Support pour faire pivoter ma TV

7
21 février
Bonjour,

suite à un deal, j'ai commandé une TV Philips 70pus7304/12.

70'', une trentaine de kg...

J'emménage dans une maison neuve dans 2 mois et vue la configuration de la pièce, je souhaiterai pouvoir régulièrement faire pivoter cette tv.

Je voulais investir dans un support mural avec une articulation, mais avec de telles dimensions (et le poids)… je pense que c'est mort si je veux la fixer sur un mur en placo...

Existerait-il des alternatives ?

Merci par avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

7 commentaires
Pourquoi ce serait mort ? Des vis Molly (des vrais) pour placo et tu fixes ce que tu veux. Ma TV est plus petite et moins lourde mais elle fixée au mur. De plus les meubles haut de la cuisine, chargé à bord le sont aussi. J'ai également un radiateur à inertie fonte qui pèse une âne mort de fixé au placo.

Faut juste bien choisir la taille et la charge supportée et une Molly fera l'affaire. Pour ta tv si tu veux être tranquille des Molly supportant 40 kg suffisent, en gros chaque vis est capable de supporter 40kg, tu en auras au moins 4 dans ton support, t'est large.
Le mur en placo peut supporter 50kg facile.
A titre de comparaison j’ai acheté y’a 2 mois un support pour un 50 pouces pour installer sur carreau de plâtre (c supporte 80kg).
Une fois que tu prends le support qui marche au niveau du poids mais également au niveau de la taille de l’écran c’est bon.
C’est souvent le système de fixation qui change.
Merci pour vos réponses.

Pensez-vous vraiment @DJaeVeL et @theklh que si la tv soutenue par un support mural rotatif - et qui va donc suspendre la tv à plusieurs centimètres du mur et dont le bras va être souvent solliciter son orientation- ne va pas arracher le placo avec le temps ? Ça me fait un petit peu peur...

Merci aussi @skyrail je ne connaissais pas les pieds mobiles je vais étudier ça. Peut être placé derrière un meuble TV ?
Édité par "Effeph" 21 février
Sinon tu mets un support derrière la cloison et tu fixes dessus
Ou encore tu fixe un panneau de taille suffisante avec plein de vis adaptées, ensuite fixation du support mural sur ce panneau.
Cela dit, fais bien attention à ton choix de support mural. Ma TV 58 ” est fixée sur un support articulé, prévu pour cette taille de tv, mais il ne me permet pas de pivoter à 90 degrés
@Effeph Ecoute mes meubles haut de cuisine avec de la vaisselle dedans doivent peser plusieurs dizaine de kg. Ca fait 6 ans et aucun n'est tombé sur les gamins encore (malheureusement )

Ca voudrait dire que dans toutes les habitations avec placo on peut rien mettre au mur à part des tableaux ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions