Switch 8 ou 16 ports pour fibre optique

6
15 novembre
Bonjour

Suite à l installation de la fibre chez moi le nombre de ports disponibles ne sont pas suffisants sur la box orange

Je cherche le meilleur switch du moment pour raccorder mes différents équipements en filaire

Vous avez des recommandations ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
N'importe quel switch 16 ports Gigabits en alu (non manageable puisqu'à priori tu n'en as pas besoin) fera l'affaire.

Quel est le besoin réel ? C'est pour une habitation de particulier, c'est juste pour raccorder les X périphériques en RJ45 ?

Si tu as des caméras, ça peut etre intéréssant d'avoir des ports POE.
Merci pour la réponse la cam sera en wifi ! Et je voulais un switch de qualité pour éviter une saturation du réseau ou autre
Ce qui t'importe ici c'est la vitesse de fond de panier.
La capacité total de transit des données.
Si tu as un fond de panier à 10Gb/s sur 16 ports Gigabits, ca veux dire que tu peux en utiliser que 10 à fond en continue.

En réalité, tu satures rarement tous tes ports en même temps.......surtout dans le cadre d'un usage domestique.

Regarde du côté de marque connu comme netgear ou dlink.
Ça marche je vais regarder ! Effectivement usage domestique avec pas mal d accessoires nas, tv connecté , Xbox one x, philips hue, du coup je me demande si je dois pas prendre un switch manageable
boblouseou15/11/2019 17:52

Ça marche je vais regarder ! Effectivement usage domestique avec pas mal d …Ça marche je vais regarder ! Effectivement usage domestique avec pas mal d accessoires nas, tv connecté , Xbox one x, philips hue, du coup je me demande si je dois pas prendre un switch manageable

Si tu hésites entre un manageable et un non manageable, c’est que tu n’as pas besoin d’un manageable.

Ce modèle, par exemple, répond à ton besoin. amazon.fr/Net…8-3
Effectivement gerer finement le débit du pont philips hue va pas m’apporter grand chose merci à tous
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions