentant

Posteur

Ainth

N'empêche c'est pas si mal les iPhones je trouve



Dis moi, tu sais si c'est échange contre neuf ou refurb?

Et un autre, truc, est ce que ton iphone raque quand t'appuies sur l'écran ?

C'est aléatoire, je crois qu'on peux demander un neuf en Apple store, en insistant un peu.
Si tu fais une prise en charge par téléphone, c'est UPS qui passe et ils t'en renvoient un, quasi certainement refurb.
Après c'est la même garantie et normalement ils sont nickel, si c'est pas le cas quand tu ouvres le colis avec le mec d'UPS tu le fais repartir avec.

Si tu l'as pris sur l'Apple Store tu dois encore être dans ton délais de rétractation donc au pire tu peux leur retourner, te faire rembourser et en reprendre un en boutique

Raque, CAD ?
Fais des formes noires autours du doigt comme quand on appuie sur un écran LCD ?
Nop !

Posteur

Ainth

C'est aléatoire, je crois qu'on peux demander un neuf en Apple store, en … C'est aléatoire, je crois qu'on peux demander un neuf en Apple store, en insistant un peu.Si tu fais une prise en charge par téléphone, c'est UPS qui passe et ils t'en renvoient un, quasi certainement refurb.Après c'est la même garantie et normalement ils sont nickel, si c'est pas le cas quand tu ouvres le colis avec le mec d'UPS tu le fais repartir avec.Si tu l'as pris sur l'Apple Store tu dois encore être dans ton délais de rétractation donc au pire tu peux leur retourner, te faire rembourser et en reprendre un en boutique Raque, CAD ? :pFais des formes noires autours du doigt comme quand on appuie sur un écran LCD ?Nop !



Non, craque

tu es fou si tu va a apple store pour ca, tu va avoir plus de soucis avec liphone réconditionné qu'ils vont te filer

LeMale

Non, craque



Ah non il craque pas par contre !
Ca m'est jamais arrivé sur les 5 que j'ai eu, pour le coup c'est pas normal ça.

Et un iPhone refurb est 90% juste ouvert et remis dans sa boite, il est quasi neuf.
De plus il est garanti au même titre que l'iPhone normal, en cas de soucis même procédure de revois et même conditions de retour.
Donc sur les 2 ans à partir du premier achat tu peux changer même plusieurs fois si y a un problème.

Ainth

Ah non il craque pas par contre !Ca m'est jamais arrivé sur les 5 que … Ah non il craque pas par contre !Ca m'est jamais arrivé sur les 5 que j'ai eu, pour le coup c'est pas normal ça.Et un iPhone refurb est 90% juste ouvert et remis dans sa boite, il est quasi neuf.De plus il est garanti au même titre que l'iPhone normal, en cas de soucis même procédure de revois et même conditions de retour.Donc sur les 2 ans à partir du premier achat tu peux changer même plusieurs fois si y a un problème.



Y a 2ans de garantie?

Et oui: 01net.com/edi…ts/
C'est d'ailleurs normalement valable pour tout.

Voir en bas de la page: apple.com/fr/…ct/

"En France, les consommateurs ont droit à une réparation ou à un remplacement sans frais, par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code de la consommation français. Ils peuvent aussi obtenir le remboursement d’un produit, ou garder le produit et obtenir son remboursement partiel, par le vendeur ou le fabricant, dans les deux ans suivant la découverte d’un vice caché, conformément au Code civil français. La plupart des produits Apple sont également fournis avec une assistance téléphonique gratuite de 90 jours et une garantie limitée d’un an. Nous vous recommandons de consulter l’état de votre garantie avant de nous contacter."

Faut pas confondre la garantie légale et la garantie limitée Apple (de 1 an) qui se superpose à la garantie légale de 2 ans.
J'ai la flemme de tout éplucher pour dire ce que rajoute celle d'1 an Apple donc à vous de lire

Voilà ce que propose la garantie limitée Apple pendant la première année, en plus donc de la garantie légale: apple.com/leg…tml

Voilà ce que propose la garantie légale de 2 ans (extrait):

"Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont
couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément
aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices
cachés conformément aux dispositions du Code civil.
En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont
notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui
ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur
délivrance.
En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, s'il existait un vice caché quand le produit a été
acheté, l'acheteur a notamment le droit de retourner le produit et d'obtenir le remboursement du prix
par le vendeur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice."

Source avec tous les détails de la garantie légale: images.apple.com/fr/…pdf

Posteur

C'est 1 an la garantie, la deuxième année couvre uniquement les vices cachés selon ce qu'ils m'ont dit .
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Permis56
    2. Pro de Dyson : j'ai besoin de votre aide45
    3. Appareil photo instantanée58
    4. Mumablue45

    Voir plus de discussions