Suivi colis étranger qui n'avance pas

23
6 janvier
Bonjour à tous,
J'ai commandé un objet sur Aliexpress le 30/11.
L'objet

est envoyé le 05/12, et le 07/12, le suivi de colis indique qu'il

quitte le pays d'origine. Toujours le 07/12, le statut du colis est

"Despatched to OverSeas Postal Admin (From SG/SIN to FR/ROI)".
Depuis, aucune nouvelle et pas d'évolution du suivi.
J'ai

jusqu'à la fin du mois pour ouvrir un litige sur Aliexpress ; je

souhaitais patienter jusqu'à cette date, mais le temps me parait très

long, d'autant plus que d'autres clients ont été livré en 2 semaines.
Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu des suivis aussi capricieux ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
23 commentaires
J'ai commandé pas mal de truc début décembre aussi, une petite partie est arrivé sous 15j en effet, et après ça à été du goutte à goutte.
A ce jour, il m'en manque encore la moitié.

Pendant les périodes des fêtes ça arrive régulièrement, ça dépend de la taille du colis, du transporteur avant d'arriver en France, si il passe les douanes (pas que en France), si il prend l'avion ou le bateau, etc.

Après pas mal de commande sur Ali, mes 2 extrêmes sont 1 semaines (oui oui et par la Poste) et quasi 2 mois. En général c'est souvent 15j/3semaines.

Enfin desespère pas, et surtout verifie si tu as pas une garantie "full refund if not received in X days". Certains vendeurs le propose et faut surtout pas hesiter à l'utiliser.
En plus c'est du transport maritime => très long et pas de scan du colis en cours de route.
j'ai commandé un colis qui est resté sur le même statu un certain temps. Puis un beau jour il a été livré, alors que le statut était toujours le même ...
Merci pour vos réponses.
A ma connaissance l'envoi s'effectuait en avion, mais je vais encore patienter un peu
Avec le numéro de suivi on aurait sûrement pu y voir + clair...
Surtout qu’il faut parfois jongler entre plusieurs sites de tracking pour y voir clair
27640357-aLpiJ.jpg
Voilà la copie d'écran du suivi que j'ai, avec le numéro qui y apparait.
Si jamais vous pouvez trouver plus d'info que moi ou si vous avez déjà eu une livraison aussi... "immobile"...
mikeulkeul06/01/2020 16:10

Avec le numéro de suivi on aurait sûrement pu y voir + clair...Surtout q …Avec le numéro de suivi on aurait sûrement pu y voir + clair...Surtout qu’il faut parfois jongler entre plusieurs sites de tracking pour y voir clair

D'ailleurs si tu as une liste de site de traking, je suis preneur
NivoF06/01/2020 15:03

Merci pour vos réponses.A ma connaissance l'envoi s'effectuait en avion, …Merci pour vos réponses.A ma connaissance l'envoi s'effectuait en avion, mais je vais encore patienter un peu

Regarde le nom de la compagnie d'expédition. OverSEAs. Ça veut dire sur les mers.
Papisnake06/01/2020 17:20

D'ailleurs si tu as une liste de site de traking, je suis preneur

Parcelsapp est celui qui regroupe tout, j'utilise plus que celui là personnellement
AXe106/01/2020 17:33

Regarde le nom de la compagnie d'expédition. OverSEAs. Ça veut dire sur l …Regarde le nom de la compagnie d'expédition. OverSEAs. Ça veut dire sur les mers.

"OverSeas" je l'avais plutôt interprété comme "à l'étranger"... D'ailleurs le suivi indique un envoi vers "FR/ROI", je me disais que c'était ROISSY qui était la destination...
Le plus souvent, il n'y a plus de suivi dès lors que le colis quitte le pays d'origine, la Chine. Il faudra donc patienter un peu... Avec les grèves et la période de fêtes fin décembre, beaucoup de livraison ont du retard, patience donc...
Édité par "MisterPenguin" 6 janvier
C'est pareil pour moi, un colis est bloqué à "Despatched to OverSeas Postal Admin (From SG/SIN to FR/ROI)" depuis le 26.12, par contre j'ai un doute sur le moyen de transport, c'est par bateau ou avion. A un moment, il y a "Hand over to airline" et ensuite "Despatched to OverSeas Postal Admin (From SG/SIN to FR/ROI)", j'ai aussi plutôt vu "OverSeas" comme "à l'étranger".
Édité par "Clement_Mk" 7 janvier
C'est en avion. De Singapour vers Paris, ne pas interpréter le Overseas comme étant bateau...
mikeulkeul07/01/2020 00:44

C'est en avion. De Singapour vers Paris, ne pas interpréter le Overseas …C'est en avion. De Singapour vers Paris, ne pas interpréter le Overseas comme étant bateau...

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Et tu penses que je le recevrai quand ? (si tu devais faire une estimation)
Clement_Mk07/01/2020 00:49

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Et tu penses que je le recevrai …Merci beaucoup pour la réponse rapide. Et tu penses que je le recevrai quand ? (si tu devais faire une estimation)

Aucune idée désolé.
Voir éventuellement via le site parcelsapp.com/fr qui pour moi donne les meilleurs suivis
mikeulkeul07/01/2020 00:52

Aucune idée désolé.Voir éventuellement via le site htt …Aucune idée désolé.Voir éventuellement via le site http://parcelsapp.com/fr qui pour moi donne les meilleurs suivis

J'utilise déjà ce site pour suivre mon colis, mais merci quand même ! Je vais encore patienter.
mikeulkeul07/01/2020 00:44

C'est en avion. De Singapour vers Paris, ne pas interpréter le Overseas …C'est en avion. De Singapour vers Paris, ne pas interpréter le Overseas comme étant bateau...

c'est parfaitement possible, il y a aussi le transport de colis par bateau (compté 1 mois pour l'envoie)
est ce qu'un colis peut être indiqué comme livré alors que ce n'est pas le cas?
Par exemple indiqué livré le 07/01, mais en réalité ne sera vraiment livré qu'entre le 09/01 et le 13/01?

27680346-2jQu3.jpg
Édité par "youri777" 8 janvier
youri77708/01/2020 21:47

est ce qu'un colis peut être indiqué comme livré alors que ce n'est pas le …est ce qu'un colis peut être indiqué comme livré alors que ce n'est pas le cas? Par exemple indiqué livré le 07/01, mais en réalité ne sera vraiment livré qu'entre le 09/01 et le 13/01?[Image]

Non. Il est marqué comme ayant été déposé dans ta boîte aux lettres
la date du entre 09/01 13/01 est une estimation sur 250 colis sur 60 jours, sa n'est qu'une information indicatif.

Et la preuve, la poste indique que ton colis a était remis dans ta boite au lettre le 07
Mais à mon avis, s'il dit ça c'est qu'il n'a pas du trouver le colis dans sa boite aux lettres
Clement_Mk09/01/2020 00:50

Mais à mon avis, s'il dit ça c'est qu'il n'a pas du trouver le colis dans s …Mais à mon avis, s'il dit ça c'est qu'il n'a pas du trouver le colis dans sa boite aux lettres

On l'avait bien compris...mais il a posé une question, on y répond. Si c'est marqué livré, la poste est supposée l'avoir fait...si ça n'est pas le cas chacun peut deviner ce qu'il s'est passé
Si je doute que ce soit un vol du colis, c'est que lorsque je regarde le trajet et les horaires, je m'aperçois que c'est incohérent !

Le colis arrive le 06/01 au centre de tri à Roissy.

Puis le lendemain au centre Colissimo à 7h et m'est livré à peine 3 heures plus tard...Pour un colis venant de Singapour juste en lettre suivi internationale, la livraison est exceptionnellement rapide, même plus rapide que du Chronopost...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions