Support TV mural

8
31 janvier 2023
Bonjour j'ai acheté un support TV pour une TV de 65'. Le poid maximum est de 40kg.

Ma TV pèse 21 kg.

Je viens de lire sur la notice que le support TV de la marque sbox (modèle plb-3646) devait être installé sur "uniquement sur des murs en béton massif ou en brique". Mon mur est en placo.
Est-il possible de monter mon support sur mon mur placo en mettant des chevilles molly?
Merci de votre conseil.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Abdel
    Une si grande TV de 20kg sur du placo même avec des molly sans contreplaque je ne le ferai pas.

    Percer plus loin et attraper le mur en dur derrière serai une meilleur solution, ou une contreplaque si l'autre coté est accessible.
  2. Avatar de Cocopop
    Dans la théorie une cheville molly dans du placo peut tenir 30kg donc un support ayant au moins 4 points de fixation, il ne devrait pas y avoir de problème !

    Mais personnellement je partirai plus sur ce type de cheville => fischer.fr/fr-…wer

    Tu as des kits pas cher sur Amazon => amazon.fr/Fis…15? (les 8 devrait suffire)

    39664707-ItMlF.jpg (modifié)
  3. Avatar de Metalic
    Essaie de fabriquer un support en bois (planche en bois) pour mieux repartir le poids de la TV que sur les points du support (métal). Cela te permettrait de le faire en tout sécurité avec des molly et placo.
    Exemple:
    39666766-pPtJY.jpg
  4. Avatar de Nosnahc
    J'ai une 75" de 35 Kg sur un mur placo avec 4 molly, ça bouge pas d'un poil...
    Après, j'ai un support fixe rasant au mur, pas un bras articulé qui déporte le poids!
    Avatar de Mama_Mia
    Salut, toujours pas par terre ta télé ? Je dois accroche une 65 pouces. Et en dessous un meuble que j'aimerais accrocher aussi. Mais j'ai peur de l'arrachement
Avatar de
Marchands populaires