26 août 2022
Bonjour à tous,
Je lorgne en ce moment sur l'achat d'une tablette avec une ROM Chinoise, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs inconvénients (sauf le prix qui pour le coup est nettement plus intéressant !), et pour m'aider dans cette décision d'achat je serai intéressé par quelques éclaircissements sur les inconvénients d'une ROM Chinoise.
Voici ce que j'ai identifié pour l'instant :
- Incompatibilité pour l'utilisation en HD de Netflix (et pour la HD également sur d'autres applications de Streaming)
- Même si la langue a été changée, la tablette continuera d'aller chercher des Mises à jour sur les plateformes chinoises, ce qui peut entraîner des mauvais débits pour le téléchargement, voir même des difficultés de compatibilité avec un téléchargement depuis la France
- On peut facilement se retrouver avec un chargeur au format chinois, avec un adaptateur FR, ces chargeurs semblent chauffer davantage
- Problèmes d'accès au Store Google Play FR
Connaissez-vous d'autres inconvénients ? Et parmi ceux déjà listés, vous savez s'il est possible d'en contourner certains ?
Merci pour votre aide
Je lorgne en ce moment sur l'achat d'une tablette avec une ROM Chinoise, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs inconvénients (sauf le prix qui pour le coup est nettement plus intéressant !), et pour m'aider dans cette décision d'achat je serai intéressé par quelques éclaircissements sur les inconvénients d'une ROM Chinoise.
Voici ce que j'ai identifié pour l'instant :
- Incompatibilité pour l'utilisation en HD de Netflix (et pour la HD également sur d'autres applications de Streaming)
- Même si la langue a été changée, la tablette continuera d'aller chercher des Mises à jour sur les plateformes chinoises, ce qui peut entraîner des mauvais débits pour le téléchargement, voir même des difficultés de compatibilité avec un téléchargement depuis la France
- On peut facilement se retrouver avec un chargeur au format chinois, avec un adaptateur FR, ces chargeurs semblent chauffer davantage
- Problèmes d'accès au Store Google Play FR
Connaissez-vous d'autres inconvénients ? Et parmi ceux déjà listés, vous savez s'il est possible d'en contourner certains ?
Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
6 commentaires
triés parle principal problème est en général que la rom ne contient que le chinois et l'anglais. Il n'y a pas non plus de Play Store. Si la tablette existe en version internationale, les marchands proposent en général d'installer la rom internationale ou au moins le Play Store et les langues manquantes.
La compatibilité Netflix ne dépend pas de la rom. Netflix fonctionne par liste blanche. Si le fabricant a fait certifier son appareil c'est bon, sinon c'est mort quelque soit le rom. Pour les autres services de VOD ça dépend en général du support des DRM (Widevine L1, Play Ready). Ca, c'est essentiellement matériel.
Si la tablette est 3G/4G/5G, les versions chinoises n'ont pas forcément toutes les fréquences. Même avec un rom internationale ça ne changera pas.
En général, acheter une version pure chinoise n'a pas trop d'intérêt. C'est très légèrement moins cher mais c'est un nid à emmerdes. Mieux vaut prendre une version globale ou internationale.
dealabs.com/sha…316