Superstrata E - Vélo monocoque en Carbon Imprimer en 3D

5
12 août 2020
Nous y voilà, la technologie avance si vite ! L’impression 3D est passés de babioles à maintenant des projets dignes de précision et c’est sacrément impressionnant. Pas de vis, pas de colle c’est la promesse de Superstrata, une entreprise à l’origine d’un vélo high-tech. Un monocoque électrique imprimé à partir d’un fil continu de carbon.
Pour les intéressé du sujet, voilà quelques liens sur le sujet dont des revues. Honnêtement, c’est quand même plutôt impressionnant !

Perso j’adore ce concept de crowdfunding et les choses qui peuvent en ressortir et vous qu’en pensez-vous ?

Liens :
indiegogo.com/projects/superstrata-bike/x/24307859

futura-sciences.com/tech/actualites/velo-electrique-superstrata-ion-velo-electrique-imprime-3d-mesure-ultraleger-abordable-82014/

cnetfrance.fr/news/superstrata-presente-son-velo-electrique-avec-un-cadre-monocoque-imprime-en-3d-39906865.htm

on-mag.fr/index.php/zegreen/news/mobilite/21165-superstrata-bike-tout-premier-velo-monocoque-carbone-serez-vous-transporte-par-l-impression-3d
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
30068172-epNOv.jpg
J'ai commencé a jeté un coup d'œil a celui ci justement.
Il est magnifique et vraiment bien équipée , le changement de couleur est un peu chère mais dans l'ensemble pas mal .
Du coup j'ai jamais rien commande sur idiegogo y a une garantie ou une sécurité ?
Très beau vélo, il vaut le coup en vélo de course classique ? Ou mieux vaut partir sur du canyon (valeur sûre)? Car les options sont assez chère si on additionne le tout quand même.
88814/08/2020 06:11

Très beau vélo, il vaut le coup en vélo de course classique ? Ou mieux va …Très beau vélo, il vaut le coup en vélo de course classique ? Ou mieux vaut partir sur du canyon (valeur sûre)? Car les options sont assez chère si on additionne le tout quand même.

Vu la config, il est pour l’instant plus adapté à des terrains mixtes (Gravel).
Pour de la route, il faudrait changer le groupset ou attendre une proposition de cette version de leur part .
Canyon c’est un très bon choix ! Mais attention, c’est toujours facile de sûr dépenser avec un vélo. On s’est tous déjà fait avoir par ce piège
Édité par "A.Naltet" 14 août
2la9913/08/2020 11:32

J'ai commencé a jeté un coup d'œil a celui ci justement.Il est magnifique e …J'ai commencé a jeté un coup d'œil a celui ci justement.Il est magnifique et vraiment bien équipée , le changement de couleur est un peu chère mais dans l'ensemble pas mal .Du coup j'ai jamais rien commande sur idiegogo y a une garantie ou une sécurité ?

Honnêtement j’ai sauté le pas, c’est vraiment un beau vélo !

Moi aussi c’est mon premier Indiegogo et le site en lui même est tout à fait sans risque. Ce sont les projets qui sont surveillés de près à la fois par les “Backers” (investisseurs) et Indiegogo. Mais comme indiqué sur la page, ce n’est pas une boutique. Donc la garantie de recevoir un “perk” est basé sur le sérieux, le financement et la tangibilité du projet. D’où le nécessaire de faire des recherches avant . Si ça peut te rassurer, j’ai creusé du côté de leur background et la liste des composants, les risques sont relativement faible. C’est sérieux et les enjeux sont suffisamment importants à leurs yeux pour veiller à mener ce projet correctement à terme. Ils disposent aussi de ressources par leur affiliation à Arevo, Sonny Vu a un profil tout à fait cohérent pour ce genre de projet et à su délivrer ses précédents, la campagne a plus que été financée. Donc bon, ça va.

Il ne faudra juste pas oublier, en temps venu, de réclamer le Bonus Vélo auprès de la région et de l’état pour s’en faire rembourser une partie 

cnetfrance.fr/amp/news/prime-velo-electrique-vae-toutes-les-aides-a-l-achat-et-comment-en-profiter-39903541.htm

Bref, s’il t’intéresse, n’hésite pas à utiliser le lien plus haut. Il y a avec une offre pour un bon de $100 utilisable sur leur site lorsqu’on sera invité à le configurer (y) . Perso, c’est toujours bon à prendre, ça pourra sûrement payer des accessoires en plus (unicorn) .

Ps: Désolé, j’ai refait mon message après avoir répondu un peu à côté de la plaque .
Édité par "A.Naltet" 14 août
Laisser un commentaire
@
    Texte