Publié le 8 novembre 2021

Synchroniser Google photos->amazon photos facilement

Bonjour,

J'ai un compte google photo illimité (pixel) et aussi un compte amazon photos illimité (Amazon prime).
Par sécurité et parce qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait, je souhaiterais permettre un transfert (une sorte de copie de sauvegarde de Google photos-> Amazon).
Afin de préserver mon téléphone et sa batterie (énormement de photos, le tel a tendance à chauffer), je souhaiterais savoir s'il est possible de le faire de cloud à cloud sans passer par mon smartphone pour tous les gigas de photos qui ne sont plus dessus. De plus certaines des photos sont sur le cloud mais plus physiquement sur mon tel.

J'ai l'impression que ma demande est "simple" mais pas facilement réalisable. Est-ce qu'il existe une appli ou autre qui ferait le travail?
Pour la musique, il existe des choses pour synchro des comptes deezer/ spotify and co mais je ne trouve rien de semblable dans mon cas.

Merci pour votre aide ;-)
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
  1. Avatar de gheidji
    Auteur(e)
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager ce bon plan
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Le plus simple ne serait pas de faire un import FULL de google vers ton PC puis de ton PC vers amazon photo, puis ensuite de simplement avoir google photo et amazon photo sur ton smartphone avec une synchro de tes photos vers ces 2 cloud la nuit ?

L'import des photos chaque jour ne dois pas prendre bien longtemps si t'as une connexion internet correcte, d'autant que tu ne dois pas prendre non plus 300 photos par jour.
  3. Avatar de Burma
    Un rapide coup d'oeil sur google presque tout les tutos donnent une solution passant par ton PC.

Si vous souhaitez déplacer vos photos Google vers Amazon Photos, aucune fonction de transfert direct n’est disponible. Vous devrez les télécharger depuis Google et les déplacer vers le compte Amazon. Les étapes suivantes montrent comment procéder facilement.

routech.ro/fr/…os/

Cependant, la migration de Google Photos à Amazon photos est un peu délicat et va prendre un certain temps. Malheureusement, Google Photos n’autorise plus la synchronisation avec Google Drive, de sorte que les solutions de contournement de synchronisation et de téléchargement ne fonctionnent plus.
    tutorielsgeek.com/com…os/

4. Avatar de stef13
    Regarde du côté de IFTTT.
    S’il n’y a rien de ce côté, c’est mauvais signe. (modifié)
  5. Avatar de gheidji
    Auteur(e)
    oui effectivement mais j'ai pas mal de gigas et peu d'espace disque, je souhaitais directement passer de l'un à l'autre si possible. C'est assez chronophage en plus de tout dl depuis ma connection !

merci du tuyau, je ne connaissais pas, je vais regarder pour ça et d'autres choses, ça a l'air pas mal ! (modifié)
  6. Avatar de stef13
    gheidji08/11/2021 21:07

@cyril5689 oui effectivement mais j'ai pas mal de gigas et peu d'espace …@cyril5689 oui effectivement mais j'ai pas mal de gigas et peu d'espace disque, je souhaitais directement passer de l'un à l'autre si possible. C'est assez chronophage en plus de tout dl depuis ma connection !@stef13 merci du tuyau, je ne connaissais pas, je vais regarder pour ça et d'autres choses, ça a l'air pas mal !

En version gratuite, t’es limité à un scénario (la raison de mon abandon).
    Mais si ça fait ta demande, c’est déjà ça. (modifié)
  7. Avatar de gheidji
    Auteur(e)
    Merci à tous , effectivement pas de miracles de bidouille
  8. Avatar de nirouf.larsouil
    Up
    Une astuce pour transférer de Google photo a Amazon photo ?