Syndic en ligne ?

6
22 septembre 2020
Bonsoir la communauté dealabs !
Habitant une petite copropriété ( 5 lots), je trouve les honoraires de mon syndic actuels bien trop élevés et envisage de proposer un syndic en ligne lors de la prochaine AG.
Nous voulons de toute façon changer de syndic tant il se montre incompétent et peu réactif.
Aussi, j'ai sélectionné les syndics suivants, avec des contrats jusqu'à 3,5 fois moins cher!
Syndic One
Cotoit
Happy syndic
Matera

Avez-vous une expérience ou un avis avec ce genre de syndic ? Merci de vos retours!
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
Y'a pas de topic immobilier

Sinon c'est pas que de la gestion.
En cas de travaux et autre , personne pour se déplacer , gérer les travaux ou autre
C'est à prendre en compte , il me semble un reportage avait été fait , a prendre avec des pincettes évidemment mais sa explique un peu le concept
ecureuil6322/09/2020 23:32

Y'a pas de topic immobilier Sinon c'est pas que de la …Y'a pas de topic immobilier Sinon c'est pas que de la gestion.En cas de travaux et autre , personne pour se déplacer , gérer les travaux ou autre C'est à prendre en compte , il me semble un reportage avait été fait , a prendre avec des pincettes évidemment mais sa explique un peu le concept

Je ne sais pas s'il y a un topic immobilier, et surtout si il y a une réponse à ma question.
field22/09/2020 23:45

Je ne sais pas s'il y a un topic immobilier, et surtout si il y a une …Je ne sais pas s'il y a un topic immobilier, et surtout si il y a une réponse à ma question.

T'a une début de réponse déjà
T'en a l'air ultra contant et reconnaissant
et pourquoi pas être votre propre syndic ? il me semble que c'est possible depuis quelques années
lecerisier22/09/2020 23:58

et pourquoi pas être votre propre syndic ? il me semble que c'est possible …et pourquoi pas être votre propre syndic ? il me semble que c'est possible depuis quelques années

Oui c'est en effet possible, mais personne n'a les compétences ou l'envie pour cela
lecerisier22/09/2020 23:58

et pourquoi pas être votre propre syndic ? il me semble que c'est possible …et pourquoi pas être votre propre syndic ? il me semble que c'est possible depuis quelques années

Il faut quand même être sûr de soi.

Un syndic, ça se doit d’être solide.
Ça gère par exemple les plaintes en cas de garantie dommages ouvrages s’il y a, par exemple, des problèmes structurels, de ravalement, d’isolation. Et ça, c’est au bas mot 5 ans de procédures juridiques, et c’est géré par le syndic.
Il y a également les procédures juridiques dans le cas où l’un des colocataires ne paye pas. Dans ce cas encore, c’est au syndic de gérer les démarches.

Je rejoins certains commentaires du dessus, pour moi il est important d’avoir un syndic local capable de venir aux assemblées générales, capable de se déplacer pour comprendre certaines problématiques ou demandes.
Cependant, je suis tout à fait d’accord que tous les syndic ne se valent pas. Pour ça, le mieux reste le bouche à oreilles et vérifier les avis sur internet
Laisser un commentaire
@
    Texte