Bonjour 👋🏼
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de votre aide face Ă un processus infernal pour beaucoup de gens (merci microsoft) l'hĂ´te de service (svchost).
J'ai fais ce matin la dernière mise à jour Windows et hop il est apparu et depuis ma bande passante est utilisée par mon pc littéralement à 100% (bien que j'ai que 10mo de débit en descendant) J'ai alors essayé de faire un back up avant la Mà J, ça a marché puis tout a l'heure je relance le pc et il est de retour , il m'avait jamais dérangé alors pourquoi maintenant si ?
J'ai tentĂ© de ferme un max de programmes svchost sans faire planter le pc mais ça fonctionne pas, essayĂ© de dĂ©sactivĂ© windows update, rĂ©initialiser mes paramètres rĂ©seaux, fais des diagnostics, analyse antivirus mais rien, c'est logiquement pas un logiciel malveillant qui se fait passer pour un service windows... VoilĂ si vous avez une idĂ©e je suis preneur ! Surtout si ça vous est dĂ©jĂ arrivĂ© etc s'il vous plaĂ®t je peux plus utiliser ma connexion du tout lĂ
18 commentaires
triés parIl y a pas mal de possibilités à avoir ce problème la.
Si cela vient suite à une MAJ et que tu es sur que tu n'as pas de virus, désactive Windows Update en passant par Services.msc et tu supprimes le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download . Tu redémarres, active Windows Update et tu vois si ça le refait.
Une piste parmi tant d'autres .
puis tapes la commande suivante:
sfc /scannow
Une fois terminée, tapes cette autre commande:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Juste pr ca vive mac/linux
Essaie ces commandes :
- Ouvrir l'invite de commande en admin
- Désactiver le service "Transfert intelligent en arrière-plan" avec cette commande : net stop BITS
- Désactiver le service de mise à jour windows : net stop wuauserv
- Renommer le dossier d'installation des mises Ă jour : rename c:\windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution_old
- Redémarrer le PC et voir si le problème est toujours présent