24 septembre 2022
Bonjour 👋🏼
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de votre aide face Ă  un processus infernal pour beaucoup de gens (merci microsoft) l'hĂ´te de service (svchost).
J'ai fais ce matin la dernière mise à jour Windows et hop il est apparu et depuis ma bande passante est utilisée par mon pc littéralement à 100% (bien que j'ai que 10mo de débit en descendant) J'ai alors essayé de faire un back up avant la MàJ, ça a marché puis tout a l'heure je relance le pc et il est de retour , il m'avait jamais dérangé alors pourquoi maintenant si ?
J'ai tenté de ferme un max de programmes svchost sans faire planter le pc mais ça fonctionne pas, essayé de désactivé windows update, réinitialiser mes paramètres réseaux, fais des diagnostics, analyse antivirus mais rien, c'est logiquement pas un logiciel malveillant qui se fait passer pour un service windows... Voilà si vous avez une idée je suis preneur ! Surtout si ça vous est déjà arrivé etc s'il vous plaît je peux plus utiliser ma connexion du tout là
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

Groupes

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hello,

Il y a pas mal de possibilités à avoir ce problème la.

Si cela vient suite à une MAJ et que tu es sur que tu n'as pas de virus, désactive Windows Update en passant par Services.msc et tu supprimes le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download . Tu redémarres, active Windows Update et tu vois si ça le refait.

Une piste parmi tant d'autres .
    Auteur(e)
    Ok je vais essayer ça et je te redis, c'est vrai qu'il y a pleins de possibilités c'est pour ça que ça paraît sans fin
  2. Avatar
    Lances un invité de commande en mode admin,

puis tapes la commande suivante:

sfc /scannow

Une fois terminée, tapes cette autre commande:

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
    Auteur(e)
    Ça n'a pas fonctionné non plus :/
  3. Avatar
    Peut-être il télécharge des maj en fond ? Si tu le laisses tourner une journée entière, il sera toujours à 100% à la fin ?
    C'est ce que je ferai. Il faut ĂŞtre patient avec les mises Ă  jour de merde.
    Juste pr ca vive mac/linux
  4. Avatar
    Avec Windows 10 tu peux faire une réinstallation sans effacer les données, à tester avant un reformatage complet.
    Auteur(e)
    Malheureusement je suis sur Windows 11, j'ai cherché un peu j'ai pas vu d'option comme ça, je peux conserver mes données mais pas logiciels, applications ou jeux
  5. Avatar
    Essaies toujours, ça te fera gagner du temps par rapport à tout sauvegartder et reformater totalement.
  6. Avatar
    Hello,
    Essaie ces commandes :
    - Ouvrir l'invite de commande en admin
    - Désactiver le service "Transfert intelligent en arrière-plan" avec cette commande : net stop BITS
    - Désactiver le service de mise à jour windows : net stop wuauserv
    - Renommer le dossier d'installation des mises Ă  jour : rename c:\windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution_old
    - Redémarrer le PC et voir si le problème est toujours présent
Discussions
Marchands populaires