31 août 2015
Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas, j'ai 2 tablettes :

1ère : Asus Me301T achetée avec ce deal : dealabs.com/bon…660

2ème : Acer A501 achetée grâce à un deal SFR que je ne retrouve plus, mais bref...

La première a fait un Bzzz sur le retour de la route des vacances et depuis plus rien :'( :'( :'(

et la deuxième, une chute sur un escalier en béton, et l'écran est bien cassé et ne répond plus xS xS xS

Voici donc mon problème, comment me débarrasser de ces tablettes sans que mes données de connexion, identifiants des différents sites auxquels je me suis connectés ne soient "piratables" par quelqu'un...

Et j'ai également 2 smartphones, qui eux fonctionnent, mais que l'on ne se sert plus et que je voudrais remettre à zéro en cas de vente...

Merci d'avance

Et si j'insiste un peu même, je cherche donc un petit deal sur une tablette 10 pouces, car j'ai bien regardé les derniers deals et il y a toujours un truc qui merdouille quand on regarde les commentaires....

Bonne journée

5 commentaires

Pour la tablette avec écran cassée si elle s'allume tu as un câble mini usb to usb? Tu branches une souris usb et tu pourras effacer tes données.

Posteur

popoch

Pour la tablette avec écran cassée si elle s'allume tu as un câble mini u … Pour la tablette avec écran cassée si elle s'allume tu as un câble mini usb to usb? Tu branches une souris usb et tu pourras effacer tes données.

Merci pour la réponse, mais non, je n'ai pas de câble de ce type

Salut,

Pour les tablettes, si tu veux vraiment les jeter, prends les a coup de marteau comme quand on doit jeter un HDD
Pour les smartphnes tu peux faire un factory reset, ça devrait suffir, à moins que quelqu'un cherche vraiment à recup tes données...

Pour la suppression, le plus simple et le plus efficace(mais pas toujours disponible), c'est d'entrée dans le menu recovery, la plupart du temps, tablettte éteinte, il faut faire volume haut + bouton power pendant 3-5 secondes et ensuite faire un wipe factory reset.
Sinon c'est faisable dans je ne sais plus quel menu android le retour vers les paramètres d'usine.

Concernant la tablette 10 pouces, il va falloir te contenter des truc qui merdouilles si tu n'as pas le budget qui va bien (300-400€)

Posteur

Bon au final, j'ai pris cette tablette :dealabs.com/bon…567
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Commande Gearbest non reçu87470
    2. Gearbest suivi colissimo1533
    3. GearBest et Colis Privé, une vaste blague ?2591642
    4. Procédure de retour Cdiscount (N°1 du E-commerce en France :D ) 2035

Voir plus de discussions