11 mai 2018
Fait référence au fil de discussion des deals en état reconditionné qu'on retrouve ici : dealabs.com/dis…227

Ce fil sert essentiellement à dépolluer le fil des deals :-)
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire
Top commentaires
Petit retour sur un achat en plusieurs exemplaires sur le reco : le Lenovo G27c-10

34980833-YCtPa.jpg
Il m'en fallait deux, je passe commande le 26/09 en voyant un premier exemplaire apparaître en reco.
Le 30/09, réception de ma première commande, sur un produit qui est, selon Amazon, en état Très Bon :

34980833-ApCuY.jpg
34980833-1xINE.jpg
34980833-IQHu9.jpg
Après vérification auprès de Lenovo, la garantie est déjà activée depuis 14 mois, sur une adresse Espagnole.
On repassera sur la définition de très bon, d'ailleurs il manque les câbles (HDMI et alim') mais bon, en soit l'écran est en bon état et fonctionne bien donc ça me va.

Seconde commande le 07/10, également en état très bon, reçu le 11 :

34980833-NEfOE.jpg
34980833-HKBzQ.jpg
34980833-87VAi.jpg
Après vérification, cette fois la garantie est déjà activée depuis 12 mois sur une adresse Espagnole également !

Seul le câble HDMI manque à l'appel. Je déballe, teste l'écran, et là c'est le drame : l'écran ne s'allume pas, même pas la petite diode en bas de l'écran. Je me dis que ça doit être l'alim fournie, je teste avec d'autres câbles, rien de rien...

Je lance une demande de garantie auprès de Lenovo France, qui me réponds une semaine plus tard que ça les concernes pas et que je dois contacter Lenovo Espagne...
Bref, un peu déçu je regarde une nouvelle fois le reco et je vois qu'un troisième exemplaire a été mis en vente, toujours en état très bon !

Je le prends direct (le 21/10), et le reçoit ce lundi :

34980833-Nr9Kj.jpg34980833-W5ZE6.jpg
Cette fois-ci, je suis plutôt content : la garantie est activée en France et seulement depuis quelques semaines !
Les câbles sont bien présents, l'étiquette est encore collée sur l'écran, bref c'est du tout neuf

J'ai donc abandonné la démarche auprès du SAV Lenovo et retourné le 2nd écran chez l'ami Bezos (en écrivant sur le carton que l'écran ne s'allumait pas, à l'indélébile et en français + anglais, j'espère donc qu'il reviendra pas sur le reco !)

Tout ça pour dire qu'en 3 commandes sur un même produit dans un même état selon Amazon j'ai eu droit à 3 états drastiquement différents en réalité, ce qui montre une énième fois que l'état ne veut pas dire grand chose chez Amazon

Et si jamais vous vous posiez la question, les écrans étaient vendus respectivement 105.69€, 114.67€ et 114.68€ (au lieu de 225€), ce qu'est plutôt sympa pour du Full HD 165 Hz / Dalle VA / Incurvé / 4 ms, surtout sans avoir à faire une ODR derrière, donc mettez vous une petite alerte Keepa si vous avez besoin d'un écran
Édité par "Toshiro" 28 octobre 2021
734personnes28/11/2020 18:10

Enfin

Désolé l'ami mais ce n'est pas de moi que tu auras une réponse bête et méchante. Mes parents m'ont appris d'autres valeurs.. probablement, ne sont pas les tiennes.
Bonne soirée
34498484-7HD0q.jpgMa 2e trouvailles les amis! ..et non je monterai pas sur la GD mère lol .

Pour 1.80€ ! Comme neuf
Bonjour les gens
Est-ce qu'il y aurait un étudiant ou un chômeur (et exclusivement ceux-la) qui aurait besoin d'une imprimante laser NB au 1/4 ou 1/5 de son prix ? les autres, laissez-tomber (je suis sérieux) on en est là à cause des ninjas et des revendeurs (que je ne blâme pas mais je n'aime pas me sentir bosser gratos pour eux)
Édité par "MrPetitPrix" 1 décembre 2021
Amazon vient de changer la garantie du reconditionné. C'est passé de "garantie un an" à "garantie légale de conformité".
Donc du coup ça doit être 2 ans maintenant 😁
36649566-odcLn.jpg
6997 commentaires
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Semble que quelqu'un à rapidement ninja le PC Portable ASUS ROG :-)
    dealabs.com/com…933
  2. Avatar
    ça m'étonne même pas
  3. Avatar
    Bonjour !
    Reçu une manette Xbox one état neuf... La gâchette rt HS ! De plus des traces d'usure indique que c'est bien une manette usagé ! J'ai un peu râlé quand même, remboursement !
    Ça sera une manette de secours.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    seb02711/05/2018 21:25

Bonjour !Reçu une manette Xbox one état neuf... La gâchette rt HS ! De pl …Bonjour !Reçu une manette Xbox one état neuf... La gâchette rt HS ! De plus des traces d'usure indique que c'est bien une manette usagé ! J'ai un peu râlé quand même, remboursement !Ça sera une manette de secours.

Quel sav quand même... On se demande limite comment ils peuvent marger avec des pratiques pareilles ! Et c'est pas un cas isolé !
  5. Avatar
    Pour l'instant dans mon cas (une petite dizaine de commandes) je n'ai pas eu de soucis avec les produits. Ils on toujours été conforme a la description. Un merci aux posteurs.
    Édité par "supprimé1803" 12 mai 2018
  6. Avatar
    J’ai commander des ecouteur beats j’ai recu des ecouteur trust dans une boite beats
  7. Avatar
    J'ai loupé de peu la verseuse à café, dommage
    merci au posteur dans tout les cas !
  8. Avatar
    Sans-Dentsil y a 4 minMs415dn Monolaser A4 38 Ppm recto verso[Image]

Elle etait a combien ?
    partie en un rien de temps
  9. Avatar
    laurent071il y a 13 min

Sans-Dentsil y a 4 minMs415dn Monolaser A4 38 Ppm recto verso[Image]Elle …Sans-Dentsil y a 4 minMs415dn Monolaser A4 38 Ppm recto verso[Image]Elle etait a combien ?partie en un rien de temps

Je ne sais pas mais il en reste une a 44,61
  10. Avatar
    Merci @Sans-Dents , je n’ai rien pris, mais un beau festival comme à chaque fois !
  11. Avatar
    Samsung Galaxy A3 : attention, à 120 €, c’est le reconditionné d’un vendeur tiers, pas d’Amazon.
  12. Avatar
    J'ai prix le Gear VR, à ce prix-la ça recyclera bien mon S6 qui ne sert plus. Merci pour l'affaire !
  13. Avatar
    Merci booypour ce deal dealabs.com/com…286
    Je devais justement faire une présentation du pc 2in1 de chez Lenovo avec cette référence. J'ai commandé et je renverrais dans les 30 jours.
  14. Avatar
    @Soul955 Sympa je connaissais pas ! par contre y a plein d'autres modèles/vendeurs qui font ont des offres en neuf au même prix, voire moins.
  15. Avatar
    TriDealil y a 6 min

@Soul955 Sympa je connaissais pas ! par contre y a plein d'autres …@Soul955 Sympa je connaissais pas ! par contre y a plein d'autres modèles/vendeurs qui font ont des offres en neuf au même prix, voire moins.

Bien vu, effectivement y'a une tripoté de modèles similaires ou presque au même prix
  16. Avatar
    AurelienL21 7 mai Mixeur 7€ amazon.fr/gp/…TF8

Reçu, ma première tentative en reconditionné Amazon,
    À voir dans la durée mais pour l'instant très content pour ce prix !
    Merci pour le partage, toujours au top @AurelienL21
    Édité par "JamesDeal" 14 mai 2018
  17. Avatar
    De même, merci @AurelienL21 pour le mixeur. Reçu aujourd'hui
  18. Avatar
    @booya c'est curieux de vendre des casques par pack de 12 :/
  19. Avatar
    Soul955il y a 51 min

@booya c'est curieux de vendre des casques par pack de 12

Ça fait beaucoup
  20. Avatar
    @booya
    PC Portable HP 15 ba097nl (AMD A8–7410, 2,2 GHz, disque dur 1 To, 8 Go de RAM, Carte graphique AMD Radeon R5) à 223€ en très bon
    amazon.fr/gp/offer-listing/B06XFY8LJT/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used

Il est bien ce pc ou il a des soucis particulier ?
    J'en cherche un pour ma ptite mère et je n'habite pas a coté, donc si il apporte trop de soucis
    Édité par "Lozen" 15 mai 2018
  21. Avatar
    Je me pose la question sur le clavier s'il n'est pas Qwerty ou italien ! À voir le nombre de pages italiennes qui parlent de ce modèle, je conclus qu'il est destiné au marché italien
  22. Avatar
    MrPetitPrix15/05/2018 11:51

Je me pose la question sur le clavier s'il n'est pas Qwerty ou italien ! À …Je me pose la question sur le clavier s'il n'est pas Qwerty ou italien ! À voir le nombre de pages italiennes qui parlent de ce modèle, je conclus qu'il est destiné au marché italien

Merci zangoroo pour la réponse rapide

Pour le clavier oui j'ai vu, mais ça se bouge des touches, mais en dehors de ça, je trouve ça étrange d'avoir autant de reconditionné.

Il y a de grandes différences d'avec le marché français sur les pc destiné à d'autres pays ?
  23. Avatar
    Lozen15/05/2018 11:57

Merci zangoroo pour la réponse rapide Pour le clavier oui j'ai vu, …Merci zangoroo pour la réponse rapide Pour le clavier oui j'ai vu, mais ça se bouge des touches, mais en dehors de ça, je trouve ça étrange d'avoir autant de reconditionné. Il y a de grandes différences d'avec le marché français sur les pc destiné à d'autres pays ?

Pas forcément des retours clients. La quantité mise en vente me fait penser à des invendus.
    PS : Il est encore moins cher chez amz.de amazon.de/gp/…all si tu es un grand témeraire
  24. Avatar
    MrPetitPrix15/05/2018 11:51

Je me pose la question sur le clavier s'il n'est pas Qwerty ou italien ! À …Je me pose la question sur le clavier s'il n'est pas Qwerty ou italien ! À voir le nombre de pages italiennes qui parlent de ce modèle, je conclus qu'il est destiné au marché italien

Sinon un clavier sur un pc ça coûte entre 20 et 35 € et généralement ça prend 5/10 min à changer
  25. Avatar
    webil y a 14 min

Sinon un clavier sur un pc ça coûte entre 20 et 35 € et généralement ça pre …Sinon un clavier sur un pc ça coûte entre 20 et 35 € et généralement ça prend 5/10 min à changer

Je sais mais l'ayant fait plusieurs fois, je peux te dire aussi la qualité d'un clavier à 25/30€ n'est pas la même que celle d'un clavier d'origine..
  26. Avatar
    MrPetitPrix15/05/2018 12:45

Pas forcément des retours clients. La quantité mise en vente me fait p …Pas forcément des retours clients. La quantité mise en vente me fait penser à des invendus.PS : Il est encore moins cher chez amz.de https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B06XFY8LJT/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all si tu es un grand témeraire

Ca serait pour moi oui, mais pas pour ma mère

Merci pour le lien et ton opinion c'est cool

C'est pourtant noté "reconditionné" dans ceux a 200€
  27. Avatar
    Lozen15/05/2018 13:46

Ca serait pour moi oui, mais pas pour ma mère Merci pour le lien et … Ca serait pour moi oui, mais pas pour ma mère Merci pour le lien et ton opinion c'est cool (nerd)C'est pourtant noté "reconditionné" dans ceux a 200€

J'ai pris le temps ce soir pour regarder les retours sur cette machine, en particulier sur Amazon de et des sites italiens, en m'aidant de Google translate :
    - c'est sûr, le clavier est un QWERTY italien.
    - le portable est excessivement lent à l'usage.
    - le dd est très bruyant
    - des plantages durant les maj Windows

Et plein d'autres points noirs. Pour résumer (et toujours selon les évaluations), à part le prix, aucun point positif.
    Personnellement, en lisant cela, j'ai annulé la commande passée à midi.
  28. Avatar
    MrPetitPrix15 mai 2018

J'ai pris le temps ce soir pour regarder les retours sur cette machine, en …J'ai pris le temps ce soir pour regarder les retours sur cette machine, en particulier sur Amazon de et des sites italiens, en m'aidant de Google translate :- c'est sûr, le clavier est un QWERTY italien.- le portable est excessivement lent à l'usage.- le dd est très bruyant- des plantages durant les maj WindowsEt plein d'autres points noirs. Pour résumer (et toujours selon les évaluations), à part le prix, aucun point positif. Personnellement, en lisant cela, j'ai annulé la commande passée à midi.

Merci beaucoup du retour, du coup je ne vais pas le commander, on attendra une autre occaz
  29. Avatar
    Ce qui explique le nombre de pièces reconditionnées. C'est bien des retours et non pas des invendues contrairement à ce que je pensais tout à l'heure
    Édité par "MrPetitPrix" 15 mai 2018
  30. Avatar
    Je me disais bien que c'était étrange tant de "reconditionne"

MrPetitPrix15/05/2018 23:02

Ce qui explique le nombre de pièces reconditionnées. C'est bien des r …Ce qui explique le nombre de pièces reconditionnées. C'est bien des retours et non pas des invendues contrairement à ce que je pensais tout à l'heure

Yep c'est pour ca que j'avais attendu avant de me décider
  31. Avatar
    Lozenil y a 3 h et 3 min

Je me disais bien que c'était étrange tant de "reconditionne" :(Yep c'est p …Je me disais bien que c'était étrange tant de "reconditionne" :(Yep c'est pour ca que j'avais attendu avant de me décider

en général soit ce sont des avaries, soit le produit a déçu beaucoup de gens...
    comme à l'époque de eeePC y a un certain nombre d'années, des ultra portable pas chers, mais en fin de compte ultra lents également... du coup beaucoup de gens avaient fait des retours
  32. Avatar
    Lozen15/05/2018 23:04

Je me disais bien que c'était étrange tant de "reconditionne" :(Yep c'est p …Je me disais bien que c'était étrange tant de "reconditionne" :(Yep c'est pour ca que j'avais attendu avant de me décider

Tout est vendu. Plus rien ni en Allemagne ni en France et il y'en avait pas mal.. pourtant les 4 évaluations disponibles à amz.de sont unanimes.
  33. Avatar
    Pour le deal Lenovo Miix 320-10ICR de booya, déjà merci
    Je viens de recevoir l'ordinateur.

Ordinateur effectivement ouvert mais a l'ouverture aucune trace d'utilisation.
    Premier lancement de l'ordinateur, Windows me demande de faire la config (comme un pc neuf)
    Le son est carrément excellent, comparé même a ma surface pro3
    Clavier en Allemand pas grave c'st juste pour faire du test

Sinon il fonctionne super bien, pour 100€ impossible de trouver une tablette 4gig de ram 64 de stockage de cette qualité.
  34. Avatar
    MrPetitPrix16 mai 2018

Tout est vendu. Plus rien ni en Allemagne ni en France et il y'en avait …Tout est vendu. Plus rien ni en Allemagne ni en France et il y'en avait pas mal.. pourtant les 4 évaluations disponibles à amz.de sont unanimes.

Après chacun peut vouloir prendre le "risque", je n'ai pas voulu

Si ca se trouve, ils reviendront bientôt au moins pour quelques uns
  35. Avatar
    Merci Sans-Dents pour le Honor 6 plus, reçu aujourd'hui, acheté en très bon état mais il est comme neuf sans aucune rayure, bref une très bonne affaire pour 72€, plus qu'à le passer sur android 6. Ma maman en sera très contente, elle va enfin mettre son galaxy ace à la retraite. .
    Édité par "Koji" 16 mai 2018
  36. Avatar
    Gractusil y a 4 h et 16 minBonjour. comment faites vous pour trouvez des deals en reconditionné ?

@Gractus ou alors..... tu achètes plein pot, tu renvoies et tu pistes ensuite en reconditionné ce que tu as renvoyé pour le racheter 30-50% moins cher.. Il paraitrait que ça marche plutôt pas mal si tu veux avoir exactement ce que tu as envie d'avoir (pense à désactiver l'add-on Keepa si tu l'as installé), plutôt que de chercher dans la catégorie, ou d'avoir les restes des autres sur Keepa.
  37. Avatar
    lol...
  38. Avatar
    Reçu la Odys prime, elle parait comme neuve, windows est neuf et aucune rayure nul part (je l'ai eu a 63e au final), merci au posteur !
  39. Avatar
    ryuukas17/05/2018 14:12

Reçu la Odys prime, elle parait comme neuve, windows est neuf et aucune …Reçu la Odys prime, elle parait comme neuve, windows est neuf et aucune rayure nul part (je l'ai eu a 63e au final), merci au posteur !

Qwerty ou Azerty ?
  40. Avatar
    Qwertz, mais bon dans mon cas c'était pour une utilisation tablette exclusivement, donc pas vraiment un soucis
Laisser un commentaire
Marchands populaires