Support stockage photos de famille le plus fiable

11 January 2023
bonjour selon vous pour stocker des photos/vidéo de famille pendant plusieurs décennies quel est le support le plus fiable dans le temps SSD m.2, SSD 2.5", HDD, clé USB, je prévois d'y mettre dans un boîtier externe

l'idée est d'avoir un petit "coffre fort" pour stocker toutes les photos le disque dur ou SSD sera très peu sollicité peut-être brancher un ordinateur une fois par an mais il faudrait que ce soit fiable toute une vie
enfin j'imagine que je pourrais le changer dans 20 ans pour un neuf sans me ruiner mais l'idée reste la même

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

7 commentaires

triés par
  1. Avatar
    La réponse : aucun

Tu peux prendre n'importe quelle technologie, si le support n'est pas dupliqué cela n'a aucune valeur. Quand il rendra l'âme ce sera trop tard.
  2. Avatar
    J'ai des CD qui ont presque 40ans, ils fonctionnent toujours.
    Pour moi c'est le support le plus fiable, CD/Dvd.

J'ai deja eu des hhd qui ont crasher, j'ai pas confiance dans les clefs usb/ssd...sur le long terme.

Perso mes photos sont sur le disque dur de l'ordi familial et sur DVD.
    Sur 2 support en tout cas, pas juste un.
  3. Avatar
    peut être avoir 2 gros ssd, comme ça pas de risque
    Auteur(e)
    C'est ce que je me dis du coup mais je pensais plutôt à deux petits SSD 128 ou 250go qui sera très largement suffisant maintenant la question que je me pose c'est est-ce que des SSD Crucial ou autre marque comme ça sont beaucoup plus fiables qu'un SSD Aliexpress ?
  4. Avatar
    Pour moi cela sera deux cartes micro sd avec adaptateur SD de mêmes capacités, de deux marques différentes.
    Et je n'utiliserai, qu'une seule, lors du visionnage annuel.
    Par contre identique en tout points lors des rajouts des photos.
    Si la première rend l'âme. Ben j'en achète une autre, avec les dernières technologies à la mode, et je prendrai la seconde pour la faire devenir en un carré de visionnage annuel.
    Et ainsi de suite....

Les cartes souffrent moins du champs électromagnétiques, de la chaleurs et n'ont aucun éléments électriques avec charge d'énergie. (modifié)
    Auteur(e)
    Intéressant merci pour l'idée
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses du coup Quoi que je choisisse je vais prendre en double c'est le plus sur c'est vrai