Switch mécanique MX RED (remplacement..)

4
28 octobreÉdité par:"CSGO"
Bonjour à tous, il y a maintenant 8mois environ j'ai fait l'acquisition de ce clavier, je l'ai déballé & laissé sur mon bureau et l'ai utilisé que 5-10x (mon chat l'a fait tomber ce nul), la touche espace est donc cassée (seulement la touche, pas le système/switch?), et la touche échap, quand je la retire j'apperçoit que le système (1!!) est brisé en deux (le plastique, mais tient encore) et que le petit truc (2!!) est également cassé un tout petit peu, j'ai contacté CoolerMaster sur leurs site, enregistré mon produit & il est garantie jusqu'en 2020 mais ils me disent de me rendre en magasin ou je l'ai acheté, sauf que c'est un cadeau je fait comment ._. ?

J'ai donc eu en tête de le changer, mais je n'ai jamais fait ça et je ne trouve pas celui qu'il me faut (je sait que c'est des Cherry Mx (red normalement)), mais rien de plus, j'en voit des normaux, transparents, rgb ou non.. Je suis perdu & j'aimerait en retrouver un IDENTIQUE à celui du clavier et ORIGINAL (donc un vrai cherry mx), afin de le remplacer (je ne sait pas comment faire, mais est-ce que cette vidéo (3!!) montre bien la façon dont il faut le faire ?))

1!! : (Ce qui est transparent, donc pas ce qui est gribouillé en noir)
1734661.jpg
2!! : (Ce qui est rouge, donc le bas de l'image, juste avant le ressort, sur les côté aussi je crois)
1734661.jpg3!! : youtube.com/wat…-3s

Merci à tous pour vos futures réponses et gl pour le jeu
PS: La touche espace fonctionne encore, celle échap non, mais lorsque je touche avec un cure dent une partie de la touche, échap fonctionne donc c'est une bonne nouvelle !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Dans ton cas il vas falloir déssouder tous tes switchs, enlever celui qui est cassé, le remplacer et ressouder le tout.
Normalement c'est du RGB 5 pins vendu par 10 sur aliexpress.
Bon courage.
codenameduchess29/10/2019 12:25

Dans ton cas il vas falloir déssouder tous tes switchs, enlever celui qui …Dans ton cas il vas falloir déssouder tous tes switchs, enlever celui qui est cassé, le remplacer et ressouder le tout. Normalement c'est du RGB 5 pins vendu par 10 sur aliexpress.Bon courage.

Hello, aie aie aie.. Non merci
Tu connais un magasin qui répare ces clavier par hasard ? (pas 120€ le prix du clavier ducoup hein )

Merci de ta réponse, j'ai la haine après mon chat
Édité par "CSGO" 29 octobre
CSGO29/10/2019 15:36

Hello, aie aie aie.. Non merci Tu connais un magasin qui répare ces …Hello, aie aie aie.. Non merci Tu connais un magasin qui répare ces clavier par hasard ? (pas 120€ le prix du clavier ducoup hein )Merci de ta réponse, j'ai la haine après mon chat

Nope.
Demande sur le forum hardware.
codenameduchess29/10/2019 16:31

Nope.Demande sur le forum hardware.

Yes d'accord je vais aller faire ça, merci
(pour les futurs lecteurs j'attends encore des réponses si jamais :))
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions