[Switch] Surchauffe

22
10 mars 2017
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'une Nintendo Switch et de son jeu phare Zelda BotW, je suis content de voir que je n'ai aucun des problèmes constatés par ces quelques personnes sur le web. MAIS hier, jouant tranquillement devant mon écran (la Switch dans son dock donc) j'ai eu la magnifique surprise de voir apparaître le message suivant au bout de 40min de gameplay "La console est en surchauffe et va entrer en veille". 40min tout de même !
Je me suis donc demandé si le ventilo faisait bien son travail, j'ai donc collé mon oreille à la grille de ventilation en ayant relancé le jeu, j'entend bien qu'il tourne mais il ne fait presque pas de bruit. Pourtant j'avais lu par-ci par-là qu'il se mettait à tourner plutôt fort dans BotW.

Mon ventilateur serait-il défectueux ?Ou est-ce normal ? Parce que je trouve qu'une surchauffe au bout de 40min c'est peu tout de même.. Toute cette chaleur risque d'abîmer la console..

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
Gaming
22 commentaires
"problèmes constatés par ces quelques personnes sur le web" quelques lol

le ventilo tourne au moins ? rien n'obstrue l'expiration du ventilo ? c'est grave bizarre car c'est du hardware de tablette je savais même pas que ça pouvait atteindre un problème de surchauffe. moi je demanderais un retour ou échange sans atteindre la fin de ma rétractation si j'avais ça, net et précis
Ton ventilateur doit etre mort.
C'est de la tablette mais a dissipation active... Donc avec un ventilo et s'il marche mal ca peut faire ce genre de soucis, t'as plus qu'a la renvoyer
Dark_saiyens

Ton ventilateur doit etre mort.C'est de la tablette mais a dissipation … Ton ventilateur doit etre mort.C'est de la tablette mais a dissipation active... Donc avec un ventilo et s'il marche mal ca peut faire ce genre de soucis, t'as plus qu'a la renvoyer

Renvoyer et perdre la sauvegarde donc

C'est d'ailleurs pour ça que j'attend un peu avant de signaler mon souci de joycon gauche... Si la fnac me dit qu'il faut la renvoyer entière...
Dinobrossadent

"problèmes constatés par ces quelques personnes sur le web" quelques l … "problèmes constatés par ces quelques personnes sur le web" quelques lolle ventilo tourne au moins ? rien n'obstrue l'expiration du ventilo ? c'est grave bizarre car c'est du hardware de tablette je savais même pas que ça pouvait atteindre un problème de surchauffe. moi je demanderais un retour ou échange sans atteindre la fin de ma rétractation si j'avais ça, net et précis

Rien n'obstrue et je l'entend tourner en collant l'oreille, je n'aurais peut-être pas de problèmes avec des jeux moins gourmands..
Je cache pas que j'ai déjà attendu pour la recevoir c'est pas pour la renvoyer et peut-être en recevoir une autre plus défectueuse encore..
Probablement défectueux en effet, demande au SAV Nintendo, mais normalement la console est faite pour jouer infiniment si ça te chante.

Si rien n'obstrue la sortie d'air et qu'elle n'est pas à côté d'un radiateur, alors oui elle doit être défectueuse
Honnêtement je me suis fait des sessions de 5h+ sans souci dans mon appart surchauffé (le chauffage déconne)... C'est sûr il faut la renvoyer. Par contre ça doit être assez rare, plus rare que le joycon notamment.
Je suis maudit c'est pas possible ._.
Mais bon elle chauffe pas trop en mode portable, je vais attendre encore un peu voir avec d'autres jeux et au pire la garantie Nintendo c'est 2 ans donc bon.. Tant qu'elle s'allume encore.
renvoie la direct même si c'est chiant
Kazuky

renvoie la direct même si c'est chiant

Oh que oui c'est chiant, je préfère attendre qu'elle crame complètement avant de la renvoyer, je l'ai trop attendu pour la renvoyer x)
Attends pas trop, sinon, elle passera en réparation et tu devras attendre, ils te refuseront l'échange, là vu que tu l'as acheté il n'y a pas trop longtemps, tu peux demander un échange !
Arsenal01

Attends pas trop, sinon, elle passera en réparation et tu devras … Attends pas trop, sinon, elle passera en réparation et tu devras attendre, ils te refuseront l'échange, là vu que tu l'as acheté il n'y a pas trop longtemps, tu peux demander un échange !

Oui je me doute, mais ça tombe ils vont m'en renvoyer une je vais avoir un autre problème pire que celui-là..
salut

un problème pire que celui là , ....bah quand t'achètes du neuf , le but c'est de pas avoir de problème du tout , celui là ou un autre .
je te trouve souple ^^

là elle va chauffer régulièrement et du coup bien morfler et avec le pas de bol , elle va mourir 2 mois après la fin de la garantie
Renvoi là, en 1 mois tu en aura une nouvelle..ou pas ^^
La FNAC peut te reprendre la console normalement?
mj_Z3R0

La FNAC peut te reprendre la console normalement?

Je l'ai pas achetée à la Fnac donc je dirais non :s
Hankyu

Je l'ai pas achetée à la Fnac donc je dirais non :s

Je sais pas pourquoi j'ai dis la FNAC x).
voila pourquoi j'attends pour prendre la console, des petits soucis par si par là qui gâche l'expérience elle m'attire beaucoup mais je vais attendre le rodage vers la fin de l'année et peut être un joli pack collector
Pour info apparemment les sauvegardes ne sont pas perdues en envoyant la console à Nintendo (elles seraient mises à disposition via le cloud)
gamergen.com/act…8-1
Bonjour
Mon flis a u sa console switch à Noël 2018 et dès qu’il commence à jouer sur La Tv Avec le jeu Starlink Salut mais que la console se met en veille pour cause de surchauffe de la console a même pas un mois
charlene.ballesil y a 9 h et 22 min

Bonjour Mon flis a u sa console switch à Noël 2018 et dès qu’il commence à …Bonjour Mon flis a u sa console switch à Noël 2018 et dès qu’il commence à jouer sur La Tv Avec le jeu Starlink Salut mais que la console se met en veille pour cause de surchauffe de la console a même pas un mois

Écoutez au niveau de l’aération, vous devez entendre un bruit (c’est largement audible), si pas de son, contactez le SAV.
La console ne doit pas surchauffer
Idem,je l'ai renvoyée aujourd'hui
Édité par "LocK" 19 mars
Pour le suivi : après 15jrs au SAV, elle est de retour : ils ont changés carte mère et ventilos.
Cette fois je sens bien le souffle du ventilo et elle ne chauffe plus outre mesure en mode portable (elle est vaguement tiède).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions