Bonjour à toutes et tous,
En parcourant les deals je me suis rendu compte que les délais de livraison d'Amazon n'étaient pas encore revenus à un niveau "acceptable" quand on est Prime, ou pas d'ailleurs et que beaucoup se posaient des question, bien légitimes. Et en parcourant le forum je n'ai pas trouvé de sujet ouvert donc je me lance!
Déjà j'ai fait quelques recherches: la reprise du travail dans les 7 centres de distribution français d'Amazon devait s'étaler du 18 mai au 2 juin, uniquement sur la base du volontariat et avec des ajustements si nécessaire. Nous sommes le 3 juin et après pas mal de simulation de commandes faites par moi ou mes proches, voire des commandes réelles (j'en passe énormément) j'ai constaté qu'à ce jour les délais de livraisons ne sont pas revenus à la normale; néanmoins sur ma dernière commande j'ai eu du J+2 pour une livraison en Locker donc on dirait, et j’espère, qu'il y a du mieux.
J'ajouterai que selon les syndicats ayant signé la "reprise", des experts vont visiter les entrepôts jusqu'au 8 juin inclus pour y vérifier les conditions effectives de la reprise.
Ce qui "risque" de ralentir un peu les livraisons (?)
Merci à vous d'enrichir ce post en indiquant les délais de livraisons promis et réels pour vos commandes, si vous êtes ou non Prime...Et tout ce qui vous semblerait intéressant à savoir! Merci d'avance à la communauté!
Et pourtant je suis Prime
J'ai par exemple une commande faite le 29 Mai qui n'est toujours pas expédiée. (l'article est bien en stock)
Après je ne suis pas pressé, donc ça ne me gêne pas et si ça permet aux employés de travailler dans de bonnes conditions ça me va
Expédié de France ou d'Allemagne ? Vu que pour la Belgique ça peut être les 2, peut être que les entrepots DE prennent le relais ?
Entrepôt de Saran en France
Mais même là, quasiment 1 fois sur 2 Chronopost "merdait" et j'avais ma commande 1 jour en retard...
Mais les livreurs, le fameux "dernier kilomètre" ça c'est encore autre chose...
Par contre, pendant le confinement j'ai été très agréablement surpris par Amazon Logistics, qui ne m'avait jamais livré et qui ne me livre plus depuis le dé-confinement. J'avais lu des horreurs ici sur leurs pratiques, je n'ai eu aucun problème et j'étais même livré le dimanche et les jours fériés ce qui ne m'arrive jamais en temps "normal" vu là ou j'habite.
c'est impressionnant, en informatique c'est quasi 1 sur 2.
et me dites pas que c'est à cause du covid, les produits sont dispo dans d'autres enseignes (plus cher bien sur).
alors je sais pas si c'est juste un pb de rangement, d'inventaire des entrepôts, ou réellement d'approvisionnement, mais le gros catalogue Amazon, a perdu pas mal de pages ...
Je me suis fait "avoir" aussi sur les délais de livraison. Je voulais un article en stock, expédia par Amazon, avec livraison prime et voyant la date de livraison estimée "jeudi", j'ai passé commande (hier). Sauf que je n'avais pas titlé que c'était jeudi 11 juin, donc la semaine prochaine. Du coup comme j'en ai besoin assez rapidement j'ai annulé.
Ce n'est toujours pas trop ça chez Amazon. Ca va leur faire du tord. En plus au moment de la réouverture, pas mal d'articles que j'avais dans ma liste d'envie ont prix un sérieux coup de boost au niveau du prix. La vache, ils ont fait du +20%/+30% sur beaucoup de produits.
Je vois pas quel autre raison il peut avoir que le Covid 19,et c'est surement un probléme de "rangement" pour une enseigne comme Amazon,et si c'est disponible chez les autres,mais pas toujours pendant le confinement ,c'est parce que les gens sauf urgence veulent pas de faire "enfler" toi le premier je suppose.
le prends pas mal ...
j'ai pas compris
T'as bien de la chance pour certains ici les délais sont délirants pas avant 22 Juillet
dealabs.com/dis…007
Niveau délais, il y a beaucoup de problème chez les transporteurs aussi.
envoi le ... 29 mai
Parti de barcelone , est passé par .. l'allemagne pour une livraison le 3 juin. à Nice
J'ai passé une autre commande lundi , toujours pas envoyé jeudi... j'ai annulé.
Je comprends que les delais de poste soit rallongé mais pourquoi il faut plus de 4 jours pour envoyer le colis?
Et je suis prime.
Je vais plus passer de commande tant que ca revient pas a la normal
C'est franchement compliqué chez nous. Actuellement la priorité c'est les commandes en retard. Donc pendant ce temps on ne rentre pas de stock.
Les colis qui partent de l'extérieur,
passent par un entrepôt de tri Amazon,avant d'être redistribué.
Perso j'ai pris de la ddr4 mardi sur le .fr, je viens d'avoir une mise à jour qui me dit qu'elle vient de sortir de l'entrepôt en Allemagne livraison prévu lundi, mais vu le bordel avec colis privé, plutôt mercredi/jeudi.
Courage les gars, moi je m'occupe de vos retours
D'ailleurs Amazon ne passe plus par DHL/UPS/Chrono ? J'ai eu que des colissimo
A Orleans on a tout vu. Visiblement les transporteurs habituels sous-traitent.
Locker quasi tj complet pour moi...
C'est pas moi,je t'ai mis juste un commentaire de quelqu'un ici,après je comprends pas pourquoi vous choisissez pas les points relais,vous pouvez refuser le colis sur place en cas de problème,la en locker si le paquet est vide c'est parole contre parole a moins qu'il y ai une balance sur chaque casier.
Après c'est vrai c'est long moi en plein confinement un gros ventilo venant d'Allemagne a mis 4 jours entre la commande sur Cdiscount et la livraison chez moi .