Suivi des ODR Xiaomi Pocophone F1 / Mi 8 / Mi MIX 2 / Mi MIX 2S / Mi A2

13 octobre 2018
Depuis vendredi 12 avril 2019, HighCo Data effectue les virements. L'offre a débuté fin août 2018 mais mieux vaut tard que jamais.

Pour ceux qui n'ont toujours rien reçu, vous pouvez écrire:

(*) départements respectifs des sièges de Xiaomi et HighCo Data

Vous pouvez aussi témoigner ici en précisant bien le gestionnaire (généralement HighCo Data ou Facility), le code de l'ODR avec la date d'envoi de votre dossier en indiquant si vous avez été remboursé ou non.

Voici la liste des ODR HighCo Data en au 09/01/2019 avec les codes (en gras au début de chaque ligne):

13469 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI 8 - 12/08/2018
13470 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES POCOPHONE F1 - 27/08/2018
13766 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES POCOPHONE F1 - 28/11/2018
13766 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI MIX 2S - 23/11/2018
13861 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES MI A2/MI A2 LITE - 01/10/2018
13961 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES MI 8 LITE - 26/10/2018
13964 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES POCOPHONE F1 - 28/11/2018
14150 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI MIX 2S - 23/11/2018
14197 - OFFRE XIAOMI 20€ REMBOURSES REDMI 6 ET 6A - 01/12/2018

Il y a aussi les ODR Facility:

ODR MODELABS MI MIX 2 64 Go FACILITY N°180822 - 70 euros remboursés - 07/11/2018
ODR MODELABS MI MIX 2 64 Go FACILITY N°180822 - 70 euros remboursés - 07/12/2018

Merci à vous tous pour votre aide et pour la communauté.
Informations supplémentaires
Si vous êtes sans nouvelles de votre demande d'ODR, voici quelques infos pour contacter le gestionnaire ODR et/ou XIAOMI France :

Gestionnaire ODR - Highco Data
Tél : 04 42 24 85 00
110 AVENUE GALILEE
CS 70392
13799 AIX EN PROVENCE CEDEX 3
conso.highco-data.frou via le Formulaire de Contacte

Formulaire en ligne HighCo
ID Conso : laissez vide le champ " Identifiant Consommateur" et si vous avez une réf. lié à votre dossier, indiquez la dans votre message

Si le gestionnaire vous balade, pensez à vous plaindre auprès de son donneur d'ordre :
Infos & Contact Xiaomi France
service.fr@xiaomi.com
Twitter et/ou Facebook
assistance par chat
0805370916

PS :
- N'oubliez pas de préciser dans vos demande, la réf. de l'opération ODR auquel vous avez participé
- le délais de traitement indiqué avant remboursement démarre généralement à la date de validation de votre dossier par le gestionnaire.
Marchands et leurs offres

914 commentaires

triés par
  1. Épinglé
    Xiaomi France commence a faire tampon sur Facebook, ils sont au courant.
    Espérons que celà se débloque assez rapidement pour tout le monde.
    22944909-tPHAQ.jpg
  2. Épinglé
    merci pour le lien en première page. voici le mail que je viens d'envoyer à la répression des fraudes bouches-du-rhone, et je vous invite à faire de même, en plus de les dénoncer sur les réseaux sociaux:

Bonjour,

j'ai acheté un téléphone Xiaomi (modéle mi mix 2S) sur le site rueducommerce.fr le 26 novembre 2018 à 350€, avec une ODR gerée par la société high co data de 50€.

j'ai donc réalisé toutes les demandes nécessaires pour cette ODR, et ma participation à bien été validée le 30 novembre 2018, avec un remboursement s'effectuant sous les 10 semaines.

nous sommes le 14 mars 2019, et je n'ai toujours rien reçu, ainsi que de nombreuses personnes qui ont achetés ce téléphone à la même période.
    j'ai reçu un mail de high co-data:

Je fais suite à votre message. Je vous confirme que votre participation à l’offre 14150 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES Mi MIX 2S - XIAOMI / MI MIX 2S a bien été validée et enregistrée. Cependant, je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date exacte de remboursement. Je vous invite à patienter.

N’hésitez pas à vous connecter de nouveau à notre formulaire conso.highco-data.fr, pour toute information complémentaire à votre demande.

Bien cordialement,
    Sophie Genereux
    Service consommateur

Je souhaite donc savoir si vous pouviez mettre en demeure la société highco-data pour non respect de ses engagements?

Merci d'avance
    Cordialement
    (modifié)
  3. Avatar
    Aller je mets mon template que j'ai envoyé tout a l'heure, en modifiant un template que j'avais trouvé ici, et en l'adaptant a ma situation.

En espérant que ça motive un peu les troupes

Bonjour,

j'ai acheté un téléphone de la marque Xiaomi (modèle mi 8/64gb sur le site FNAC le 28 septembre 2018 à 499€, avec une ODR de 50€, gérée par la société HIGHCO DATA .

j'ai donc réalisé toutes les demandes nécessaires pour cette ODR, et ma participation à bien été validée avec un remboursement s'effectuant sous les 10 semaines.

J’ai contacté HIGHCO DATA le 10 janvier 2019 et j’ai reçu ce mail en réponse.

Bonjour

Je fais suite à votre message. Je vous confirme que votre participation à l’offre « 013469 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI 8 - XIAOMI MI 8 » a bien été validée et enregistrée. Votre remboursement interviendra par virement dans les meilleurs délais.

N’hésitez pas à vous connecter de nouveau à notre formulaire conso.highco-data.fr, pour toute information complémentaire à votre demande.

Bien cordialement,

Sophie Genereux
    Service consommateur

Nous sommes le 20 mars 2019, et toujours aucun versement de la prime de 50 € sur mon compte en banque.

De plus Xiaomi a multiplié les différentes ODR sur plusieurs de ses gammes de téléphones, en voici la liste dont la société Highco-Data en est le prestataire :

13469 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI 8 - 12/08/2018
    13470 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES POCOPHONE F1 - 27/08/2018
    13766 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES POCOPHONE F1 - 28/11/2018
    13766 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI MIX 2S - 23/11/2018
    13861 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES MI A2/MI A2 LITE - 01/10/2018
    13961 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES MI 8 LITE - 26/10/2018
    13964 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES POCOPHONE F1 - 28/11/2018
    14150 - OFFRE XIAOMI 50€ REMBOURSES MI MIX 2S - 23/11/2018
    14197 - OFFRE XIAOMI 20€ REMBOURSES REDMI 6 ET 6A - 01/12/2018

Toutes ces ODR non remboursés, viennent faire grossir les pages de ce forum jour après jour.

dealabs.com/dis…497

Nous sollicitons votre bienveillance afin de faire reconnaitre notre problème auprès des personnes compétentes, afin que nos voix soit entendu et que nous puissions être remboursé.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Fabxxxx xxxxxxx
  4. Avatar
    23864833-wKCYt.jpgJ'ai un virement de 50€ apparu sur mon compte à l'instant.. ça sent bon! (modifié)
  5. Avatar
    Je suis en train de commenter une bonne partie de leurs dernières publications Facebook en citant à chaque fois les pages de 60 millions de consommateurs et de la DGCCRF peut-etre que ça va faire avancer les choses...
  6. Avatar
    Gestionnaire ODR POCOPHONE F1
    Pour connaitre le statut de votre dossier, vous pouvez contacter le gestionnaire de l'opération :

Highco Data

Tél : 04 42 24 85 00
    110 AVENUE GALILEE
    CS 70392
    13799 AIX EN PROVENCE CEDEX 3
    conso.highco-data.fr

Réf. Operation : 13470 - OFFRE XIAOMI 30€ REMBOURSES POCOPHONE F1

Pensez a contacter Xiaomi France via Twitter et/ou Facebook , en cas de litige avec HighCo : une reclamation de la part de leur donneur d'ordre peut faire avancer les choses en cas de litige / blocage du traitement de l'ODR

PS : Une fois votre dossier validé, l'ODR devrait apparaitre sur votre compte avec l'intitulé : "VIREMENT DE HIGH CO DATA SAS (modifié)
  7. Avatar
    J'ai reçu mon remboursement !

23688603-pmtyH.jpg
  8. Avatar
    Mes amis mes amis, j'ai eu une réponse de xiaomi france sur twitter : "Tout devrait bientôt arriver, un peu de retard accumulé, mais ça va arriver "
  9. Avatar
    Ouareseil y a 51 min

Hello, Pour ma part achat d'un poco f1 le jour de sa sortie début …Hello, Pour ma part achat d'un poco f1 le jour de sa sortie début septembre 2018. Dossier ODR de 30€ opération n°13470 envoyé le 17/09/2018.Mail reçu comme beaucoup ici le 15/01/2019 disant que le dossier était complet et que le remboursement serait fait dans les meilleurs délais. À ce jour soit 21 semaines après envoi de mon dossier toujours aucun remboursement. 2ème poco f1 acheté fin décembre, ODR de 50€ opération n°13964 dossier envoyé le 23/12/2018.À ce jour aucune nouvelle. Conclusion, ces ODR sont de grosses arnaques et je pense très bientôt faire un signalement à la DGCCRF pour publicité mensongère, qui peut se rapprocher d'un vol manifeste. Juste pour exemple compatir, achat d'une imprimante Epson avec ODR de 50€ en janvier 2019, virement de remboursement fait fin janvier.....

y a pas moyens de se regrouper et faire un gros dossier ?
  10. Avatar
    C'est quand même dingue qu'il y ait toujours une telle impunité en 2019 des gestionnaires d'ODR.

J'avais fait un article sur mon site il y a presque 5 ans concernant Highco Data sur des pratiques identiques à celles remontées par @maxton & @gp20 et je vois qu'elles ont toujours lieu :
    net-actuality.org/bil…tml (modifié)
  11. Avatar
    Sophie Genereux, elle nous envoie danser comme son frère Jean Marc..ok je sors ahahah
  12. Avatar
    23737435-fAotp.jpgNouvelle info !
  13. Avatar
    Dwight14/05/2019 08:59

Parceque avant que j'achète le téléphone c'était a base de : ODR Xiaomi = - …Parceque avant que j'achète le téléphone c'était a base de : ODR Xiaomi = -1 alors que j'imagine que même ceux qui n'ont pas eu de remboursement dans les délais annoncés les ont ou vont quant même les avoir, suffit d'être patient au lieux de râler

Tu devrais surtout remercier tout ceux qui ont râlé pour faire bouger les choses... Sinon tu n'aurais jamais eu ton remboursement toi non plus
  14. Avatar
    On en marre des odr. Moi je boycotte systématiquement chaque achat avec odr. On n'est pas des pigeons ils faut leur montrer qu'on veut des remises immédiates pas d'odr sinon pas d'achats
  15. Avatar
    Réponse de Xiaomi France sur Twitter :

"Notre partenaire a semble-t-il pris un peu de retard devant le nombre de dossiers à traiter fin 2018, mais tout est bien en ordre, tout devrait arriver très, très bientôt. Vous avez dû recevoir un e-mail en janvier le rappelant."
  16. Avatar
    voici la réponse que j ai eu par mail ce matin de la DPP
    Monsieur,

Votre signalement repris ci-dessous est transmis à la DDPP mise en copie du présent message, compte tenu de l'implantation de l'entreprise dans ce département.
    Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Pour la directrice départementale, par délégation,
    Le Chef de Service
  17. Avatar
    SparaFR01/04/2019 19:08

J'ai reçu mon remboursement ! [Image]

P....n tu m as fais une fausse joie!
  18. Avatar
    Et vous y croyez encore vous ??? Pas moi, car leur histoire de règlement imminent ça fait des semaines qu'ils nous baladent avec, je rappelle qd même que PERSONNE à ma connaissance n'a reçu de remboursement, même ceux qui comme moi ont fait leur dossier en septembre 2018....
    Donc ou est l'argent ? Dans la poche de Xiaomi encore, ou dans celle d'Highco Data ?
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Flo9004/04/2019 17:55

[Image] Nouvelle info !

J'adore les commentaires hypocrites: "on était pas inquiets", "c'est bien de communiquer" alors qu'on est dans le flou depuis 6 mois 😁
  20. Avatar
    Réponse que je viens de reçevoir à l'instant du Country Manager France himself:
    23835123-JVDSv.jpg (modifié)
  21. Avatar
    oui 10€ de plus par remboursment aurait été un minimum de dédomagement...
  22. Avatar
    Gunmachanil y a 6 h et 53 min

J'étais prêt à acheter le mi 8 lite sur mi.com grâce à la promo de Noël mai …J'étais prêt à acheter le mi 8 lite sur mi.com grâce à la promo de Noël mais quand j'ai vu vos messages je me suis dit "non merci j'ai pas le temps de galerer avec L'ODR"

T'a tous compris
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Sampupuil y a 3 h et 50 min

On en marre des odr. Moi je boycotte systématiquement chaque achat avec …On en marre des odr. Moi je boycotte systématiquement chaque achat avec odr. On n'est pas des pigeons ils faut leur montrer qu'on veut des remises immédiates pas d'odr sinon pas d'achats

Effectivement.

Il faut généralement commencer par détruire la belle boîte du produit pour découper les codes.
    Ensuite, il faut tout envoyer par courrier à ses frais et on a aucun feedback avant des mois.
    Et il y a toujours un risque de se faire refuser son ODR après toute cette attente.

C'est ma 1ère et dernière ODR. (modifié)
  24. Avatar
    22081673-Djr4A.jpgReçu aujourd'hui odr mi mix2
  25. Avatar
    Réponse d'un CM de Xiaomi France, via FB messenger:
    22088087-bWZr8.jpg
  26. Avatar
    Sampupu11/01/2019 13:03

C'est leur problème pas le mien. Moi je veux payer directement le prix …C'est leur problème pas le mien. Moi je veux payer directement le prix final et pas l'avoir dans le baba 10 semaines après et après avoir dépensé 5 euro de lrar et se photocopies et de temps

Excuse nous "Moi Je"
    Un industriel n'est pas un organisme philanthropique mais une société commercial visant a dégager des profits.

Certes le mode de promotion utilisé et un soucis propre au fabricant mais celui-ci va au moins contraignant / couteux a mettre en place.

Si tu es réfractaire a ce type de procédés, personne ne t'oblige a consommer leurs articles et/ou tirer profit de ce type d'opération (modifié)
  27. Avatar
    Patrick_Pessinail y a 5 h et 29 min

Bonjour,ODR envoyé fin septembre, message ci-dessous reçu ce matin :"Nous f …Bonjour,ODR envoyé fin septembre, message ci-dessous reçu ce matin :"Nous faisons suite à votre participation à l’offre 013470 - OFFRE XAOMI 30 euros REMBOURSES POCO F1 .Nous vous confirmons avoir bien réceptionné votre courrier de participation à l’opération.Votre dossier a été validé. Vous recevrez votre remboursement dans les meilleurs délais.Nous vous prions de nous excuser pour ce délai et vous remercions pour votre fidélité.L’équipe XXIAOMI"

Bon allez 3/4 mois de plus et ca sera bon.
  28. Avatar
    Ouai je pense qu'on devrait tous en parler sur Twitter ou Facebook, et la ça bougera et dans chaque post leur mettre un petit rappel
  29. Avatar
    non, pas forcément, J'ai toujours reçu mes ODR SAMSUNG.
    L'ODR Xiaomi est une vraie arnaque mais c'est la répression des fraudes qui doit s'en occuper, c'est un peu trop facile de les laisser arnaquer tout le monde sans devoir se justifier.
    Je ne comprend pas pourquoi on va emmerder le petit commerçant qui a une erreur de quelques grammes d'écart sur sa balance quand on laisse des multinationales arnaquer les gens sur des milliers d'Euros aux yeux de tous. On paye tous des impôts pour que l'état fasse son taf, ce serait bien qu'il le fasse. (modifié)
  30. Avatar
    Honnêtement si le temps continue à passer intenté une action de groupe pourrait être pas mal avec un peux de chance on pourrait réclamer plus de de dommage et intérêt que le montant de l'ODR ^^
  31. Avatar
    Courrier de HighcoData pour me dire que ma participation ne pouvait pas être validée pour cause de "DELAI D'ENVOI DE LA DEMANDE DEPASSEE"

Malheureusement pour eux, j'ai envoyé le tout en lettre suivie, qui prouve bien que le dossier a été envoyé dans les temps, et j'ai gardé une copie de tout ce qui a été envoyé

Je leur ai envoyé un mail avec le suivi pour voir leur excuse.

La suite au prochain épisode. (modifié)
  32. Avatar
    Selon moi il faudrait attendre le mois d'avril que leurs différentes offres se terminent. Puis si nous avons toujours pas de nouvelle, établir une action de groupe afin de réclamer des éventuelles dommages et intérêts de la part de xiaomi France.
  33. Avatar
    Bonjour tout le monde, j'ai l’impression que les 2 entités se rejette la balle et essai de gagner du temps.

J'ai trouver ces infos sur le site de ufc, a propos des différents problèmes ODR

quechoisir.org/con…98/

23374979-v5Gwl.jpg (modifié)
  34. Avatar
    Merci Zopo33 pour ta réponse ! Je croise les doigts... Comme beaucoup je pense.
    Sinon j'ai reçu une réponse de la DDPP. Cela incitera peut-être d'autres utilisateurs à agir également , et cela sera peut-être favorable pour nous.
    Voici une partie :
    J’ai l’honneur de vous informer que les faits rapportés, lorsqu’ils surviennent de manière répétée, sont susceptibles de rentrer dans le champ des dispositions législatives et réglementaires, dont les services de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes sont chargés de contrôler l’application.

Je tiens donc à vous informer que mon service enregistre votre signalement et reste vigilant à la communication de plaintes par d'autres consommateurs qui exposeraient des faits identiques à l'encontre de cette société. Elles nous permettraient alors de pouvoir caractériser et de sanctionner une pratique commerciale déloyale de la part de l'organisateur de l'opération, la plate forme des offres promotionnelles XIAOMI TECHNOLOGY FRANCE.

La société XIAOMI TECHNOLOGY FRANCE étant située à Paris je transmets également pour information votre courrier à la D.D.P.P. de Paris.

Si quelqu'un veut l'adresse mail directe du contact que j'ai eu la voici : ddpp-sqs@bouches-du-rhone.gouv.fr (modifié)
  35. Avatar
    marcoputail y a 1 h et 1 min

salut a tous mail envoyer a qchoisir et a la DDPP DES BDR EN ESPERANT QUE …salut a tous mail envoyer a qchoisir et a la DDPP DES BDR EN ESPERANT QUE CELA PORTE CES FRUITS ON COMPTE SUR VOUS TOUS CA PREND 5 MINS!!!! merci a tous

J'espère que tu t'es appliqué
  36. Avatar
    4 mois et toujours pas une seul € de la part de XIAOMI....

Quelle honte pour la marque qui n'honore pas ses engagements .... 26 jours pour être payé sur la derniere ODR Samsung faite le 27/11/2018 et pas un seul € sur l'ODR XIAOMI MI 8 faite le 23/11/2018 soit 4 mois après l'envoi du dossier
  37. Avatar
    je viens de recevoir le mail de la dgccrf de Paris, qui a transféré mon mail envoyé à la dgccrf bouches du rhone à Xiaomi france. ça devient sérieux, n’hésitez pas à faire de même: plus ils reçoivent de demandes dans ce sens, plus le remboursement devrait se débloquer.
  38. Avatar
    Auteur(e)
    Pour tous ceux qui ont reçu le mail Xiaomi / HighCo Data du 15 janvier 2019 annonçant un remboursement sous 10 semaines, sachez que les 10 semaines sont écoulées aujourd'hui, mardi 26 mars 2019.

Pour ma part, je n'ai reçu aucun virement.

Et vous ? (modifié)
  39. Avatar
    23704155.jpgUne réponse xiaomi France.

Je précise, je ne suis pas l'auteur du message et je préfère masquer le nom du commentaire.

Est-ce qu'on y croit encore, ou il nous mène en bateau.

Remarqué, qu'il parle en jour et non plus en semaine.

🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼 (modifié)
  40. Avatar
    Ce qui est sur c'est que pour ma part (et en toute logique ceux dans notre cas) je n'acheterais plus de Xiaomi. Si je ne suis pas remboursé, je considérerais que c'est une arnaque et donc que la marque est responsable de cette arnaque. Ils sont arrivés à avoir un gros marché grace a une communauté grandissante, si elle devait diminuer ça serait tant pis pour eux... Si je n'ai rien dans 3 mois, pour moi c'est fini Xiaomi. Wait and see (modifié)
  41. Avatar
    J'adore la réponse juste en dessous
Marchands populaires