Switch ethernet

21
2 octobre 2020
Bonjour à tous,

J'ai deux appareils à connecter sur une seule et même prise ethernet et avec le contexte du télétravail, c'est chiant de passer mon temps à débrancher pour rebrancher l'autre appareil, etc

Je me dis qu'un switch peut faire l'affaire. Un 5 ports très basiques avec réseau 10/100/1000 étant donné que j'ai la fibre à 1Gbps chez moi, ce serait suffisant ?

Le seul point d'attention c'est que ça prenne en charge le 1000mbps, c'est bien ça ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
21 commentaires
Réseau interne (communication filaire entre tes appareils) et signal internet à l'entrée : c'est pas pareil.
Mais Switch gigabit indispensable actuellement : oui bien sûr.
J'ai toujours eu du mal avec le réseau bien que je sois à l'aise avec l'informatique en général mais je me suis dit, de manière sommaire
"T'as du 1gbps sur ta box donc il te faut un switch 1000mbps pour ne pas brider en sortie sur tes pc"
Après correct ou pas...
Pour avoir un switch < à 1000 Mbps de nos jours il doit falloir le faire faire sur mesure non ?
Ichiban02/10/2020 23:52

J'ai toujours eu du mal avec le réseau bien que je sois à l'aise avec l …J'ai toujours eu du mal avec le réseau bien que je sois à l'aise avec l'informatique en général mais je me suis dit, de manière sommaire"T'as du 1gbps sur ta box donc il te faut un switch 1000mbps pour ne pas brider en sortie sur tes pc"Après correct ou pas...

En fait, t'as pas que de l'internet qui passe dans ton réseau interne ( si le cablage sous gaine suit bien sûr, fil catégorie 5e ou supérieur). Exemple entre ton ordinateur et une imprimante branchée sur ta box., Ou 2 ordis entre eux... Les communications se font alors jusqu'à 1 gbit.
En effet, je vois mieux, merci !

Du coup 1000mbps obligatoire, merci pour vos retours a tous les deux
Ichiban03/10/2020 00:06

En effet, je vois mieux, merci !Du coup 1000mbps obligatoire, merci pour …En effet, je vois mieux, merci !Du coup 1000mbps obligatoire, merci pour vos retours a tous les deux

Bon boulot alors, dans ton Open Space...de salon.
Sinon tu peux retirer un fil dans ta gaine , et doubler ta prise et ta connexion TRI / box direct. , OU changer le fil de ta gaine pour un de qualité supérieure si tu as une utilisation intensive un jour de ta connexion fibre.
( J'ai pris un coffret avec testeur et pinces sur Amazon pour 20€ environ, et ensuite tu détricotes ton fil et mets les petits fils colorés aux bons endroits. Mon installation interne de plus de 10 ans que j'ai faite avec du fil Brico Dépôt, tient très bien encore ma connexion fibre Sosh à 300)
Édité par "ArnaudeLacanau" 3 octobre
Je cherchais quelque-chose de discret permettant de doubler et sans alimentation. J'ai testé un truc doubleur, tu doubles dans le coffret de comm de ta gtl puis en sortie de ta prise. Ça n'a pas fonctionné.

Du coup je continue de brancher et débrancher ...
b0bba03/10/2020 09:33

Je cherchais quelque-chose de discret permettant de doubler et sans …Je cherchais quelque-chose de discret permettant de doubler et sans alimentation. J'ai testé un truc doubleur, tu doubles dans le coffret de comm de ta gtl puis en sortie de ta prise. Ça n'a pas fonctionné.Du coup je continue de brancher et débrancher ...

De la nappe de brassage, tu tires un nouveau fil et tu branches à une prise Legrand RJ45 à côté de l'autre. 2 fils dans la même gaine verte de ta cloison, c'est le plus discret et assure le meilleur débit.
L'intérêt du boîtier Switch en sortie de prise unique, c'est de multiplier les ports et d'avoir même le wifi sur certains modèles ( activable ou non)
Entre l'achat de la couronne de fil, la nouvelle prise intégrée dans la cloison, l'achat de la pince éventuel, et le temps passé... Te fais pas ch... Et prends effectivement un boîtier wifi ou non.
Je suis locataire donc j'ai pas spécialement envie de m'embêter à tirer un fil...
ArnaudeLacanau03/10/2020 09:45

De la nappe de brassage, tu tires un nouveau fil et tu branches à une …De la nappe de brassage, tu tires un nouveau fil et tu branches à une prise Legrand RJ45 à côté de l'autre. 2 fils dans la même gaine verte de ta cloison, c'est le plus discret et assure le meilleur débit.L'intérêt du boîtier Switch en sortie de prise unique, c'est de multiplier les ports et d'avoir même le wifi sur certains modèles ( activable ou non)Entre l'achat de la couronne de fil, la nouvelle prise intégrée dans la cloison, l'achat de la pince éventuel, et le temps passé... Te fais pas ch... Et prends effectivement un boîtier wifi ou non.

Je viens de découvrir ça c'est pas mal ! RJ45 + wifi

amazon.fr/dp/B01MY3YI6Y/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_0adEFbTABFZ83

30577205.jpg
Existe t il la même chose avec plusieurs prises RJ45? Besoin de 2 uniquement
Édité par "b0bba" 3 octobre
Ichiban03/10/2020 09:53

Je suis locataire donc j'ai pas spécialement envie de m'embêter à tirer un …Je suis locataire donc j'ai pas spécialement envie de m'embêter à tirer un fil...

ni de faire une saignée dans le Mur effectivement !!!

J'imaginais plus ça :30577388-Uw6io.jpgMais ça va être chaud à clipser... Et pas sûr que ça switched le signal sans interferences en connectant 2 ordinateur simultanément, sans qu'il y ait 2 fils dans ta gaine . Ça marchera nickel si 1 ordi après l'autre ( je doute du côté pratique optimisé..)

Je connaissais pas ton système de prise intégrée, quel débit en sortie par contre (du 300-500-1200 ?)
Ah oui ce serait pratique mais bien chiant à mettre en place...

Je suis bricoleur mais comme c'est pas "chez moi", j'évite...
Encore plus simple : t'as essayé de connecter les 2 ordinateurs entre eux ?
(Exploiter la Fonction serveur - brassage signal /. Ce sont des tours ou portables ou mix)
ArnaudeLacanau03/10/2020 10:56

Encore plus simple : t'as essayé de connecter les 2 ordinateurs entre eux …Encore plus simple : t'as essayé de connecter les 2 ordinateurs entre eux ? (Exploiter la Fonction serveur - brassage signal /. Ce sont des tours ou portables ou mix)

J'ai une tour et un pc portable
Ichiban03/10/2020 11:12

J'ai une tour et un pc portable

La tour a 1 ou 2 sorties RJ 45 ?
Je connais pas le prix d'une carte réseau supplémentaire adaptée ni si tu as la place à l'intérieur.
C'est elle qui pourrait servir comme un switch de ton idée initiale ( qui est la solution la plus simple et la moins onéreuse toutes façons, et qui pourrait t'apporter le wifi)

La prise mixte rj45-wifi: tu peux mettre ta tour en ethernet, et ton portable en wifi.
Rene_Gat03/10/2020 11:52

heuuu désolé de m'immiscer, mais avant de tirer des fils, changer les p …heuuu désolé de m'immiscer, mais avant de tirer des fils, changer les prise ... etc ...un truc comme ça, à 20 balles, ça suffit pas ??[Image] NETGEAR (GS305) Switch Ethernet 5 Ports RJ45 Métal Gigabit (10/100/1000) 19.49 € chez Amazonj'en ai un, ça marche nickel ...

C'est sûr, depuis le début il y a pensé et on lui dit !
( Mon côté Nono le brocolo a dérapé..)
J'ai même pensé à lancer un commentaire sur tous les deals du Honor magicbook en 14 et en 15, où les gens ont pris le pack avec le boîtier wifi ax3 et à leur racheter 30€ ( au lieu qu'ils le laissent dans la boîte)
J'ai acheté un switch en grande surface pour 12.90 avec 5 ports et qui prend en charge le 100mbps. J'installe tout ça dans l'après-midi !
Ichiban03/10/2020 12:56

J'ai acheté un switch en grande surface pour 12.90 avec 5 ports et qui …J'ai acheté un switch en grande surface pour 12.90 avec 5 ports et qui prend en charge le 100mbps. J'installe tout ça dans l'après-midi !

100 ???
T'as pas oublié un zéro ?
Du 100, j'aurais pu t'en filer un gratos encore dans son emballage !!

J'arrête de te saoûler avec mes solutions barbares.
Mais le jour où tu fais construire, prévois large pour futurs usages.
Y'a 20ans dans ma première maison, quand j'ai dit à l'électricien que la TV passerait par le fil du téléphone, et que je voulais plus de prises , il m'a pris pour un fou : mais il me les a bien facturées le c..
En effet j'ai oublié un 0.. C'est 1000
Ichiban03/10/2020 13:23

En effet j'ai oublié un 0.. C'est 1000

Laisser un commentaire
@
    Texte