21 juin 2015
Bonjour à toute la communauté

Suite aux nombreux problèmes rencontrés avec les parrainages aux offres Fibre d'Orange, j'ouvre ce sujet de suivi.

Pour rappel, ces dernières semaines, de nombreuses personnes ont indiqué avoir vu leur parrainage refusé, sous de faux prétextes :
« ODR KO DIVERS Une demande de parrainage a déjà été enregistrée pour ce filleul »
ou encore :
« ODR KO DIVERS Participation parrain refusée, le nombre de participation filleul est atteint »

Pour ne pas simplifier la situation, le suivi des parrainages proposé par Orange est incomplet : l'historique n'affiche que le dernier parrainage et n'indique pas à quelle personne il correspond. Les réclamations sont donc compliquées à effectuer.

Un certain nombre de membres de Dealabs ont relaté ce problème sur le deal Orange (https://www.dealabs.com/bons-plans/abonnements-livebox-en-promo/124047), mais l'on recense aussi des témoignages sur d'autres forums et sur les réseaux sociaux.

J'invite les personnes "victimes" à indiquer sur ce sujet leur situation :
- raison du refus
- date du refus
- mode par lequel la demande de parrainage a été effectuée (papier ou en ligne)
- situation actuelle : régularisé ou non + moyen par lequel la régularisation a été effectuée le cas échéant.

Avec ces informations, on parviendra peut-être à déterminer les causes de problèmes ainsi que la meilleure façon de les solutionner.

Je mettrai à jour ce message avec les nouvelles informations que l'on pourra glaner sur le sujet.

Petite FAQ

Je suis filleul, mon parrainage a été refusé. Que faire ?
Inutile de chercher un nouveau parrain ou de faire une nouvelle demande ! Elle sera aussi refusée, puisqu'une seule demande est autorisée par filleul. Au mieux, la nouvelle demande sera rejetée, au pire ça ajoutera de la complexité au dossier et compliquera la régularisation.

Prenez plutôt contact avec votre parrain, pour l'informer de la situation, en lui transmettant :
- le message et la date de refus
- vos informations de parrainage (N° de compte internet en cas d'offre internet seule ou n° de mobile en cas d'offre Open, nom, prénom, code postal, ville).

Il pourra ainsi déposer une réclamation auprès d'Orange.

Si vous avez de la chance, le parrain parviendra à obtenir la régularisation de sa prime et de la votre en même temps. Toutefois, la plupart des conseillers demandent que le filleul les contacte directement pour régler la situation. Si c'est le cas, munissez-vous du numéro de compte internet de votre parrain et demandez combien de personnes il a parrainé. Ainsi, si votre interlocuteur ne veut pas entendre raison, donnez-lui ces informations afin qu'il puisse vérifier par lui même le dossier.

Enfin, si vous les contactez par téléphone, demandez leur le remboursement des frais téléphoniques, le problème étant de leur fait.

Je suis filleul, mon parrainage a été accepté. Que faire ?

Bravo, vous faîtes partie d'une espèce rare Plus sérieusement, prévenez tout de même votre parrain afin qu'il le sache, le suivi des parrains étant incomplet.

Je suis parrain, mon parrainage a été refusé. Que faire ?

Demandez à votre filleul les informations listées ci-dessus, et contactez par Orange. Armez-vous de patience, car les interlocuteurs Orange n'y comprennent bien souvent rien... Il faut donc tomber sur "le bon" interlocuteur pour régler la situation. N'hésitez donc pas à insister et recontacter Orange si vous n'obtenez pas la régularisation du premier coup : certains conseillers sont incompétents et ne chercheront pas à comprendre le problème.

Où suivre l'état du parrainage ?

suiviodr.orange.fr

Quelle est la cause de ces refus ?
A l'heure, actuelle, dur à dire. Il peut aussi s'agir d'un problème technique chez Orange ou de mauvaise foi d'Orange pour ne pas valider les parrainages.

De mon côté, je me demande s'il n'y a pas un problème avec le formulaire en ligne. Cela serait à confirmer à l'aide de vos témoignages. En attendant, il serait peut-être préférable d'encourager les filleuls à passer par le formulaire papier.

102 commentaires

Bonne idée ce sujet :-) vue tous les soucis rencontrés !

Oui mais c'est bizarre cette histoire
Où c'est précisé que c'est un parrainage Only ? C'est limite illégal là
C'est sur qu'avec tous les abus qu'il y a eu on paie les pots cassés
C'est trop facile, ils ont intérêt à avoir une bonne explication car sinon je résilie

Posteur

Je pense que leur formulaire en ligne doit être pété, vu que tous les parrainages semblent être refusés.

drap
Orange a bloqué mon parrainage

Oui bonne idée ce forum...
Et c'est pénible ce "bug"... j'ai l'impression qu'il sera réparé après la promo...

oui enfin bug ou pas, il suffit de se plaindre et ça doit passer
c'est limite malhonnete ce qu'ils font, c'est trop facile alors
c'est mentionné nulle part leur histoire, c'est dix parrains max normalement

un bug ?
bien sur, par contre c'est bizarre ça bug en leur avantage et pas dans l'autre sens, vraiment pas de chance hein

Poupxp

oui enfin bug ou pas, il suffit de se plaindre et ça doit passerc'est … oui enfin bug ou pas, il suffit de se plaindre et ça doit passerc'est limite malhonnete ce qu'ils font, c'est trop facile alorsc'est mentionné nulle part leur histoire, c'est dix parrains max normalementun bug ?bien sur, par contre c'est bizarre ça bug en leur avantage et pas dans l'autre sens, vraiment pas de chance hein


"Cette offre de Parrainage est limitée à 12 Filleuls par Parrain sur 12 mois glissants."
boutique.orange.fr/med…pdf

Mais bon comme on a aucun moyen de savoir où on en est dans ce processus, ils nous baladent comme ils veulent.

Pour le suivi des parrainages, est ce que le message s'affiche que sur le suivi du parrain? ou sur celui des deux (parrain et filleul)?
Je pose la question car dans le suivi de mon parrain il a le message suivant:

Votre Participation concerne : Offre parrainage Fibre
Votre demande a été traitée le : 19-06-2015
Détail du traitement : ODR OK REMISE FACTURE
Dossier validé le 19/06/2015, remboursement en cours

De mon côté j'ai rien

Edit: c'est bon, ça viens d'apparaitre sur mon suivi!

Je viens de regarder j'ai ça moi :

Une demande de parrainage a déjà été enregistrée pour ce filleul

j'ai l'impression qu'ils essaient de nous niquer

Poupxp

Je viens de regarder j'ai ça moi :Une demande de parrainage a déjà été enr … Je viens de regarder j'ai ça moi :Une demande de parrainage a déjà été enregistrée pour ce filleul j'ai l'impression qu'ils essaient de nous niquer



Crois en mon expérience, ce n'est pas qu'une impression

lol
pour info j'ai appelé et je suis tombé sur un mec tres sympa
il m'a dit que c'etait des cons (sic) et qu'il me faisait tout ca en direct
j'ai recu un texto comme quoi les 50 euros seraient remboursés sur ma prochaine facture
cool, par contre quid de mon filleul ?
j'ai oublié de demander, lol

Posteur

Personnellement, quand j'ai demandé pour mon filleul, ils m'ont dit qu'il fallait qu'il les contacte, qu'ils ne pouvaient pas faire de "geste commercial" sur la demande d'un tiers... Après, j'ai l'impression que ça dépend surtout du conseiller sur lequel tu tombes...

Sinon, de mon côté, je me suis aussi pris un "Une demande de parrainage a déjà été enregistrée pour ce filleul" aujourd'hui, mais ça au moins été validé du côté filleul.

Moi j'ai eu ça aussi mais mon filleul avait fait une autre demande auprès d'un autre parrain...

Si l'on veut se proposer pour parrainer quelqu'un ? c'est encore possible ?

merci

Posteur

La suite de mes aventures de parrainages Orange.

Sur 4 parrainages, 4 refusés.

Les premiers, j'ai pu les faire régulariser sans "trop" de difficulté, mais pour le dernier, j'ai eu beaucoup de mal.

Faut dire qu'avec déjà 3 parrainages régularisés, ils commencent à ne plus vouloir :

Orange

Orange : Je prends en charge votre réclamation, mais je vous explique que … Orange : Je prends en charge votre réclamation, mais je vous explique que je vous valide un mois de gratuité même si Orange n'a pas fait d'erreur sur le parrainage. je le fais exceptionnellement pour vous et je vous informe que selon les procédures cela sera le dernier geste qui sera accordé par Orange et je vous ai accordé 45.99 euros qui seront deduit de l'une des deux prochaines factures Orange : J’espère que j’ai bien répondu à vos attentes. Moi : normalement, le parrainage est de 50€ Orange : la c'est un geste commercial Orange : puisque vous avez deja profitez d'un remboursement de 50 euros le 09/06 Moi : parce que vous aviez déjà fait une erreur, à croire que vous faîtes exprès de ne pas honorer vos parrainages



Bonjour l'arnaque !

J'ai souscrit le 16 mai environ.
Etant donné que j'ai eu mes 3 autres offres de remboursement me manquait plus que l'offre de parrainage.
J'ai appelé le service facturation au 08001014+numéro de ton département (pour pas payer ^^)
car sont bien gentil mais le 3900 est payant depuis mon mobile free et comme j'ai pas accès a mon fixe là..

Et il a dit que cela allez être régularisé. Dès que j'ai raccroché j'ai reçu un sms me disant que j'aurai un avoir de 50€ sur l'une des deux prochaines factures

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un parrain car nouvel abonné fibre Orange.

Contactez-moi!

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis à la recherche d'un parrain

Contactez-moi!

mario83

Bonjour à tous,Moi aussi je suis à la recherche d'un parrain ; … Bonjour à tous,Moi aussi je suis à la recherche d'un parrain ;)Contactez-moi!



Ayant un accès limité à la messagerie Dealabs, je ne peux vous contacter par MP (mais je peux répondre), mais je me ferai un plaisir de vous parrainer si la demande est toujours d'actualité.

Bonjour à tous,

Personnellement j'en suis a ma 6ème demande rejeté pour les mêmes motifs récurrents cités plus haut. Dans un premier temps ( alors que j'en étais a mon 4e rejet) j'ai appelé le service client et la conseillère, à peine ai je évoqué un problème sur le parrainage sans avoir eu le temps de lui dire le motif m'a coupé en me disant "nous avons eu une réunion ce matin, c'est 8 filleuls"... Intrigué je me rends donc sur le site orange et je constate que c'est toujours 12 filleuls et que cela n'a pas changé. Quelques jours plus tard (à ce moment c'est le 5e rejet) je décide de rappeler et je tombe sur un conseiller je lui fait donc remarquer les propos de sa collègue qui l'étonne un peu en me disant qu'il n'y a jamais eu de quelconque réunion et que c'est bel et bien 12 filleuls. Il n'a rien fait pour moi arguant du fait qu'il n'avait aucun moyen de savoir si mes filleuls avait déjà était parrainé ou pas. Donc un service clientèle non seulement incompétent mais incapable de retracer quoique ce soit, cela fait beaucoup de lacune pour l'opérateur historique. Je lui dis donc je veux bien que certains prennent plusieurs parrain mais avoir 5 filleuls de suite avec qui cela m'arrive sans compter que sur les 5, il y en a 4 qui ont eu leur ODR validé, je lui dit que y'a un soucis au niveau de leur logiciel.

J'insiste en lui disant qu'en parcourant divers forum, je n'étais pas le seul à qui est arrivé cette mésaventure. Là encore il s'en étonne, et me fait patienter pour en parler avec ses collègues, puis il revient en me disant que personnes n'étaient au courant des ces mésaventures à répétition dont je lui parle. A croire que l'amnésie est une maladie qui se propage chez orange. Donc il me dit "vos filleuls devaient avoir des parrains, mais vous savez des gens qui abusent ils y en a beaucoup", à ce moment là je me dit que quelques minutes avant il me dit ne pas être au courant d'abus, et là d'un coup la mémoire lui revient ! Et donc il me conseille de parrainer des gens que je connais (famille, amis, voisins...). Je continue a insister dans sur le fait que je doute aussi d'orange soit exempt de tout reproche et il décide de compter le nombre de filleuls. Il en dénombre 6 et je lui dit qu'il n'y en a que 4, les 2 autres étant mon parrain, et l'autre l'ODR pour frais de résiliation de mon ancien FAI, Apparement outre la mauvaise foi, et l'amnésie, ils ont aussi de problème au niveau des calculs. Donc je lui dit 4 filleuls, on est donc loin des 12 ! Car évidemment il sous entendait que j'avais eu plus de 12 filleul. J'en ai profité pour lui dire que si tel était le cas j'aurais eu un message d'erreur du genre "limite de filleul atteinte".

Bref au bout de 34 minutes j'abandonne devant autant d'incompétence... Quelque jours plus tard un voisin vient me voir sur recommandation d'un commercial orange qui proposait la fibre dans mon immeuble quelques semaines avant, pour que je le parraine. Tout content de cette opportunité je le fait, en lui expliquant qu'il pouvait aussi se faire rembourser ses frais de résiliation chez son ancien FAI (il ne savait meme pas que ça existait). Boum 2 jours plus tard 6eme refus !

Donc là je me rends à l'évidence que les fameux 12 filleuls par an est juste du foutage de gueule. Ils n'ont qu'a le réduire a 3 ou 6 mais arreter de nous parler de 12, quand personne ne pourra jamais les atteindre.

Posteur

Oui, le "problème" n'est toujours pas réglé.

C'est à confirmer, mais j'ai l'impression que les parrainages passent bien en passant par papier.

Si on pouvait initialement penser à un soucis technique, vu le temps depuis lequel ça dure, je commence à penser qu'Orange fait exprès de refuser les parrainages (ou alors, ils sont vraiment incompétents...).

Effectivement il y a un soucis...
Je me suis penchée sur le suivi des parrainages que j'avais fait. J'en ai fait trois: le premier a été accepté, les deux suivants refusés sous prétexte que j'avais dépassé le nombre maximal de filleuls!!!!
Je viens de faire un mail de reclamation!

bonjour,

j'ai été parrainé en faisant un parrainage envoie papier en boutique, il a bien été pris en compte.

Bonjour, comment avez vous été au courant que vos parrainages ont été refusés ?
Personnellement, j'ai du parrainer environ 7/8 personnes sur le forum, je n'ai reçu que 50€ sur ma facture de juillet, pour les autres parrainages, je n'ai jamais eu aucunes nouvelles. Et sur le site de suivi, le seul parrainage que j'ai est celui qui m'a bien été validé..

petite question je viens de m'abonner, je vais me faire parrainer par un membre d'ici que je remercie , une fois la demande accepté, je pourrais parrainer à mon tour ou pas?

Bonjour,

je cherche un parrain

PS: on fait ça par papier si ça peut être plus simple...

Edit: parrain trouvé

parrainage fait par papier il y a dix jours, déja validé ok
donc par papier ça fonctionne correctement, c'est par le net que ça coince visiblement

Bonjour,

J'ai souscrit en octobre 2014. J'ai été parrainé par mes voisins: ça a marché pour eux et pour moi (remboursement en décembre)
Ensuite entre novembre et décembre, j'ai parrainé 3 voisins: ça a marché pour eux comme pour moi (remboursement sur facture de février)
J'ai trouvé 2 nouveaux filleuls (février): remboursement ok en avril 2015.

En août (c'est là que ça se gâte) j'ai parrainé 4 voisins mais là 1 seul remboursement sur facture de novembre 2015.
Les 3 autres n'ont apparemment pas marché. Je n'ai reçu aucun message ni notification.
(précision: sur mes 6 remboursements de 50€ je n'ai fait qu'une seule demande en ligne, les 5 autres ont été faites par envoi postal)

Je pense qu'Orange est dépassé par les événements. Ca marchait au début mais là face à une demande trop importante, ils refusent sous de faux prétextes car c'est un manque à gagner...
J'étais mécontent mais quand je me promène sur les forums je me rends compte que je suis pas si mal loti que ça...

DANS TOUS LES CAS SUIVEZ MON CONSEIL: CHANGEZ DE F.A.I TOUS LES 15 MOIS. Ils nous accueillent tous à bars ouverts, ils sont sympas et font des mois gratuits et des cadeaux de bienvenus (Samsung Galaxy Tab chez Bouygues, remises cumulables chez Orange, etc.)
Seuls les nouveaux arrivants sont bien traités, alors n'ayez pas peur du changement!

(Autre précision pour les parrains impatients: j'ai eu mon remboursement de filleul en même temps que mon parrain mais mes 5 filleuls ont reçu leur remboursement 1 mois avant moi)
Voilà bon courage à tous!

bonsoir

j'ai une question technique. Je n'ai pas pu avoir la fibre avec Bouygues Telecom car les techniciens n'arrivaient pas à faire passer la fibre des parties communes jusqu'à l'appartement.
Orange a réussi à me raccorder la fibre. J'ai donc une prise fibre optique à côté de la TV
SI on change d'opérateur, le cable fibre est-il compatible technique avec Bouygues ?

As-t-on besoin d'être chez soi si on souscrit la fibre chez un autre opérateur lors de l’installation ?

merci

max25

bonsoirj'ai une question technique. Je n'ai pas pu avoir la fibre avec … bonsoirj'ai une question technique. Je n'ai pas pu avoir la fibre avec Bouygues Telecom car les techniciens n'arrivaient pas à faire passer la fibre des parties communes jusqu'à l'appartement. Orange a réussi à me raccorder la fibre. J'ai donc une prise fibre optique à côté de la TVSI on change d'opérateur, le cable fibre est-il compatible technique avec Bouygues ? As-t-on besoin d'être chez soi si on souscrit la fibre chez un autre opérateur lors de l’installation ? merci


Crée un nouveau sujet pour ta question. Ici c'est juste pour le parrainage.

parrainage pris en compte pour moi et pour le parrain!!!!

Cherche parrain pour la fibre d'orange.

Merci

Bonjour,
je suis a la recherche d'un parrain.
J'ai besoin des informations suivantes : Munissez-vous des coordonnées de votre parrain : Nom, prénom, adresse, numéro de compte Livebox ou numéro d’appel Open "

Merci

-- parrain trouvé

en moyenne, fibre orange parrainage, sa met combien de temps? prochaine facture?

[citer pseudo="Free.is.better."]en moyenne, fibre orange parrainage, sa met combien de temps? prochaine facture? [/citer]Pour savoir ou en est la demande parrainage, il faut aller sur ce site : http://www.suiviodr.orange.fr Pour le parrainage via code parrain, il faut generer un code parrain via ce site : https://legrandraccordement.orange.fr Perso je prefere le parrainage via le site parrainer.orange.fr , car le parrainage via code parrain donne acces aux coordonnees du parrain

J'ai parrainé trois personnes et tout s'est bien passé pour eux et pour moi, mais il faut être réactif les gars et il faut savoir parler avec le service client orange

Bonjour cher amis Dealabiens

Je suis à la recherche d'un gentil joli parrain abonné chez Orange

Je t'attends en MP si tu lis ce message !


EDIT : Parrain trouvé !!! Merci pour la réactivité !

Bonjour !

Je suis moi aussi à la recherche d'un parrain dans le cadre de ma souscription à l'offre jet fibre !
Vu que je ne m'y prends jamais à la dernière minute, j'ai jusqu'au 10 Avril semble-t-il pour compléter la demande.

Un petit MP avant la date fatidique sera apprécié si vous êtes un parrain éligible.

A+

EDIT : à priori ça roule, merci !

Bonjour,
Nouvelle interface pour les parrainages via la page «legrandraccordement»...
Perso je n'arrive pas à me connecter à mon espace :-\
J'ai réussi à envoyer une invitation, mais le filleul à un retour comme quoi il n'est pas éligible à la fibre...
Or il est bel et bien raccordé !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Vendres33
    2. Aidez des animaux dans le besoin1293209
    3. Paris Sportifs : Pronostics67026820
    4. Besoins d'un bon plan téléphonie mobile28

    Voir plus de discussions