[résolu]Surveillance composant pc

24
30 janvier 2023
Bonjour à tous. Depuis 1 mois mon pc plante sans raison quand je joue. J'ai déjà essayé pas mal de choses et rien n'y fait. je cherche un ou plusieurs programmes qui permettraient d'enregistrer les valeurs du pc histoire de savoir si c'est matériel ou logiciel le pb. merci d'avance.
ma config : dealabs.com/share-deal-from-app/1681515 + sapphire Radeon rx590 nitro +
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Oubuip
    Bonjour.

    Windows l'intégre déjà.

    Ouvre l'observateur d'événement et regardes dans les journaux windows.
    En cliquant sur "système" tu devrais voir d'ou vient l'erreur (modifié)
    Avatar de CallMeDaddy76
    Auteur(e)
    Merci pour l'astuce je ne regardais que les rapports d'erreur et l'histoire de fiabilité. Je ne connaissais pas l'observateur d'événements. J'ai le pb Kernel-power qui et récurent
  2. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    tu peux tester WhoCrashed mais ça fonctionne surtout quand il ya ecran bleu. Tests, tu verras bien.

    Quand tu vas analyser cela va te donner des pistes, mais les liens sont en anglais( a l'epoque ).
    Il ne faut pas qu'il y ait eu des modif dans ton windows car il va lire les fichier .dump qui sont nécessaires au traitement des infos.

    Lorsque j'ai eu des ecrans bleus il m'a toujours sorti d'affaire, mais il faut chercher.
    Avatar de CallMeDaddy76
    Auteur(e)
    Merci je vais essayer ça.
  3. Avatar de Mikami
    Bonsoir, as tu tenté un reset du Bios?
  4. Avatar de Mitch86
    Salut.

    Tu peux nous donner le reste de la config notamment l'alimentation
    Avatar de CallMeDaddy76
    Auteur(e)
    Je ne connais pas le nom de mon boîtier mais il ventile très bien (10 ans que je l'ai) l'alimentation ces une couleur master m620 RS-620-asaa-a1. J'ai 3 disque dur SATA ( qui sont débranché je voulais voir si il y avait un PB avec eux) j'ai un SSD Samsung 120 go et un mx 500 1to.
  5. Avatar de CallMeDaddy76
    Auteur(e)
    Non je l'ai juste mis à jour. Je suis toujours en train de chercher.. ^^. Je vais essayer ça demain.
  6. Avatar de LaJague
    Si il est capable de rebooter après le plantage, peu de chance que ça soit un prb de surchauffe

    Si il reboot que quand tu joues (donc ok en ne faisant rien) ça peut être alim ou drivers
    Avatar de CallMeDaddy76
    Auteur(e)
    Les drivers graphique sont à jour ( site constructeur) j'ai essayé de downgrade mais c'est pareil. Bios à jour w10 à jour. Test cristal disk ok test ram ok . Le seul truc c'est que le processeur tourne à 4,2ghz en mode boost normalement c'est 3,6ghz je n'ai jamais touché au paramètres. Du coup j'ai l'impression qu'il ce met en pleine charge. Ou alors comme tu dis l'alimentation ( elle est pas toute jeune)
  7. Avatar de CallMeDaddy76
    Auteur(e)
    Bon du coup j'ai changé l'alimentation ainsi que tout les câbles j'ai tjrs l'erreur critique Kernel-power dans l'observateur d'événements...
  8. Avatar de CallMeDaddy76
    Auteur(e)
    Si ça peut intéresser j'ai désactivé une option dans le bios (game boost) le problème et réglé. Merci à ceux qui m'ont aidé .
Avatar de
Marchands populaires