Sur quels critères choisir sa télé ?

6
15 mars
Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt emménager dans mon premier appart et vais donc acheter ma première télé et j'aurai voulu savoir sur quels critères vous jugiez une télé.

J'ai bien quelques critères définis : 49-55" ; HDR ; Smart TV ; < 800€ (si je peux avoir un truc correct pour moins, je suis évidemment preneur !).
Le 4K semble devenir une norme donc pourquoi pas, mais je n'ai pas de source en 4k donc bon ...

Mais ces quelques critères laisse un choix colossal ! Comment faites vous ensuite pour les classer par "qualité" ?
À chaque deal, je vois toujours quelqu'un demander si unetelle est meilleure que telle autre, on lui répond avec des tests comparatifs, ou avec lcd-comapre, mais je ne sais pas trop où regarder ...

Mon utilisation moyenne est assez classique sur la semaine : un peu de télé, 2 films, 2/3 soirée série, pas de jeux-vidéos

Actuellement j'ai une Samsung UE40B6000VW (achetée en 2011 je crois, LED, FullHD) j'en suis satisfait.
Je ne suis pas trop pressé, disons que j'aimerai avoir ma télé d'ici 2 mois

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Image, son, photo
6 commentaires
Aide toi avec lcd-compare les note reflète la qualité de la télé
Snakekealleril y a 11 min

Aide toi avec lcd-compare les note reflète la qualité de la télé

Dac merci

Les notes évoluent au cours du temps ou elles restent les mêmes depuis leur sortie ?

Par exemple ma télé actuelle a 8.3, mais est sortie en 2009.
La même note pour une sortie en 2018 sera meilleure ou identique ?
Non je pense que tu dois faire un classement par année. Aujourd’hui ta télé aurait une note de 1 ou 2.
Aide toi des tests. Il y a plusieurs sites. Les avis des gens ne pas s'y fier trop
_Abdel15 mars

moi je trouve ce guide plutot bien …moi je trouve ce guide plutot bien faithttps://www.quechoisir.org/guide-d-achat-televiseurs-a-ecran-plat-n3945/#le-budget

Cool, ça a l'air complet et ça me permettra de mieux comprendre la pertinence des critères de comparaison !

Merci à toi !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires