Support de disque SSD 2.5

8
14 janvier
Bonjour
j'ai acheté un SSD 2.5 pour l'installer dans un boitier pc en pensant qu'il était livré avec le nécessaire or c'est pas le cas, j'ai un emplacement pour SSD 2.5 dans le boitier mais je ne sais pas quel kit d'installation acheter. J'ai également besoin d'un kit pour installer un ssd 2.5 dans un pc portable.
Avez vous des liens pour les différents kit ?

Merci à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Antoine_C.14/01/2020 12:49

https://www.amazon.fr/Inateck-Montage-Interne-dAlimentation-SA04002/dp/B07G47D767/ref=mp_s_a_1_5?keywords=adaptateur+ssd+pour+pc+2.5+vers+3.5&qid=1579002541&sr=8-5Pour ta tour

Je ne veux pas le mettre à un emplacement de HHD, j'ai un emplacement de la taille du ssd 2.5 mais je n'ai pas ce qu'il faut pour qu'il tienne
quel est ton boitier ??
Sykore14/01/2020 12:53

Je ne veux pas le mettre à un emplacement de HHD, j'ai un emplacement de …Je ne veux pas le mettre à un emplacement de HHD, j'ai un emplacement de la taille du ssd 2.5 mais je n'ai pas ce qu'il faut pour qu'il tienne

En principe, 4 vis suffisent. Si tu as assemblé ton PC, un sachet de visserie était joint et tu dois avoir du rab.
Sinon, tu peux aller dans un atelier de réparation de PC, ils te les donneront ou vendront à vil prix.
Enfin, il existe des kits de visserie sur Amazon, mais c'est dommage de payer 10 € pour 4 vis.

Pour ton pc portable, soit l'emplacement 2.5 est déjà occupé par un HDD / SSD et il suffit de le remplacer.
Ou alors, il y a un emplacement libre et tu peux te contenter de connecter le SSD.
Sinon, ce sont souvent des kits propriétaire difficiles à trouver
Fralo14/01/2020 13:33

En principe, 4 vis suffisent. Si tu as assemblé ton PC, un sachet de …En principe, 4 vis suffisent. Si tu as assemblé ton PC, un sachet de visserie était joint et tu dois avoir du rab.Sinon, tu peux aller dans un atelier de réparation de PC, ils te les donneront ou vendront à vil prix.Enfin, il existe des kits de visserie sur Amazon, mais c'est dommage de payer 10 € pour 4 vis.Pour ton pc portable, soit l'emplacement 2.5 est déjà occupé par un HDD / SSD et il suffit de le remplacer.Ou alors, il y a un emplacement libre et tu peux te contenter de connecter le SSD.Sinon, ce sont souvent des kits propriétaire difficiles à trouver

Donc dans le boitier j'ai juste à visser le ssd, ok des vis j'en ai en réserve pas un soucis.

Pour le pc portable il y a un emplacement libre, normalement il était accompagné de l'ensemble pour y fixer un ssd mais je ne sais pas où est passé le kit..que j'avais rangé avec le reste de mes composants pc
Le brancher seulement avec le sata fer qu'il flotte et bouge :/
Sykore14/01/2020 13:44

Donc dans le boitier j'ai juste à visser le ssd, ok des vis j'en ai en …Donc dans le boitier j'ai juste à visser le ssd, ok des vis j'en ai en réserve pas un soucis.Pour le pc portable il y a un emplacement libre, normalement il était accompagné de l'ensemble pour y fixer un ssd mais je ne sais pas où est passé le kit..que j'avais rangé avec le reste de mes composants pc Le brancher seulement avec le sata fer qu'il flotte et bouge :/

Pour fixer le SSD dans le boitier, 4 vis adaptées suffisent.

Pour le portable, il faut brancher le SSD, s'il flotte un peu, tu peux essayer de le solidariser au châssis avec du ruban adhésif de qualité ou du double face collé sur la surface interne. Par contre, ne pas utiliser de mousse d'emballage, qui pourrait nuire au bon refroidissement du disque.
Fralo14/01/2020 13:49

Pour fixer le SSD dans le boitier, 4 vis adaptées suffisent.Pour le …Pour fixer le SSD dans le boitier, 4 vis adaptées suffisent.Pour le portable, il faut brancher le SSD, s'il flotte un peu, tu peux essayer de le solidariser au châssis avec du ruban adhésif de qualité ou du double face collé sur la surface interne. Par contre, ne pas utiliser de mousse d'emballage, qui pourrait nuire au bon refroidissement du disque.

Ok merci des tes conseils, pour le pc portable je vais voir si je remets la main sur le kit en attendant de trouver un ssd 500go/1to en promo !
Sykore14/01/2020 13:50

Ok merci des tes conseils, pour le pc portable je vais voir si je remets …Ok merci des tes conseils, pour le pc portable je vais voir si je remets la main sur le kit en attendant de trouver un ssd 500go/1to en promo !

En résumé, il faut que le ssd soit stable, mais pas emmailloté dans un quelconque revêtement synthétique. Tu devrais pouvoir faire ça facilement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires