14 décembre 2021
Bonjour à tous,
Depuis peu, du jour au lendemain j'ai rencontré un pb de surchauffe de mon Ryzen 5 3600. En tant normal il tournait a 70° sur des gros jeux et 40° sur le bureau. Désormais il tourne à 70° sur le bureau et 95° et + sur N'IMPORTE QUEL JEU. j'ai essayé l'OC manuel sous conseil trouver sur certain forum, aucun changement. J'ai changé la pâte thermique qui pourtant n'avait que 5mois, lorsque j'ai refait ma config. Cela dit le processeur a maintenant 1 an et demi.
Apres avoir changer la pâte et essayer de dépoussiérer un maximum le processeur et tout ce qui l'entoure, j'ai eu un message qui me demandait quelle utilisation je voulait ( une sorte de remise a defaut) . J'ai donc selectionner que je voulais l'utiliser normalement, donc à ses valeurs d'usine. Apres cela il tournait a 50° sur le bureau, ce qui jusque là me convenait.
Mais des la premiere utilisation d'un jeux qui demande un peu de ressources, en l'occurence GTA V, il s'est emballé et est monté a 100°.
Retour sur le bureau après redémarrage impossible de descendre en dessous de 65°.
Si quelqu'un parmis vous peut me guider, je vouos remercie.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire