Publié le 8 février 2024

Tableau ou recharge voiture electrique ?

Bonjour à tous! 👋

Je me tourne vers vous car j'éprouve quelques difficultés avec Excel et je n'arrive pas à m'en sortir du tout. Pourtant, je suis conscient de la puissance de cet outil et je sais qu'il peut accomplir beaucoup, c'est juste que je ne suis peut-être pas à la hauteur. ☹

J'aimerais créer un tableau ou une application qui calcule automatiquement plusieurs informations lorsque je lui fournis les données.

Par exemple : la date de la charge, le type de charge (Rapide – Borne ou Maison - Classique), le pourcentage de charge avant et après, la consommation de la charge (en kWh), le coût du kWh (en €) et le coût total à la fin. Ensuite, je voudrais que cela calcule le total mensuel et annuel, et bien sûr, j'aimerais pouvoir suivre et visualiser toutes ces informations. Le nec plus ultra serait de pouvoir comparer également avec le coût de l'essence pour évaluer l'impact.

L'idée est que le tableau soit évolutif et mis à jour automatiquement. Par exemple : si je saisis la consommation et le prix du kWh, cela calcule automatiquement le coût total. Il doit également calculer les totaux mensuels et annuels.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Passez une excellente journée !

Nico
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
  1. Avatar de PetitNougat
    Auteur(e)
    Presque je n'ai pas le prix, etc

Merci de ton aide !
  2. Avatar de DrMilo
    Cherche un tuto gratuit, c'est sur qu'il y en a plein.
  3. Avatar de fishton
    Hello

Pas besoin d'excel avec une tesla