Bonjour, j'ai monté récemment un pc pour une pote. J'ai étrangement une surchauffe du CPU à 85°C lors du stress test, ce qui engendre une baisse de fréquence pour la sécurité et ce qui rend également les jeux injouable puisqu'ils se mettent à freezer lorsque le CPU monte en température.
-J'ai tout vérifié au niveau des branchements je suis normalement bon. J'ai suivi les tutos etc... Tout s'allume correctement.
-J'ai mis une nouvelle pate thermique.
-J'ai essayé en ouvrant le boitier pour une arrivé d'air maximum.
-J'ai installé les pilotes et j'ai mis la ventilation et la pompe en mode extrême.
-J'ai vérifié le bon fonctionnement de la pompe en mettant ma main sur les tuyaux, j'ai un tuyau chaud et un à température ambiante. Et le radiateur je l'ai bien senti chauffer.
Je suis à cours d'idée je prévois d'aller voir un pro mercredi si je ne trouve pas de solution...
Voici la configuration :
CPU : I5-11600K
GPU : GTX 1650 KFA2
MB : Biostar Z490GTA
Alimentation : AZZA ATX650W
Watercooling : iCUE H60i RGB PRO XT
29 commentaires
triés parLa limite pour ce CPU est de 95-100°
85° lors d'un stress test, c'est beaucoup, mais ton matériel n'est pas en danger.
Après, il faut se poser la question du watercooling et de la qualité du flux d'air dans le boitier. Est-ce que les résultats ne seraient pas meilleurs avec un ventirad
En réponse à
Je vais demander un retour sous garantie puisqu'elle est sensé tenir les I5 11600K et ce n'est pas le cas...
Je vais voir pour partir sur une bonne carte mère bien avec un meilleur refroidissement style ROG.
C'est quel composant, tu aurais une capture ?
C'est surement un défaut des pad thermique, tu as pulsé de l'air dessus pour voir si effectivement la température baissé ? (modifié)
Des fois qu'un gars ait oublié un bout de gant entre le rad et les puces (modifié)
En réponse à
J'ai vu les mots rad et puce => mon cerveau a tilté sur l'Aio...
Tu as fait un tour dans le bios pour paramétrer la tension du watercooling (PWC si 4 fiches et DC si 3 fiches)
De même une fois dans le bios regarde pour gérer la vitesse de tes ventilateurs
Non je ne suis pas allé dans le bios, l'alimentation est en sata. Et je peux gérer la vitesse de ventilation et également de la pompe directement dans le pilote iCUE.
Un Stress test engendre des températures supérieures à une utilisation " normale"
Ton airflow est-il bon.?
N'oublie pas aussi que les températures en ce moment sur le pays sont assez fortes un peu partout, donc à prendre en compte aussi.Tu peux facilement prendre 10° à cause de ça.
J'ai un WC custom sur un 12700KF et je vois bien aussi que les températures sont plus élevées que en temps normal. (modifié)