système chinois

20 septembre 2022
j'ai acheté un produit chez Aliexpress et le vendeur m'a livré un autre produit que celui demandé. J'ai effectué le retour de la marchandise selon les termes du contrat de retour. J'ai eu une confirmation par mail que le retour était accepté et que je serai remboursé dans un délai maximum de 3 semaines, j'attends toujours, il y a plus d'un an. Ce qui me fait réagir aujourd'hui , c'est que je reçois de la part d'un autre fournisseur inconnu chinois CHEN LINLI FuZhoushi cangshangqu nantaidadua 101 hao, Fuzhou, Fujian 350001 CHINE, un colis "ring ring" valeur 15$ que je n'ai pas commandé et la POSTE me réclame 12.00 € soit 80% en taxes douanières. J'ai réglé la taxe, et je découvre une bague "CARTIER" , qui est une grossière contrefaçon... En réalité, Cartier n'a rien à ce tarif... Il y en a qui marchent sur la tête...
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Ok ami inscrit du jour.
    En plus de ne pas avoir été remboursé, tu as perdu 12€.

    Bonne journée !
    Avatar de Karshick
    Karshick
    Oui mais il a obtenu une jolie bague.
  2. Avatar de Joss34
    Joss34
    Je ne réponds plus, on va encore tout se faire supprimer
    Avatar de RocketRacoon
    RocketRacoon
    Mais y'a une modération des commentaires mais pas du post initial? Au moins celui là est rigolo
  3. Avatar de gfauthoux
    gfauthoux
    Bonjour.
    Merci.

    Bonne journée à vous ...

    Ce ne serait pas logique pour qui vient demander des renseignements ?
  4. Avatar de DJaeVeL
    DJaeVeL
    Fais gaffe, j'ai déjà vu le cas. après la bague ils t'envoient une contrefaçon de Ferrari et la poste te demandera 60 000Euros de frais.
  5. Avatar de Me_Be
    Me_Be
    Je pense que le posteur c'est lui l'arnaqueur.
    Inscrit aujourd'hui. Bizarre.
  6. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Acheter un truc de merde à 12 balles de l'autre côté de la planète, se dire que c'est pas le bon produit un an après.

    Ok.
    Avatar de MS13
    MS13
    D'accord il était 21h mais quand même, ça fait beaucoup de "raccourci" à l'histoire initial.. Fatigue ou incompréhension ?
  7. Avatar de LCCAuteuil75
    LCCAuteuil75
    Ta femme a aimé la bague ?
  8. Avatar de Supergoattt
    Supergoattt
    Drogues, alcool, violence, escroquerie ! Les dessous d'une affaire de contrefaçon
  9. Avatar de -Arman-
    -Arman-
    Et donc ?
  10. Avatar de Flodez
    Flodez
    C'est bien Pierre.
  11. Avatar de _Abdel
    _Abdel
    Pas banal comme histoire et oui c'est vrai, amusante, parce que ce n'est qu'une affaire de 12€.
    Dans les 12€ réclamé par la poste y a 10€ de frais de présentation, la TVA n'enrichi pas que l'etat
  12. Avatar de Burma
    Burma
    T'avais contacté Ali et ouvert un litige pour la première affaire?
    Pourquoi payer pour un article que t'avais pas commandé ?
    T'as l'intention de la retourner la bague ?
  13. Avatar de danybooo
    danybooo
    Moi quand je reçois un article à la place d'un autre c'est litige et remboursement sans envoie du produit
  14. Avatar de Karshick
    Karshick
    Tiens d'ailleurs, tu es bien sur que c'est la poste qui t'a bien réclamé les sous ?
    Ca se trouve c'est une escroquerie ou ca se fait passer pour la poste
Avatar de
Marchands populaires