Vous vous souvenez de l'E3 ? Mais si, ce salon californien ayant lieu une fois par an à Los Angeles, qui était il y a quelques années (comprenez, avant le COVID) le
"plus grand évènement du jeu vidéo au monde".
La dernière édition date de 2019 et, cette année encore, les journalistes et visiteurs du monde entier n'auront pas l'occasion d'arpenter les allées du Convention Center de L.A. Néanmoins, pour marquer le coup, les éditeurs se sont accordés pour organiser un Summer Games Fest, entièrement en ligne.

Ce festival du jeu vidéo sera ainsi l'occasion pour les grandes firmes de présenter leurs nouveautés, mais surtout de faire grimper encore un peu plus le niveau d'impatience des joueur-euses du monde entier.
Alors que la date de lancement officielle est attendue au 9 juin, Sony a décidé de prendre les devants et présentera, dès ce soir 23h59,
un premier State of Play, très probablement centré sur son futur casque de réalité virtuelle : le PS VR2.DEMANDEZ LE PROGRAMME Dès lors, à quoi s'attendre ? Plusieurs éditeurs et entreprises ont d'ores et déjà annoncé qu'ils feraient des annonces lors du Summer Games Fest. Si PlayStation, Xbox, THQ ou Bethesda sont logiquement présents (en attendant Nintendo ?), nous avons appris également la présence plus surprenante de Netflix, qui va accentuer sa présence dans le JV.
À l'heure actuelle, voici le programme connu des conférences :- 02 juin à 23h59 : State of Play (PlayStation)
- 09 juin à 1h00: Netflix Geeked animation (Cyberpunk)
- 09 juin à 17h00 : Upload VR Showcase
- 09 juin à 20h00 : Conférence Summer Game Fest
- 10 juin à 18h : IGN Expo
- 10 juin à 19h00: Netflix Geeked Games (jeux vidéo)
- 10 juin à 21h00 : Tribeca Games Spotlight
- 10 juin (horaire non indiqué) : Freedom Games Showcase 2022
- 11 juin à 17h00 : Guerrilla Collective + Wholesome Direct
- 12 juin à 21h00 : Future Games Show
- 12 juin à 19h00 : Xbox + Bethesda Showcase
- 12 juin à 21h00 : PC Gaming Show
- 16 juin (horaire non indiqué) : Overwatch Showcase
Bien évidemment, toutes ces conférences seront entièrement visionnables en ligne, gratuitement, depuis des plateformes comme
YouTube ou
Twitch.
ON VEUT DES JEUX !Alors que la première moitié de l'année est bientôt écoulée, et que les premiers reports pour 2023 s'accumulent, nombre de joueurs et joueuses souhaitent en savoir plus sur les expériences qui leurs seront proposées d'ici au 31 décembre prochain. Si quelques titres sont dans les têtes de chacun, ce sont surtout les surprises qui rythment généralement les E3 avec des annonces fortes qui font rêver.
Petite liste, non exhaustive, des jeux que l'on aimerait voir, ou tout du moins, apprendre l'annonce :
- God of War : Ragnarök
- Last of Us Part.II - Multijoueurs (+ version PS5)
- Last of Us - PS5 Remake
- Zelda : Breath of the Wild 2
- Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
- Metal Gear Solid 1 Remake
- Starfield
- The Day Before
- Call of Duty : Modern Warfare 2
- Sonic : Frontiers
- Star Wars : Jedi Survivor
- Dead Space : Remake
- Forspoken
- One Piece : Odyssey
- STALKER 2
- Spider-Man 2
- Final Fantasy XVI
- Final Fantasy VII Part.II
- The Elder Scrolls VI
- Assassin's Creed : Infinity
- Super Mario Switch
- Death Stranding 2
Et d'autres...
D'ailleurs, quels sont les titres que vous attendez le plus d'ici la fin de l'année (ou en 2023) ?Personnellement, je rêve de deux remakes : ceux de Last of Us et de Metal Gear Solid. Suis-je fou (optimiste) ? Seul le temps le dira.
Quoi qu'il en soit, on va tenter de vous donner le maximum d'informations, via ce topic, sur les grosses annonces de ce Summer Game Fest 2022 ! Le tout avant la Gamescom 2022, qui aura lieu cette année encore à Cologne, du 24 au 28 août prochain.
24 commentaires
triés parNi pour 2022, ni même 2023. Mais avoir quelques nouvelles ça pourrait vraiment être sympa
Sinon, Hogwarts Legacy me botte bien, éventuellement le prochain Assassin's Creed mais me suis pas encore penchée sur ce qu'ils ont prévu pour ce jeu, et le prochain Zelda évidemment (modifié)
Potentiellement le leak des jeux présentés :
Fable
J'ai tellement adoré cette trilogie. Chaud pour une suite également !
Vu les dernières déclarations, on est pas près de le voir avant 2 ou 3 ans ce Fable.
Pas vraiment non
Le truc qui est sorti sur mobile n'a absolument rien à voir avec Diablo IV et heureusement d'ailleurs, sinon pas mal de joueurs seraient extrêmement déçus
J'y ai joué 1 heure et j'ai laché l'affaire
Fable était vraiment un très bon jeu à l epoque..surtout quand on a fait silver avant..ça prolongé bien le thème ...depuis je n ai plus trop fait de jeu dans ce style
Pas retrouvé un seul jeu mêlant aussi bien le style et l'humour à ce point (même s'il y en a eu quelques uns pas mal non plus)
Je rêve d'un nouveau, et évidemment pas une espèce de truc multijoueurs comme ils avaient voulu nous faire à un moment.
On est très nombreux à l'attendre, à l'espérer depuis de trop nombreuses années
Je pense qu'ils savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur sur cette licence (modifié)
Comme beaucoup de jeux..ils ont dû mal à revenir aux fondamentaux..ils veulent faire trop et ça donne souvent des déceptions..je pense au tenkeishi de Dragon ball par exemple.. ..pendant longtemps j attendais novembre les nouveaux dragon..malheureusement plus maintenant..c est dommage..
Remarque c'est moins cher comme ca (modifié)
Ubisoft fera sa grosse conférence en fin d'année, pas au Summer Games Fest. Et avant ce qui pourrait être le plus gros assassin's creed jamais sorti, on va en avoir un nouveau, plus orienté infiltration comme la série à ses débuts (à la base ça devait être une extension d'AC Valhalla, où on y incarne Basim).
Il vient de sortir sur mobile
Espérons des news de Pragmata, un jeu que j'attends depuis le state of play de 2020...
Alan wake 2!!! Omg je suis tellement content,
Diablo IV