Suivi de Colis Aliexpress inactif depuis 10 jours.

24 septembre 2022
Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté un produit sur Aliexpress le 5 septembre mais depuis le 14 après être arrivé à liege, le suivi est gelé sur l'étape:"Parcel outbound from transit facility" cela était censé être une livraison en 10 jours, Je savais que ça n'allait pas être en 10 jours mais avec 10 de plus... le numéro de suivi est un FRTSMXXXXXXXXXXXXHD pris en charge par Cainiao.

2412895_1.jpg
merci de vos réponses.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Après un mois d'attente j'ai reçu mon colis dimanche !
    J'ai également un nouveau colis géré par TSM malgré le fait de n'avoir sélectionner uniquement des produits "livré en 10 jours", je ne vois pas comment éviter ce transporteur...
    Finalement, je reçu mon dernier colis en 4 jours.... TSM se rattrape bien pour le coup ! (modifié)
  2. Avatar
    Pour info sur mon dernier colis : j'ai eu ce matin une notification 'en cours de livraison'... mais datée de vendredi soir, alors que j'ai vérifié hier le statut et il n'y avait rien. donc ils antidatent les MAJ de suivi. Hum. Et j'ai rien reçu.
    Affaire à suivre
    Auteur(e)
    Salut,
    ce soir j'ai mené une enquête sur le GROUPE TSM. Cette société est vachement douteuse ! d'après ce que j'ai lu via des commentaires très récents, il semblerait qu'ils sont en dépôt de bilan ! pratiquement tout le monde se plaint de colis bloqués. leur numéro de téléphone a été retiré du service client ( certains se faisaient raccrocher au nez carrément ! )
    J'ai 21 ans, étudiant, j'en ai pour 150 euros de colis entre leurs mains... C'est une pièce qui n'est plus en vente dans sa version officielle, et les seuls à en avoir fait une copie c'est les Chinois sur Aliexpress... Je ne suis pas ici pour me plaindre, mais ça me tape légèrement sur les nerfs quand je vois les chemins de traverse qui prennent pour économiser quelques euros. Je ne connais pas la suite dans ce genre de cas.
    Je me suis rendu compte que j'avais un autre numéro de suivi ( LPXXXXXXXXXXXXXX)qui affiche les mêmes infos que celui de FRTSMXXXXXXXXXXXXHD. Que signifie "LP" ? La Poste ? Ce suivi sur le site de LaPoste est invalide puisqu'il fait plus de 15 caractères...
    Affaire à suivre
  3. Avatar
    Update pour mon dernier colis : je l'ai reçu ce matin, directement en BAL sans prévenir. Il aura donc mis 5 jours pour faire 300km.
    Je l'ai reçu aujourd'hui mercredi, et j'avais reçu les précédents aussi un mercredi, le mercredi ne serait-il pas mon chiffre porte-bonheur?
    J'en déduis que peux-être ils groupent les colis par régions et qu'ils livrent tout en même temps le même jour de la semaine (?).
    Auteur(e)
    Quand tu mets ton numéro de suivi sur le site de TMS tu vois les updates ?
  4. Avatar
    Quel recours j'ai alors
  5. Avatar
    Bonjour, Mon colis Aliexpress est resté bloqué pendant plus d'une semaine, en France, alors qu'en trois jours il aavait parcouru Chine-Belgique,Belgique-France, et qu'il avait passé les douanes... les mots "unknown carrier" avec un numero de suivi interminable et un numéro de téléphone dont la messagerie est saturée ne me rassurait pas du tout. J'ai vu que c'était bien Tsm, mais là encore, rien de très encourageant !
    Finalement mont colis est arrivé samedi matin à 9h, je n'ai vu personne... je suis juste en colère de voir que ma dernière commande, qui est arrivée en France hier, est également prise en charge par cette boîte... je vais croiser les doigts. Il faut garder espoir, apparemment, ils finissent par livrer, le truc c'est de savoir quand !
  6. Avatar
    Je n’ai pas reçu les 8 commandes du 1er octobre qui sont enenvoi groupé. Le transporteur dit être venu le 25 octobre mais je n'ai eu aucune information de sa part avant cette date, plus aucun livreur ne pratique de cette façon. De plus sur le suivi, il avait mentionner avoir représenté le colis le 27 et a retiré cette information après que j'ai demandaé le rembourement aux vendeurs. Pourune nouvelle livraison, depuis le 25, IL EST INJOIGNABLE par téléphone, samessagerie est pleine. Il ne répond pas aux trois messages que j’ai laisséspour lui demander un jour et une tranche horaire. Je suis très mécontente…. Aliexpress a mentionné un changement de date de livraison au 9 décembre maintenant. C'est la première fois que j'ai autant de problème de livraison...... tout était acheminé par la poste et cela fonctionnait très bien même lorsqu'il y avait trois ou quatre articles dans un seul envoi......
  7. Avatar
    Bon, histoire de faire de temps en temps une mise à jour, je vous tiens au courant. TSM a mon colis Aliexpress depuis le 26... c'est noté au centre de livraison local depuis cette date, et évidemment, pas de changement. C'est donc la 2ème commande qui passe par eux, la première a fini par arriver, espérons qu'ils livreront aussi celle là. Par contre, j'aimerais vraiment ne pas être forcée de passer par TSM à chaque fois. Je ne sais pas si Aliexpress a un pouvoir là dessus, ni s'il a un moyen de les prévenir que ce prestataire n'est pas très fiable... J'espère pouvoir bientôt dire que tout est bien arrivé !
    Pour essayer de les éviter, j'ai choisi pour ma commande d'hier la livraison point relais (pas toujours proposée), on verra.
  8. Avatar
    Bonjour, j’ai commandé sur ali, qui m’as mit sur TSM pareil, suivis indisponible pendant 20jours et là d’un coup il me dit qu’il est dans les locaux de TSM et ensuite est entrain de m’être livré.. mais 0 nouvelle non plus.. ils répondent pas au téléphone ni les e-mails
  9. Avatar
    Tente sur le site Web parcelsapp.com/fr
    Pour le suivi (modifié)
    Auteur(e)
    oui j'ai déja essayé c'est pareil partout
  10. Avatar
    Salut, j'ai eu le même problème pour ma dernière commande. Ce style de suivi correspond à la société TSM, c'est un nouveau prestataire d'Aliexpress, et on a pas gagné au change. Ton suivi ne bougera sûrement plus jusqu'au jour de la livraison!
    J'ai un colis qui est arrivé en France le 1er septembre, et plus de nouvelles jusqu'à ce que je le reçoive il y a 3 jours (en même temps qu'un autre envoyé et arrivé en France 10 jours plus tard).

Donc je dirait pas d'inquiétudes, mais c'est vrai que c'est pénible.
    Auteur(e)
    merci pour ta réponse !
  11. Avatar
    Pour info si TSM
    Crée en 2013, le groupe TSM est composé de plusieurs entreprises.Deux sociétés d'exploitations TSM EXP et TSM LOC comportant 83 licences véhicules légeret 22 licenses Super Poids Lourd. De plus une société de stockage logistique TSM FRET permetl'entrepôsage des marchandises au travers de 9500m² d'entrepôts répartis sur Perpignan, Narbonne,Montpellier et Lyon.Nous exerçons également l'activité de commissionnaire de transportavec possibilité d'organiser le dédouanement de container.
    TSM

En bas de page t'as la possibilité d'entrer un N° de suivi
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse!

oui effectivement, je suis tombé sur ce site et le numéro de suivi indique seulement "06/09/2022 23:38:50Nous venons de recevoir les informations de votre colis" et rien d'autre. Je leur ai envoyé un mail pour plus de details. affaire à suivre ...
  12. Avatar
    Auteur(e)
    C'st officiel, le groupe TSM à fermé ! Je suis dans le toboggan ...
    Pareil! J'ai plusieurs colis coincés dans leur entrepôt, et je viens de voir que ma toute nouvelle commande Ali est gérée par eux vu le suivi qui commence par FRTSM, je suis en rassrah
  13. Avatar
    Bonjour comme vous je suis dans le même cas le livreur s'est présenté soit disant hier soir à 19h54 pour me livré j'étais chez moi et aucun livreur ne s'est présenté pour me livrer mon colis que dois je faire qui contacter
  14. Avatar
    Je pense que nous sommes fait tout simplement duper et que nous ne verrons plus nos commandes j'en ai fait les frais avec une autre société de livraison concurrente a plusieurs reprises
  15. Avatar
    Quelqun a reçu des colis via TSM depuis cette semaine ?
    J'attends le mien depuis le 09/10
  16. Avatar
    Bonjour, j’attends un colis dont la livraison passe par TSM. Il aurait été présenté le 26 octobre et depuis, aucune nouvelle. J’ai laissé 2 messages sur le formulaire et ils sont injoignables par téléphone. Comment récupérer son colis, pour ceux qui ont réussi à les récupérer ? Quels sont les recours ?
  17. Avatar
    De mon côté toujours rien... j'ai un colis bloqué chez eux depuis le 26. J'avais un espoir pour ce matin, la dernière fois ils avaient livré super tôt le samedi, comme s'ils voulaient être sûrs de ne croiser personne . Commande livrée en 10 jours normalement sur ali, on est loin du compte ! Et j'ai encore une autre commande qui sera prise en charge par TSM, ça m'énerve ! Il faudrait vraiment pouvoir les éviter. Pas sûre que les relais suffisent...
  18. Avatar
    bonjour
    +1 colis d'aliexpress arrivé chez tsm le 26/10 , sur le suivi j'ai : "Votre colis est en train d'être préparé à la livraison" ça fait donc à ce jour 19 jours qu'il est en preparation , ali ne veut rien savoir il s'en tient au suivi cainiao , du coup j'ai fait un litige paypal.
    j'ai l’habitude de commander chez ali , ça arrive par la poste sans pbl , là je ne vois pas pourquoi ils passent par cette societé bidon
  19. Avatar
    Bonjour, encore moi... toujours pas de bonnes nouvelles de mon côté. Mais en plus ils sont mytho... je n'ai pas bougé de chez moi et mon téléphone n'est jamais loin. Ils ont changé le statut du 14 le lendemain... il faut vraiment se débarrasser de ce transporteur ! Je les ai signalés aux vendeurs Ali qui me répondent qu'ils transmettront mais qu'ils ne peuvent rien faire de plus. Ils ne sont pas décideurs. Mais peut-être que si tout le monde fait remonter l'info... pour les livraisons garanties en 10 jours, ça les pénalise aussi, après tout. De mon côté je vais encore attendre38563409-zV0mo.jpg
  20. Avatar
    Livraisons de Aliexpress en France passe par le Groupe TSM depuis +/- début octobre. C'est une catastrophe: aucune livraison n'est plus effectué.
  21. Avatar
    Je leur ai envoyé plusieurs messages mais je ne pense pas qu'ils les lisent ou qu'ils s'en préoccupent. J'ai l'impression que nous sommes très nombreux à avoir des colis qui n'arriveront peut-être jamais chez nous alors qu'ils ont traversé le monde sans encombre...
  22. Avatar
    ARNAQUE TSM!!!!!!ARNAQUE TSM!!!!!!! Je suis profondément choqué car j’ai commandé un colis il y a 10 jours sur Ali exprès samedi dernier un livreur m’a contacté seulement j’étais au travail je n’ai pas pu répondre il m’a dit qu’il devait repartir sans me laisser d’avis de passage ni rien. Et je regarde sur le site TSM le livreur me dit qu’il a été livré dans ma boîte aux lettres ALORS QUE je n’ai absolument rien !!!!!! dans ma boîte aux lettres et ce n’était impossible car le colis est trop gros. Des voleurs !!!!Personne ne me répond ni au téléphone ni par mail j’ai entamé un litige avec Ali express j’attends leur réponse. Ne commandez jamais avec ce transporteur
    Je ne sais pas si vous avez lu tous les messages sur ce post mais, nous sommes nombreux à être en colère... moi, de mon côté, j'ai commandé le 15 octobre et mon colis etait en france dans les temps pour une livraison en 10 jours... Ça fait un mois queTSM fait de la rétention. La raison ? Mystère, ils sont injoignables. Aucun livreur ne m'a contacté, ils ont juste fini par écrire "la tentative de livraison a échoué. Destinataire injoignable". Un peu facile. Mais ce n'est visiblement pas une erreur, une négligence, ou une perte de colis, vu le nombre de gens mécontents !
  23. Avatar
    Même style de problème pour moi : 3 colis indiqués comme livrés dans ma boîte aux lettres et rien dans ma boîte. 2 avaient été livrés à une autre adresse située dans une autre rue à 400 mètres de chez moi, le couple qui y réside m'a gentiment prévenu j'ai donc pu les récupérer. À noter qu'ils avaient été jetés par dessus le mur d'enceinte bien que leur taille permettait de les mettre dans la boîte. Je ne sais toujours pas ce qu'il est advenu du 3eme. Je vais faire un mail à TSM mais d'après ce que j'ai lu je ne me fais pas trop d'illusions