Switch HDMI

9
24 janvierÉdité par:"Passur"
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis concernant la faisabilité d'un chaînage de switchs HDMI, afin de pouvoir avoir le choix entre deux écrans pour chacun de mes deux PC (les PC ne seront pas allumés en même temps)

En fait je compte acheter un switch HDMI pour dans un premier temps (avant d'acquérir un autre écran en 144HZ) pouvoir me servir d'un écran pour l'un ou l'autre de mes PC (montage du deuxième PC imminent) là, pas de difficulté avec ce genre de switch :

amazon.fr/Com…6R5

Par la suite quand j'aurai acheté mon deuxième écran en 144HZ, je voudrais bien pouvoir choisir pour chacun de mes deux PC soit de me connecter en HDMI sur mon écran TV soit sur mon moniteur 60HZ, je pensais à faire une chaîne de trois switchs HDMI pour le faire.

Pensez-vous que ce soit possible ?

Box pour TV par internet
ou
PC Linux pour TV
ou
PC Windows pour TV

--

PC Linux pour TV ou Moniteur 60HZ
si Box pour TV out
ou
PC Windows pour TV ou Moniteur 60HZ (sinon moniteur 144HZ via Display Port)
si Box pour TV out

1826043.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Je crois que ça se passe bien tant qu'il n'y a pas des histoires de DRM chelou, le mieux c'est de tester avec Netflix et de voir si la vidéo passe alors c'est bon. C'est vraiment compliqué ces histoires de norme, et il n'est pas évident de savoir à l'avance quel switch sera compatible... Perso j'avais un montage identique :

- un switch 4 ports avec la Switch, la PS3, mon PC, ou la Mi Box en entrée
- sortie vers un Switch 2 ports, avec en sortie soit la TV soit le projecteur

Ça marchait 90% du temps, parfois j'avais un écran noir en sortie de la box avec Netflix, dans ce cas il fallait que je redémarre dans un certain ordre dont je ne me souviens plus mais ça remarchait sans trop savoir pourquoi. Peut-être qu'il n'y a pas les même soucis entre une TV et un moniteur d'ailleurs. Mais sérieux c'est un tel bordel ces histoires de cryptage qu'il vaut mieux juste tester.
Merci pour ton retour, perso je regarde juste les chaînes ADSL via ma BOXTV je suis un des rare à ne pas encore avoir Netflix (pas vraiment intéressé pour le moment)
D'après ton schéma il y a 2 types d'équipements différents: A et C sont des switchs (plusieurs entrées, une sortie) mais B est un splitter (une entrée, plusieurs sorties). B prend en entrée 5 et sort 3 et/ou 4. La plupart des appareils ne sont pas réversibles, il y a des entrées et des sorties.

Mais sinon 2 switchs et un splitter ça marche. Il y a du 4K dans le lot ou c'est du FullHD. Pour du FullHD du HDMI 1.4 suffit. Pour du 4K il te faut du 2.0 (2.0b de préférence).
BlueScreen24/01/2020 13:39

D'après ton schéma il y a 2 types d'équipements différents: A et C sont des …D'après ton schéma il y a 2 types d'équipements différents: A et C sont des switchs (plusieurs entrées, une sortie) mais B est un splitter (une entrée, plusieurs sorties). B prend en entrée 5 et sort 3 et/ou 4. La plupart des appareils ne sont pas réversibles, il y a des entrées et des sorties.Mais sinon 2 switchs et un splitter ça marche. Il y a du 4K dans le lot ou c'est du FullHD. Pour du FullHD du HDMI 1.4 suffit. Pour du 4K il te faut du 2.0 (2.0b de préférence).

Je te remercie pour ton avis sur ce schéma (vite fait ce matin) je ne connaissais pas les "Splitter" je voyais bien que sur ce boitier B il-y aurait peut-être un éventuel problème, ça me semblais pas trop logique, mais n'y connaissant rien j'ai préféré demander avant, et heureusement !

Bien compris pour le splitter et son emplacement
En plus on peut profiter des deux écrans en même temps pour chaque PC, c'est un plus.

En fait c'est pour du full HD 1080i, c'est une vieille TV qu'on m'a donné (les deux moniteurs 24" en 1080P) par contre le câble n°1 que j'utilise actuellement direct sur la TV, fait 10 mètres... C'est pour ça que je vise plus costaud pour le matos (au moins pour le A) l'image est pour l'instant impeccable, t'en penses quoi ?
Édité par "Passur" 24 janvier
Normalement c'est bon. 10m c'est le max recommandé pour de l'HDMI. Après il faut parfois un répétiteur. Mieux vaut prendre un câble de bonne qualité pour celui de 10m pour éviter les problèmes.
BlueScreen25/01/2020 18:14

Normalement c'est bon. 10m c'est le max recommandé pour de l'HDMI. Après i …Normalement c'est bon. 10m c'est le max recommandé pour de l'HDMI. Après il faut parfois un répétiteur. Mieux vaut prendre un câble de bonne qualité pour celui de 10m pour éviter les problèmes.

J'ai un peu peur concernant le circuit BoxTV + switch + TV 1080i, comme j'ai déjà le câble (n°1) de 10M ça va obligatoirement dépasser les 10M, même si je prends un câble de 30cm pour le n°2 ; tu pense que je devrai mettre un répétiteur entre le switch A et la TV ?

Sais-tu si il existe des switchs qui fassent répétiteur en même temps ?

C'est le seul point qui me pose problème, pour tout le reste il me faut des bons câbles HDMI en 1.4 les moins longs possible pour les n° 2,3,4,5 (30cm ?) et pour les câbles n° 6 et 7 une longueur d'au moins 1M50 pour chacun.
Édité par "Passur" 28 janvier
Si j'ajoute un répéteur pour être sûr que le signal passe bien avec plus de 10M de câbles, le schéma devrait être le suivant :

27933750-TzZlh.jpg

Câble HDMI 10M
cdiscount.com/hig…704

Câbles HDMI 0,25M ; 0,50M ; 1,50M
amazon.fr/Hau…TF8

Switchs HDMI
amazon.fr/Tec…-17

Splitter HDMI
amazon.fr/Mus…CTR

Répéteur HDMI
amazon.fr/Kab…h=1

Donc je vais commencer par prendre ce dont j'aurai besoin en premier pour les deux PC et le moniteur 24" 1080p 60HZ, les deux câbles d'un mètre cinquante ( 7 et 8 ) un câble de cinquante centimètres ( 5 ) et un switch ( C ) je verrai ensuite pour tout le reste.
Édité par "Passur" 30 janvier
T'as eu ca en deal qui fait Switch ET splitter, il a les 2 fonctions
le prix est un peu remonté mais ca reste correct
amazon.fr/Com…-21
yoshi7429/01/2020 17:54

T'as eu ca en deal qui fait Switch ET splitter, il a les 2 fonctionsle …T'as eu ca en deal qui fait Switch ET splitter, il a les 2 fonctionsle prix est un peu remonté mais ca reste correcthttps://www.amazon.fr/Commutateur-Techole-R%C3%A9partiteur-Passthrough-HDMI-Lecteur/dp/B076VJ7XZV/?tag=dlpefr-21

Pour le Splitter (B) j'avais vu le modèle que tu indique mais je penche plus pour celui qui est alimenté, pour les deux switchs je pense que le modèle en alu est le mieux, un peu plus cher c'est vrai.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions