Tablet chinoise flash

56
25 avril 2020
Salut à tous

J’ai un ancien tablet marque Colorfly i818w elle s’allume toujours mais manque énormément de driver donc beaucoup de chose ne fonction pas .
Malheureusement pas de suivi par la marque .

Je voudrais savoir c’est possible de flasher ?
1878394-ZkGuN.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
56 commentaires
A priori, il n'existe pas de custom rom pour cette tablette, donc tu n'auras pas mieux que ce que tu as maintenant...
SamiSamu25/04/2020 18:52

A priori, il n'existe pas de custom rom pour cette tablette, donc tu …A priori, il n'existe pas de custom rom pour cette tablette, donc tu n'auras pas mieux que ce que tu as maintenant...

Le problème même le firmware origine est introuvable !
sandoralexandre25/04/2020 18:53

Le problème même le firmware origine est introuvable !

Mais du coup, concrètement c'est quoi qui ne fonctionne pas sur ta tablette ? Elle tourne sous quel OS ?
SamiSamu25/04/2020 18:54

Mais du coup, concrètement c'est quoi qui ne fonctionne pas sur ta …Mais du coup, concrètement c'est quoi qui ne fonctionne pas sur ta tablette ? Elle tourne sous quel OS ?

Windows 8.1 , pas de tactile ni bouton volume wifi etc .
C'est pour ca je veux flasher car j'ai fait pas mal de modif a l’époque et je veux commencer tout a ZEERO
T'as essayé d'installer Windows 10 ?
SamiSamu25/04/2020 18:59

T'as essayé d'installer Windows 10 ?

non pas encore

SamiSamu25/04/2020 18:54

Mais du coup, concrètement c'est quoi qui ne fonctionne pas sur ta …Mais du coup, concrètement c'est quoi qui ne fonctionne pas sur ta tablette ? Elle tourne sous quel OS ?

Windows 8.1 , pas de tactile ni bouton volume wifi etc .
C'est pour ca je veux flasher car j'ai fait pas mal de modif a l’époque et je veux commencer tout a ZEERO
il y a quelque année j'ai essayer avec win 8.1 sans succès .
Je vais tenter avec win 10 mais cette BIOS me rendre fout

youtube.com/wat…FoU
Édité par "sandoralexandre" 25 avril
sandoralexandre25/04/2020 19:26

il y a quelque année j'ai essayer avec win 8.1 sans succès .Je vais tenter …il y a quelque année j'ai essayer avec win 8.1 sans succès .Je vais tenter avec win 10 mais cette BIOS me rendre fouthttps://www.youtube.com/watch?v=RMlpFMN-FoU

Essaie plutôt de faire une upgrade depuis Windows 8.1 plutôt que de booter directement sur l'installation
Édité par "SamiSamu" 25 avril
SamiSamu25/04/2020 19:53

Essaie plutôt de faire une upgrade depuis Windows 8.1 plutôt que de booter …Essaie plutôt de faire une upgrade depuis Windows 8.1 plutôt que de booter directement sur l'installation

Windows Update tourne depuis 10min
Windows Update a toujours été une sombre bouse
Je n'ai jamais eu de tablette sous Windows, mais j'imagine que l'on peut accéder au Gestionnaire de périphériques.
Cela te permettrait de savoir quels sont les pilotes récalcitrants.
En cliquant sur un périphérique qui ne fonctionne pas, ouvrir Propriétés, onglet Détail et choisir, dans le menu déroulant, Numéro d'identification du matériel. A partir de ce numéro, tu peux faire une recherche de pilote sur le net.

Cela m'est arrivé avec un PC portable âgé de 12 ans et j'ai tout retrouvé.
Fralo25/04/2020 20:57

Je n'ai jamais eu de tablette sous Windows, mais j'imagine que l'on peut …Je n'ai jamais eu de tablette sous Windows, mais j'imagine que l'on peut accéder au Gestionnaire de périphériques.Cela te permettrait de savoir quels sont les pilotes récalcitrants.En cliquant sur un périphérique qui ne fonctionne pas, ouvrir Propriétés, onglet Détail et choisir, dans le menu déroulant, Numéro d'identification du matériel. A partir de ce numéro, tu peux faire une recherche de pilote sur le net.Cela m'est arrivé avec un PC portable âgé de 12 ans et j'ai tout retrouvé.

je vais essayer . merci
Bon windows 10 est passer ! merci SamiSamu !
j'ai essayer cette manip il y a qq année ou je me souvient que ça pas fonctionner .

mais toujours pas de sons , gyro , tactile ni batterie , bouton volume
J'ai installer tout les driver avec driver booster mais ne fonction toujours pas .
je pense qulque chose est defectuese
Édité par "sandoralexandre" 25 avril
28784945-wUuCd.jpg
C'est quoi la référence exacte de ta tablette ?

T'as pas désactivé des choses dans le bios ?
Édité par "manu_dl" 26 avril
manu_dl26/04/2020 06:28

C'est quoi la référence exacte de ta tablette ?T'as pas désactivé des cho …C'est quoi la référence exacte de ta tablette ?T'as pas désactivé des choses dans le bios ?

Salut !

Colorfly i818w 3g
28787244-7Crhm.jpg
le probleme peut etre vient de la

deja pk je suis en entreprise N ?
Édité par "sandoralexandre" 26 avril
sandoralexandre26/04/2020 10:05

[Image] le probleme peut etre vient de ladeja pk je suis en entreprise N ?

Sûrement que la version de ton Windows 8.1 était déjà une version Entreprise N (je ne sais plus exactement comment ça marche, mais il me semble que c'est une histoire de clé partagée).

Mais que Windows soit activé ou pas, tes problèmes ne viennent pas de là.

Essaie d'installer le logiciel Driver Booster.
SamiSamu26/04/2020 10:53

Sûrement que la version de ton Windows 8.1 était déjà une version Ent …Sûrement que la version de ton Windows 8.1 était déjà une version Entreprise N (je ne sais plus exactement comment ça marche, mais il me semble que c'est une histoire de clé partagée).Mais que Windows soit activé ou pas, tes problèmes ne viennent pas de là.Essaie d'installer le logiciel Driver Booster.

tous quil a trouver driver booster j'ai deja installer

28787819-zGLdS.jpgfinalement trouver un autre mais defecteux ?
sandoralexandre26/04/2020 10:58

tous quil a trouver driver booster j'ai deja installer[Image] finalement …tous quil a trouver driver booster j'ai deja installer[Image] finalement trouver un autre mais defecteux ?

De toute façon, c'est le driver du GPS, ça ne résoudra pas tous tes problèmes.

La seule solution maintenant (comme l'avait dit mon VDD) c'est d'aller gratter dans le Gestionnaire de Périphériques, de repérer et noter manuellement le nom des trucs qui ne marchent pas même si Windows ne trouve pas de soucis sur le driver (au moins le tactile dans un premier temps) et de chercher le nom du composant sur le net pour trouver et installer le dernier driver manuellement.
Édité par "SamiSamu" 26 avril
Déjà driver booster est une grosse daube en général il te plombe le system !
Fait un reset de win10 et utilise seulement touslesdrivers.com
28788179-i99is.jpg28788179-FKmot.jpg

je pense certain périphérique sont défectueuse soit ils sont pas alimenter
LaJague26/04/2020 11:25

Déjà driver booster est une grosse daube en général il te plombe le system …Déjà driver booster est une grosse daube en général il te plombe le system !Fait un reset de win10 et utilise seulement touslesdrivers.com

Je dis pas le contraire, mais il est plus simple et efficace que les autres, suffit juste de le désinstaller un fois que tu as eu ce que tu voulais

sandoralexandre26/04/2020 11:33

[Image] [Image] je pense certain périphérique sont défectueuse soit ils so …[Image] [Image] je pense certain périphérique sont défectueuse soit ils sont pas alimenter

Non je pense surtout que ce ne sont pas les bons drivers. Genre "Generic Display" ne devrait pas être là vu que c'est un écran tactile !
28788257-mhWoj.jpgVoici les périphérique .
sandoralexandre26/04/2020 11:41

[Image] Voici les périphérique .

T'as plus qu'à taper chaque nom dans Google et trouver les drivers
SamiSamu26/04/2020 12:07

T'as plus qu'à taper chaque nom dans Google et trouver les drivers

j'ai deja fait
SamiSamu26/04/2020 12:10

Et t'as trouvé et installer les dernières versions ?

oui souvent les derneir version date 2015_2016
Bon alors tu l'as dans l'OS.
La dernière solution serait de repasser sous Windows 8 (pas 8.1), mais pas sûr que ça change grand chose...
Bon les gars !! j'abandonne

J'ai essayer au moins 40 different driver rien du tout .
J'ai vu certain forum ou il arrive installer sur le me proc ubuntu ?
Non driver booster est à l’origine de pas mal de merdes windows, Check le forum y a pas mal de témoignages éloquents
C’est une plaie , un parasite
LaJague26/04/2020 14:21

Non driver booster est à l’origine de pas mal de merdes windows, Check le …Non driver booster est à l’origine de pas mal de merdes windows, Check le forum y a pas mal de témoignages éloquents C’est une plaie , un parasite

J'utilise driver booster depuis long année aucun problème . Seulement sur cette tablet
Bon finalement j’ai réussi mettre android pie
28791693-Bqye7.jpg

sandoralexandre26/04/2020 17:18

Bon finalement j’ai réussi mettre android pie [Image]

Merci votre aide !!
sandoralexandre26/04/2020 17:18

Bon finalement j’ai réussi mettre android pie [Image] Merci votre aide ! …Bon finalement j’ai réussi mettre android pie [Image] Merci votre aide !!

fonction : wifi , bluetooth , volume , ecran tactile
fonction toujours pas : gyro , gps ,
et toujours en mode éteint ca charge

28792615-W2uXL.jpg
sandoralexandre26/04/2020 19:07

fonction : wifi , bluetooth , volume , fonction toujours pas : …fonction : wifi , bluetooth , volume , fonction toujours pas : gyro , gps , et toujours en mode éteint ca charge[Image]

Cool alors, c'est déjà ça !
Mais y'a des chances que le capteur GPS (commun avec le gyro normalement) soit HS...
SamiSamu26/04/2020 19:17

Cool alors, c'est déjà ça !Mais y'a des chances que le capteur GPS (commun …Cool alors, c'est déjà ça !Mais y'a des chances que le capteur GPS (commun avec le gyro normalement) soit HS...

je sais pas car certain application comme Sensor Test reconnait les deux capteur
LaJague26/04/2020 14:21

Non driver booster est à l’origine de pas mal de merdes windows, Check le …Non driver booster est à l’origine de pas mal de merdes windows, Check le forum y a pas mal de témoignages éloquents C’est une plaie , un parasite

Franchement, non. Et je dis ça en ayant refait des installations complètes de windows (une bonne dizaine sur autant de PC) avec.
Après, encore une fois, je le mets sur une install fraîche et je le vires dès qu'il m'a trouvé les bons drivers. Pour une utilisation quotidienne (dont je vois mal l'intérêt) je ne sais pas.

Après, peut-être que des gens ont eu des soucis, ce n'est absolument pas le cas pour moi, et au contraire, il m'a été utile très souvent !

sandoralexandre26/04/2020 19:18

je sais pas car certain application comme Sensor Test reconnait les deux …je sais pas car certain application comme Sensor Test reconnait les deux capteur

Oui, le composant est bien là mais ne fonctionne plus correctement je pense. Si ni Windows ni Android arrive à s'en servir, c'est que c'est au niveau hardware qu'il y a un soucis je pense.
SamiSamu26/04/2020 19:20

Franchement, non. Et je dis ça en ayant refait des installations complètes …Franchement, non. Et je dis ça en ayant refait des installations complètes de windows (une bonne dizaine sur autant de PC) avec.Après, encore une fois, je le mets sur une install fraîche et je le vires dès qu'il m'a trouvé les bons drivers. Pour une utilisation quotidienne (dont je vois mal l'intérêt) je ne sais pas.Après, peut-être que des gens ont eu des soucis, ce n'est absolument pas le cas pour moi, et au contraire, il m'a été utile très souvent !Oui, le composant est bien là mais ne fonctionne plus correctement je pense. Si ni Windows ni Android arrive à s'en servir, c'est que c'est au niveau hardware qu'il y a un soucis je pense.

oui il y a un forte chance . j'ai un autre marque qui fonction celui il ma fait transpire donc je vais revendre
Laisser un commentaire
@
    Texte