Suivi des ODR Xiaomi Pocophone F1 / Mi 8 / Mi MIX 2 / Mi MIX 2S / Mi A2

833
13 octobre 2018
Depuis vendredi 12 avril 2019, HighCo Data effectue les virements. L'offre a débuté fin août 2018 mais mieux vaut tard que jamais.

Pour ceux qui n'ont toujours rien reçu, vous pouvez écrire:

(*) départements respectifs des sièges de Xiaomi et HighCo Data

Vous pouvez aussi témoigner ici en précisant bien le gestionnaire (généralement HighCo Data ou Facility), le code de l'ODR avec la date d'envoi de votre dossier en indiquant si vous avez été remboursé ou non.

Voici la liste des ODR HighCo Data en au 09/01/2019 avec les codes (en gras au début de chaque ligne):

13469 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI 8 - 12/08/2018
13470 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES POCOPHONE F1 - 27/08/2018
13766 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES POCOPHONE F1 - 28/11/2018
13766 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI MIX 2S - 23/11/2018
13861 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES MI A2/MI A2 LITE - 01/10/2018
13961 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES MI 8 LITE - 26/10/2018
13964 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES POCOPHONE F1 - 28/11/2018
14150 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI MIX 2S - 23/11/2018
14197 - OFFRE XIAOMI 20€ REMBOURSES REDMI 6 ET 6A - 01/12/2018

Il y a aussi les ODR Facility:

ODR MODELABS MI MIX 2 64 Go FACILITY N°180822 - 70 euros remboursés - 07/11/2018
ODR MODELABS MI MIX 2 64 Go FACILITY N°180822 - 70 euros remboursés - 07/12/2018

Merci à vous tous pour votre aide et pour la communauté.
Informations supplémentaires
Si vous êtes sans nouvelles de votre demande d'ODR, voici quelques infos pour contacter le gestionnaire ODR et/ou XIAOMI France :

Gestionnaire ODR - Highco Data
Tél : 04 42 24 85 00
110 AVENUE GALILEE
CS 70392
13799 AIX EN PROVENCE CEDEX 3
conso.highco-data.frou via le Formulaire de Contacte

Formulaire en ligne HighCo
ID Conso : laissez vide le champ " Identifiant Consommateur" et si vous avez une réf. lié à votre dossier, indiquez la dans votre message

Si le gestionnaire vous balade, pensez à vous plaindre auprès de son donneur d'ordre :
Infos & Contact Xiaomi France
service.fr@xiaomi.com
Twitter et/ou Facebook
assistance par chat
0805370916

PS :
- N'oubliez pas de préciser dans vos demande, la réf. de l'opération ODR auquel vous avez participé
- le délais de traitement indiqué avant remboursement démarre généralement à la date de validation de votre dossier par le gestionnaire.
Suivi des deals et ODR
Top commentaires
Xiaomi France commence a faire tampon sur Facebook, ils sont au courant.
Espérons que celà se débloque assez rapidement pour tout le monde.
22944909-tPHAQ.jpg
merci pour le lien en première page. voici le mail que je viens d'envoyer à la répression des fraudes bouches-du-rhone, et je vous invite à faire de même, en plus de les dénoncer sur les réseaux sociaux:

Bonjour,

j'ai acheté un téléphone Xiaomi (modéle mi mix 2S) sur le site rueducommerce.fr le 26 novembre 2018 à 350€, avec une ODR gerée par la société high co data de 50€.

j'ai donc réalisé toutes les demandes nécessaires pour cette ODR, et ma participation à bien été validée le 30 novembre 2018, avec un remboursement s'effectuant sous les 10 semaines.

nous sommes le 14 mars 2019, et je n'ai toujours rien reçu, ainsi que de nombreuses personnes qui ont achetés ce téléphone à la même période.
j'ai reçu un mail de high co-data:

Je fais suite à votre message. Je vous confirme que votre participation à l’offre 14150 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES Mi MIX 2S - XIAOMI / MI MIX 2S a bien été validée et enregistrée. Cependant, je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date exacte de remboursement. Je vous invite à patienter.

N’hésitez pas à vous connecter de nouveau à notre formulaire conso.highco-data.fr, pour toute information complémentaire à votre demande.

Bien cordialement,
Sophie Genereux
Service consommateur

Je souhaite donc savoir si vous pouviez mettre en demeure la société highco-data pour non respect de ses engagements?

Merci d'avance
Cordialement
Édité par "ours02" 19 mars
833 commentaires
Je commence :-)

J'ai saisi l'ODR Pocophone F1 30 euros en ligne le 15/09/2018.

J'ai posté le dossier papier ODR (avec les preuves) le 18/09/2018 et Xiaomi l'a reçu le 20/09/2018 dixit le suivi de La Poste.

Depuis ce jour, l'interface de suivi des participations via mi-kdo.fr/sui…on/ n'a pas bougé.
J'ai toujours le message initial:

• Le 15/09/2018 : Votre participation a bien été prise en compte, veuillez vous reconnecter plus tard pour suivre son avancement.
Édité par "guista" 30 novembre 2018
Pareil pour moi !
Gestionnaire ODR POCOPHONE F1
Pour connaitre le statut de votre dossier, vous pouvez contacter le gestionnaire de l'opération :

Highco Data

Tél : 04 42 24 85 00
110 AVENUE GALILEE
CS 70392
13799 AIX EN PROVENCE CEDEX 3
conso.highco-data.fr

Réf. Operation :13470 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES POCOPHONE F1

Pensez a contacter Xiaomi France via Twitter et/ou Facebook , en cas de litige avec HighCo : une reclamation de la part de leur donneur d'ordre peut faire avancer les choses en cas de litige / blocage du traitement de l'ODR

PS : Une fois votre dossier validé, l'ODR devrait apparaitre sur votre compte avec l'intitulé : "VIREMENT DE HIGH CO DATA SAS
Édité par "Baileys" 14 octobre 2018
Baileysil y a 3 h et 13 min

Gestionnaire ODR POCOPHONE F1Pour connaitre le statut de votre dossier, …Gestionnaire ODR POCOPHONE F1Pour connaitre le statut de votre dossier, vous pouvez contacter le gestionnaire de l'opération :Highco DataTél : 04 42 24 85 00110 AVENUE GALILEECS 7039213799 AIX EN PROVENCE CEDEX 3conso.highco-data.frRéf. Operation : 13470 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES POCOPHONE F1Pensez a contacter Xiaomi France via Twitter et/ou Facebook , en cas de litige avec HighCo : une reclamation de la part de leur donneur d'ordre peut faire avancer les choses en cas de litige / blocage du traitement de l'ODRPS : Une fois votre dossier validé, l'ODR devrait apparaitre sur votre compte avec l'intitulé : "VIREMENT DE HIGH CO DATA SAS

Merci bcp pour l'info.
Bonjour, j'ai toujours le même statut (Votre participation a bien été prise en compte, veuillez vous reconnecter plus tard pour suivre son avancement.), avez vous des nouvelles de cette ODR?
Macarellil y a 1 min

Bonjour, j'ai toujours le même statut (Votre participation a bien été pr …Bonjour, j'ai toujours le même statut (Votre participation a bien été prise en compte, veuillez vous reconnecter plus tard pour suivre son avancement.), avez vous des nouvelles de cette ODR?

La même de mon côté, je m'inquiète pas mon ODR Lg d'il y a 3 ans à été remoursée 3 mois après.
Petit_luil y a 1 h et 24 min

La même de mon côté, je m'inquiète pas mon ODR Lg d'il y a 3 ans à été remo …La même de mon côté, je m'inquiète pas mon ODR Lg d'il y a 3 ans à été remoursée 3 mois après.

Toujours rien pour moi non plus.
comme tous le monde
  • Le 14/09/2018 : Votre participation a bien été prise en compte, veuillez vous reconnecter plus tard pour suivre son avancement.
Salut a tous dossier validé le 19/09 depuis ça n'a pas bougé
Hello toujours rien ? Ça commence à faire long...
Moi c'est juste écrit. Votre participation à bien été prise en compte...
Je confirme que je n'ai toujours rien non plus pour mon ODR Pocophone F1 de 30 euros.

D'après ce que je lis sur le site de l'ODR Xiaomi:

"Vous recevrez votre remboursement de 30€ par virement bancaire dans un délai d’environ 10 semaines à réception de votre dossier complet, sans que ce délai n’engage Xiaomi."

Pour ma part, sachant qu'ils ont reçu mon dossier le 20/09/2018, ça fait aujourd'hui exactement 10 semaines et 1 jour sans que j'ai encore vu arriver de l'argent sonnant et trébuchant sur mon compte.

Le plus frustrant, c'est le suivi qui ne sert à rien puisqu'ils ne l'ont même pas mis à jour lorsqu'ils ont reçu mon dossier:

Mon suivi Xiaomi actuel, c'est ça:

• Le 15/09/2018 : Votre participation a bien été prise en compte, veuillez vous reconnecter plus tard pour suivre son avancement.

Seul le suivi de La Poste m'a permis d'être au courant et encore parce que j'avais fait suivre mon envoi.

Je vais en parler sur les deals des téls Xiaomi pour ramener du monde ici.
N'hésitez pas à faire pareil !
Je suis dans le même cas que guista, pareil dossier du 15 et toujours rien. Les avis sur la société d'odr ne me rassurent pas.

C'était une odr de 50 euros pour un mi8 de mon côté
Bonjour,
Dans l'ODR il est demandé de découper l'EAN.
C'est lequel de code ?

Bon en plus je ne suis pas fan pour découper la boite, je la trouve bien faite et très classe.
Pour info c'est pour le Mi Mix 2s
Gaels81il y a 17 min

Bonjour,Dans l'ODR il est demandé de découper l'EAN.C'est lequel de code ? …Bonjour,Dans l'ODR il est demandé de découper l'EAN.C'est lequel de code ?Bon en plus je ne suis pas fan pour découper la boite, je la trouve bien faite et très classe.Pour info c'est pour le Mi Mix 2s

Si c'est comme le poco tu peux décoller. Mais faut aller doucement !
Gaels8130 novembre 2018

Bonjour,Dans l'ODR il est demandé de découper l'EAN.C'est lequel de code ? …Bonjour,Dans l'ODR il est demandé de découper l'EAN.C'est lequel de code ?Bon en plus je ne suis pas fan pour découper la boite, je la trouve bien faite et très classe.Pour info c'est pour le Mi Mix 2s

Je me suis posé la même question que toi car sur mon emballage il y avait pas moins de 5 codes barres et il n'était écrit EAN sous aucun d'entre eux.

Pour le Pocophone, c'était un EAN 13 (donc à 13 chiffres).
C'est un code avec certaines barres plus longues que les autres.

De mémoire, sur l'étiquette du Pocophone, l'EAN était en bas à gauche.

Sinon, voilà à quoi ressemble un EAN 13:

21122935-ElCLV.jpg

Flo9030 novembre 2018

Si c'est comme le poco tu peux décoller. Mais faut aller doucement !

Ben moi, j'y suis allé à la mode bourrin et j'ai découpé avec un cutter :-(
Par contre, j'ai fait une belle coupe propre.

Relax les mecs ^^ j'ai reçu un ODR de samsung 8 mois après, j'avais même oublié que je l'avais envoyé ^^
Petit_luil y a 15 min

Relax les mecs ^^ j'ai reçu un ODR de samsung 8 mois après, j'avais même ou …Relax les mecs ^^ j'ai reçu un ODR de samsung 8 mois après, j'avais même oublié que je l'avais envoyé ^^

8 mois, c'est quand même un peu abuser ...

Le problème avec ces ODR, c'est qu'on achète un produit avec le prix réduit dans la tête alors qu'en pratique on ne peut réellement disposer de son argent que des mois après.

En plus, Xiaomi annonce un délai de 10 semaines et non de 8 mois.
En ce qui concerne la publication de l'avis, j'ai envoyé un screen de l'avis que je m'apprêtais à envoyer sur cdiscount et non l'avis publié 3 jours après (que je ne retrouve pas sur le site d'ailleurs...), vous pensez que ça peut passer ?
ipso2105il y a 14 min

En ce qui concerne la publication de l'avis, j'ai envoyé un screen de …En ce qui concerne la publication de l'avis, j'ai envoyé un screen de l'avis que je m'apprêtais à envoyer sur cdiscount et non l'avis publié 3 jours après (que je ne retrouve pas sur le site d'ailleurs...), vous pensez que ça peut passer ?

Je pense que tant qu'ils peuvent recouper ton avis avec ton identifiant et la date de publication, tout va bien.
Ce qu'ils veulent surtout, c'est avoir un max d'avis positifs pour avoir une bonne visibilité sur internet.
guistail y a 3 min

Je pense que tant qu'ils peuvent recouper ton avis avec ton identifiant et …Je pense que tant qu'ils peuvent recouper ton avis avec ton identifiant et la date de publication, tout va bien.Ce qu'ils veulent surtout, c'est avoir un max d'avis positifs pour avoir une bonne visibilité sur internet.

Mon pseudo n'a rien à voir avec mon nom... ça me semble mal parti cette histoire ^^
ipso2105il y a 4 min

Mon pseudo n'a rien à voir avec mon nom... ça me semble mal parti cette h …Mon pseudo n'a rien à voir avec mon nom... ça me semble mal parti cette histoire ^^

Pareil. Mon facebook n'a rien à voir avec mon nom. Mais bon ils ont pas précisé qu'il fallait le vrai nom lol.
Ou alors ils s'en fichent complètement de ce point (travail de vérification quasi impossible) et vont être surtout à cheval sur IMEI, facture, blablabla....
D'après leurs conditions, le deal, c'est de laisser un avis.
Donc tant que le deal est respecté, je dirais qu'ils ne peuvent rien dire.
Salut,
Je me pose également des questions sur la gueule que doit avoir le screenshot montrant qu'on a partagé son avis ? car il faudrait que j'arrive à le produire manuellement pour cdiscount. Je m'explique:
Je participe à l'odr du xiaomi 2 lite sur mi-kdo.fr et à l'étape où j'ai un bouton 'Publiez mon avis sur le site d'achat', au lieu d'être redirigé sur cdiscount, j'aboutis sur une page avec un message d'erreur :
21244981-7cHTx.jpg
Evidemment pas d'@ de contact pour leur laisser un message, cela me laisse la désagréable impression qu'une volonté s'exerce pour nous empêcher de terminer notre enregistrement...
Quelqu'un peut-il poster une image de la page sur laquelle j'aurais du atterrir, cela me permettrait peut être de produire mon avis au format de l'image attendue par Xiaomi.
Merci d'avance.

toushpasogrizbiil y a 9 h et 19 min

Salut,Je me pose également des questions sur la gueule que doit avoir le …Salut,Je me pose également des questions sur la gueule que doit avoir le screenshot montrant qu'on a partagé son avis ? car il faudrait que j'arrive à le produire manuellement pour cdiscount. Je m'explique:Je participe à l'odr du xiaomi 2 lite sur www.mi-kdo.fr et à l'étape où j'ai un bouton 'Publiez mon avis sur le site d'achat', au lieu d'être redirigé sur cdiscount, j'aboutis sur une page avec un message d'erreur :[Image] Evidemment pas d'@ de contact pour leur laisser un message, cela me laisse la désagréable impression qu'une volonté s'exerce pour nous empêcher de terminer notre enregistrement...Quelqu'un peut-il poster une image de la page sur laquelle j'aurais du atterrir, cela me permettrait peut être de produire mon avis au format de l'image attendue par Xiaomi.Merci d'avance.

J'avais acheté mon tél chez Darty mais ce dernier ne me laissait pas la possibilité de laisser un avis donc comme recommandé par le site d'ODR, j'ai laissé un avis sur mon compte facebook et j'ai envoyé le screenshot de l'avis au site mi-kdo via la procédure de participation à l'ODR (Pocophone F1 30 euros remboursés).

Après, le site est effectivement bien pourri et j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises pour charger la page.

Je ne sais pas s'il y a une volonté derrière mais tout ce que je peux dire c'est que le maintenance du site d'ODR Xiaomi laisse franchement à désirer.

A force de persévérance, tu devrais y arriver.
En tout cas, merci pour ton témoignage.
Édité par "guista" 6 décembre 2018
Je viens de voir sur le site mi-kdo que mon ODR était bien pris en compte. Sauf que le titre est pour un ODR de 30€ pour un MI 8 Light alors que j'ai envoyé pour un Mi Mix 2S avec ODR à 50€.
En revanche quand je clique sur le lien de téléchargement je vois bien le document que j'ai envoyé avec l'ODR Mi Mix 2S.

D'autres ont le même soucis ou vous avez bien l'offre d'indiquer directement dans le tableau de suivi ?
Sur l'ordi il est indiqué" en entourant impérativement l’enseigne, la date d’achat, le libellé et le montant de votre produit." Mais qu'est ce le libellé ?
JackPote_il y a 8 min

Sur l'ordi il est indiqué" en entourant impérativement l’enseigne, la date …Sur l'ordi il est indiqué" en entourant impérativement l’enseigne, la date d’achat, le libellé et le montant de votre produit." Mais qu'est ce le libellé ?

C'est le nom du produit sur la facture.
J'étais prêt à acheter le mi 8 lite sur mi.com grâce à la promo de Noël mais quand j'ai vu vos messages je me suis dit "non merci j'ai pas le temps de galerer avec L'ODR"
Gunmachanil y a 6 h et 53 min

J'étais prêt à acheter le mi 8 lite sur mi.com grâce à la promo de Noël mai …J'étais prêt à acheter le mi 8 lite sur mi.com grâce à la promo de Noël mais quand j'ai vu vos messages je me suis dit "non merci j'ai pas le temps de galerer avec L'ODR"

T'a tous compris
On en marre des odr. Moi je boycotte systématiquement chaque achat avec odr. On n'est pas des pigeons ils faut leur montrer qu'on veut des remises immédiates pas d'odr sinon pas d'achats
Sampupuil y a 3 h et 50 min

On en marre des odr. Moi je boycotte systématiquement chaque achat avec …On en marre des odr. Moi je boycotte systématiquement chaque achat avec odr. On n'est pas des pigeons ils faut leur montrer qu'on veut des remises immédiates pas d'odr sinon pas d'achats

Effectivement.

Il faut généralement commencer par détruire la belle boîte du produit pour découper les codes.
Ensuite, il faut tout envoyer par courrier à ses frais et on a aucun feedback avant des mois.
Et il y a toujours un risque de se faire refuser son ODR après toute cette attente.

C'est ma 1ère et dernière ODR.
Édité par "guista" 8 décembre 2018
Odr du pocophone 30€ fait en septembre toujours rien reçu.
Odr 50€ xiaomi mi 8 faite fin septembre et également en octobre (avec l'identité d'une âtre personne de ma famille) rien reçu non plus...
FMANil y a 8 h et 12 min

Odr du pocophone 30€ fait en septembre toujours rien reçu.Odr 50€ xiaomi mi …Odr du pocophone 30€ fait en septembre toujours rien reçu.Odr 50€ xiaomi mi 8 faite fin septembre et également en octobre (avec l'identité d'une âtre personne de ma famille) rien reçu non plus...

Voilà, du coup j'ai commandé mon mi 8 lite sur aliexpress entrepôt France à 220€ contre 269 chez mi.fr. On verra ce que ça donne.
bientot 3 mois de délai, j'adore Xiaomi mais c est mort si d ici le 31 du mois je suis pas remboursé, j’achèterais plus leur produit avec leurs ODR.
Je dis pas ce que vous devez faire, mais ca me rappelle Huawei avec leur délais a rallonge.
Édité par "Lionheart11" 12 décembre 2018
Lionheart11il y a 3 h et 2 min

bientot 3 mois de délai, j'adore Xiaomi mais c est mort si d ici le 31 du …bientot 3 mois de délai, j'adore Xiaomi mais c est mort si d ici le 31 du mois je suis pas remboursé, j’achèterais plus leur produit avec leurs ODR.Je dis pas ce que vous devez faire, mais ca me rappelle Huawei avec leur délais a rallonge.

Disons que Xiaomi pourrait au moins mettre à jour son suivi pour indiquer l'avancement du remboursement.
Parce que là, reçu ou pas, y'a rien qui bouge

Gunmachanil y a 3 h et 56 min

Voilà, du coup j'ai commandé mon mi 8 lite sur aliexpress entrepôt France à …Voilà, du coup j'ai commandé mon mi 8 lite sur aliexpress entrepôt France à 220€ contre 269 chez mi.fr. On verra ce que ça donne.

Oui, les entrepôts, c'est une excellente alternative.
Moi aussi, je ferai comme ça la prochaine fois.
Comme ça, pas de douane (et tous les ennuis qui vont avec) car c'est expédié depuis la France.

Par contre, la dernière fois que j'ai choisi un entrepôt, mon objet a mis 3 semaines pour arriver.
Car même avec avec un entrepôt, ce dernier est souvent d'abord approvisionné depuis la Chine.
Édité par "guista" 12 décembre 2018
Voilà. Maintenant, j attend. . .

Votre participation concerneOFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI 8
Vous avez participé pourOFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI 8
État de votre participation en date du07/12/2018
Date de participation complétée :07/12/2018
  • Le 07/12/2018 : Votre participation a bien été prise en compte, veuillez vous reconnecter plus tard pour suivre son avancement.
Toxyneil y a 13 h et 51 min

Voilà. Maintenant, j attend. . . Votre participation concerneOFFRE XIAOMI …Voilà. Maintenant, j attend. . . Votre participation concerneOFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI 8Vous avez participé pourOFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI 8État de votre participation en date du07/12/2018Date de participation complétée :07/12/2018Le 07/12/2018 : Votre participation a bien été prise en compte, veuillez vous reconnecter plus tard pour suivre son avancement.

Merci pour ton témoignage.
N'oublie pas de nous faire un feedback dans un peu plus de 10 semaines (délai de remboursement annoncé par Xiaomi).
Et Joyeuse Fêtes :-)
guistail y a 15 min

Merci pour ton témoignage.N'oublie pas de nous faire un feedback dans un …Merci pour ton témoignage.N'oublie pas de nous faire un feedback dans un peu plus de 10 semaines (délai de remboursement annoncé par Xiaomi).Et Joyeuse Fêtes :-)

Pas de soucis ça sera fait. Bonnes fêtes également!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions