17 février 2023
Bonjour,
Alors je vais commencer par le commencement, j'ai acheté un xiaomi mi 11 lite 5G en novembre 2021 sur le site de Réd, au bout de 6 mois le téléphone s'éteint tout seul et redémarre avec la batterie à plat, et le fait de plus en plus, aussitôt je vais en boutique Sfr pour le faire réparer, ayant été acheté chez réd j'ai du payer 9€... Je le récupère tout va bien puis quelques mois après dès octobre novembre ça recommence ! Je vais chez sfr qui me dit que il n'est plus garanti chez eux car ils ne le garantissent qu'1 an et qu'il faut se tourner vers Xiaomi car encore sous garantie constructeur. Ce que je fais donc, ils m'envoient par mail une étiquette chronopost pour envoyer le tel a leur SAV, je l'expédie le 19/12, j'attend deux semaines environ je me dis c'est les fêtes etc, mais je n'ai pas de nouvelles, j'appelle donc xiaomi qui me dit qu'ils n'ont toujours rien reçu et que le colis semble retardé, j'attends je reviens à la charge une semaine plus tard et me disent que le colis a sans doute été perdu par chronopost, et qu'il attendent pour me rembourser ou me remplacer mon téléphone, qu'est ce qu'ils attendent ? Je leur ai envoyé la facture du tel, tout. Les semaines passent, je relance, rien. Je décide de contacter chronopost qui me disent d'attendre le 25 janvier pour que le colis contenant mon téléphone soit considéré comme perdu me permettant de déposer une réclamation et une demande de remboursement de mon tel. Des le 26 je les appelle et j'ai un mail me demande de fournir les pièces nécessaires ce que je fais. Je dois attendre le retour du service remboursement, mes jours passent toujours rien,aucun nouvelle de xiaomi non plus d'ailleurs. Je relance de temps en temps, puis finalement on me dit que c'est le sav xiaomi qui va recevoir le remboursement et qu'après c'est xiaomi qui devra me rembourser, qu'ils ont un accord avec eux. OK. J'appelle xiaomi qui me confirme ça et que je dois attendre un retour de xiaomi. Mercredi chronopost m'appelle et me dit que le remboursement est bloqué de leur côté car c'est xiaomi qui doit envoyer une réclamation en leur nom avec la facture du tel, on appelle xiaomi qui nous dit que le statut du colis est toujours en cours d'acheminement et que la poste doit le mettre officiellement en statut perdu sur le suivi du colis, sans ça ils ne feront rien. Et la hier matin je reçois un mail du sav xiaomi qui me dit : "Afin de solutionner ce dossier litige transport, nous vous proposons le remplacement de votre produit par un MI11 EUEEA 8GB+256GB ( produit de surclassement) en excellent état.

Dans l’attente de votre retour."

Je pensais d'une part obtenir remboursement, ils m'avaient évoqué la possibilité d'un remplacement à l'identique ou d'un modèle au dessus. Mais avec le temps je ne voulais surtout pas un autre xiaomi et récupèrer Mona rgent pour acheter une autre marque. J'hésite à accepter pour plusieurs raison, ils mentionnent excellent état ce qui veut dire que c'est de l'occasion ? C' est le sav qui va me l'envoyer donc ce qui veut dire que c'est un tel qu'ils ont récupéré en SAV et qui a été defectueux à la base ? Pour ce qui est de la batterie, qui me dit que la batterie sera en bon état au niveau de la durée de vie restante ?De plus sera t il garanti ? aurais je un justificatif ou quelque chose prouvant quoi que ce soit ?

D'un côté j'aimerais accepter car je veux en finir avec cette histoire et je me dis qu'au moins je serais dédommagee car récupérer mon argent peut s'avérer plus compliqué. Mais d'un côté j'ai peur de me faire avoir avec un téléphone à problèmes, car sûrement d'occaz et qui vient du sav rien de rassurant!

Que me conseillerez vous ? Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avoir lu mon pavé !
Informations supplémentaires
Blabla

13 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Pour avoir bataillé plus d'un an avec un SAV (Huawei) et ses sous-traitants, je te conseille de prendre le modèle qu'ils te proposent, sinon ça va durer encore un moment. Eux ils ont le temps, toi sans doute pas. Pour ce qui est de l'état du téléphone, c'est effectivement du reconditionné mais comme neuf la plupart du temps (pas dans mon cas mais finalement j'ai eu du neuf).
    Auteur(e)
    La vache plus d'un an ! 😳 C'est bien ce que je pensais si je n'accepte pas je vais en baver pour revoir mon argent. Et celui que t'as reçu la batterie ça allait car moi d'après ce qu'ils me disent "en excellent état" veut clairement dire que ce n'es tpas un neuf, donc la batterie sera t elle usée, ce téléphon e sera t défectueux, car c'est le sav qui me l'envoie donc ils se fournissent sans doute dans les retours.

Comment as tu fait pour avoir du neuf ? Tu leur a demandé ? Ou tu as eu de la chance ? (modifié)
  2. Avatar
    Renseigne-toi pour voir le tarif à la revente du modèle qu'ils te proposent, et compare avec ton prix d'achat.
    Regarde aussi les caractéristiques du MI11, ça peut être pas mal.

Pour le coup de la garantie, le plus simple c'est de leur demander ^^
    Auteur(e)
    J'ai regardé tout ça déjà, tu penses bien, en reconditionne il vaut presque 400€, le mien neuf valait 369€. Pour les caractéristiques eh bien il est meilleur, j'ai regardé un comparatif sur frandroid et c'est la gamme au dessus du mien. Ce qui me fait tiquer c'est qu'il vient du SAV qu'il n'est pas neuf et donc pas. A l'abri d'un téléphone avec la batterie usée ou présentant des défauts.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos conseils, je pense accepter malgré tout mais en m'assurant qu'il m'envoie par mail des justificatifs notamment concernant la garantie.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai accepté et je l'ai reçu donc d'après ce que j'ai pu comprendre c'est bien un d'occasion qui avait été envoyé au sav pour un problème d'affichage (écran amoled brûlé ? Écran cassé ?), il a été réparé âpres, après pourquoi le propriétaire d'origine l'a laissé au sav ?? 🤷‍♀️Ils m'ont dit qu'il sera sous garantie jusqu'à la date ou aurait du l'être mon tel de base. J'ai récupéré un tel c'est déjà ça de plus la gamme au dessus, a voir si la capacité de charge de la batterie est usée ou pas.