Suis je le seul ?

13
24 juin
Bonsoir
J'ai voulu uriliser waze sur mon Redmi note 7 aujourd'hui dimanche et impossible pour lui de se connecter aux satellites. J'ai éteint, rallumé plusieurs fois, rien de rien. Idem avec d'autres applis de navigation ( maps, etc.. ).
Suis je le seul à Paris et région parisienne à avoir eu ce souci aujourd'hui ou mon tel a t il un souci ?
Merci de vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Salut ,
Je pense que ça doit venir du gps du téléphone. Si ça ne fonctionne sur aucune appli . Tu as essayé la géolocalisation avec une appli burger king ...
Snake7224/06/2019 01:54

Salut ,Je pense que ça doit venir du gps du téléphone. Si ça ne fonctionne …Salut ,Je pense que ça doit venir du gps du téléphone. Si ça ne fonctionne sur aucune appli . Tu as essayé la géolocalisation avec une appli burger king ...

Ben le tel me geolocalise avec les applis comme leboncoin, grâce aux données mobiles.
Mais le guidage GPS, niet...
Attention, ces applis peuvent géolocaliser avec le réseau, pas forcément avec la constellation GPS. Essayez avec une application comme GPS test, pour voir si vous captez quelque chose...
Si non, peut être que la localisation/le GPS est désactivée
Édité par "ASheep" 24 juin
ASheep24/06/2019 07:30

Attention, ces applis peuvent géolocaliser avec le réseau, pas forcément av …Attention, ces applis peuvent géolocaliser avec le réseau, pas forcément avec la constellation GPS. Essayez avec une application comme GPS test, pour voir si vous captez quelque chose...Si non, peut être que la localisation/le GPS est désactivée

Si si le GPS était bien activé... Je vais essayer avec l'appli gps test, merci
Salut, j'ai utilisé Waze hier, aucun problème !
Salut,j'ai eu énormement de fois ce problème avec mon redmi note 4, j'avais trouvé une astuce : Quitter Waze, déconnecté le gps -> Lancer Waze et attendre que celui-ci te propose d'activer le gps, cela marché quasi tous le temps de mon côté.
OK merci je vais tenter ta procédure
j'ai remarqué le même type de comportement sur mon tel, le même que le tien :

Quand je lance waze et la connexion GPS ensuite, il ne se connectera pas.
Il faut que la connexion GPS soit activée bien avant que tu ne lances waze.

Si tu laisses waze tourner en fond en permance, tues le. déco reco le GPS, attends un peu et relance Waze.

J'ai également eu un petit soucis de géolocalisation en laissant mon télépéage connecté. Je pense que ce téléphone aime pas trop les pare brises athermique.

Vivement que je le passe sous lineageOS
Jcduss5924/06/2019 12:24

j'ai remarqué le même type de comportement sur mon tel, le même que le ti …j'ai remarqué le même type de comportement sur mon tel, le même que le tien :Quand je lance waze et la connexion GPS ensuite, il ne se connectera pas.Il faut que la connexion GPS soit activée bien avant que tu ne lances waze.Si tu laisses waze tourner en fond en permance, tues le. déco reco le GPS, attends un peu et relance Waze.J'ai également eu un petit soucis de géolocalisation en laissant mon télépéage connecté. Je pense que ce téléphone aime pas trop les pare brises athermique.Vivement que je le passe sous lineageOS

Ben cest la première fois que ça me le fait. Avant ça marchait nickel. J'ai également activé le GPS en dehors de la voiture mais aucun signal
field24/06/2019 12:28

Ben cest la première fois que ça me le fait. Avant ça marchait nickel. J' …Ben cest la première fois que ça me le fait. Avant ça marchait nickel. J'ai également activé le GPS en dehors de la voiture mais aucun signal

Tu n'aurais pas joué avec les permissions de l'appli ?
Jcduss5924/06/2019 12:35

Tu n'aurais pas joué avec les permissions de l'appli ?

C'est à dire ?
field24/06/2019 17:52

C'est à dire ?

Tu peux autoriser ou refuser une application à voir ta position depuis android 7 il me semble. Paramètres -> autorisation -> localisation
OK merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions