Tablette édition vidéo

12
27 janvier
Bonjour,

J'ai craqué il y a quelques mois sur un deal pour un Mavic Pro. Depuis je fais mes montages sur Adobe Premiere.

J'aimerai passer sur une tablette pour faire un peu de montage et stocker les rushs pour une question pratique: j'ai un fourgon aménagé. Je suis autonome en énergie grâce à un panneau solaire et mon installation électrique est en 12v. Le PC est donc exclu. (J'ai la possibilité d'avoir du 220v quand je suis branché en camping ou sur une aire de service camping-car mais le but est justement d'éviter ces endroits là)

La tablette semble un bon compromis en encombrement/consommation électrique/ergonomie/performances.

Les Ipads semblent pas mal mais j'ai beaucoup de mal avec IOS et le stockage n'est pas extensible par carte mémoire... Les Galaxy Tab semblent bien. La Tab 4 avec son stylet me fait de l'oeil, la 6 est un peu chère pour mon budget.

Avez vous des suggestions à me faire? Il me faut une tablette suffisamment performante pour gérer des vidéos en 1080p 60fps. Le drone monte à 4k 30fps, mais si la tablette ne suis pas à cette définition c'est pas grave!

Merci pour vos conseils!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Salut.
Pars sur une surface pro 7 avec i7
Je ne sais plus si les pro 7 l'ont aussi, mais les i5 et i7 des surfaces laptop ont un igpu boosté. C'est important pour le montage
Édité par "AXe1" 27 janvier
Hello,

Je partage également l'avis de @AXe1
Les Surface Pro sont des excellents produits avec une qualité de finition parfaite. Elles sont suffisamment puissantes pour ton usage.

Le bémol est le prix. Si tu souhaites acquérir une Surface Pro, il faudra malheureusement y mettre le budget.
-Deal-4-Life-27/01/2020 18:14

Hello,Je partage également l'avis de @AXe1 Les Surface Pro sont des …Hello,Je partage également l'avis de @AXe1 Les Surface Pro sont des excellents produits avec une qualité de finition parfaite. Elles sont suffisamment puissantes pour ton usage. Le bémol est le prix. Si tu souhaites acquérir une Surface Pro, il faudra malheureusement y mettre le budget.

C'est pareil pour les ipad pro et les tablettes Samsung....
C'est clair que ce serait l'idéal mais de ce que je viens de voir on est sur un prix à 4 chiffres. J'aimerai ne pas dépasser 600/700€. Peut être qu'il va falloir économiser encore un peu pour partir sur ce type de produit!
AXe127/01/2020 18:15

C'est pareil pour les ipad pro et les tablettes Samsung....

En effet mais il me semble que les prix des Surface Pro sont beaucoup plus élevés que ceux de Samsung ou Apple.

De plus, chez Microsoft tout est vendu séparément à l'inverse de Samsung qui vend par pack si je ne m'abuse
Hitcher27/01/2020 18:17

C'est clair que ce serait l'idéal mais de ce que je viens de voir on est …C'est clair que ce serait l'idéal mais de ce que je viens de voir on est sur un prix à 4 chiffres. J'aimerai ne pas dépasser 600/700€. Peut être qu'il va falloir économiser encore un peu pour partir sur ce type de produit!

Alors là, c'est plus galère...
AXe127/01/2020 18:20

Alors là, c'est plus galère...

S'il économise, c'est tout de suite moins galère
Peut être un ipad ou un Samsung d'occasion...
Ma question va paraitre bête mais bon ^_^... Avec les Surface Pro, on est sur des applis de Windows Store? Le catalogue est aussi fourni que sur Google Play et Apple?
Hitcher28/01/2020 10:55

Ma question va paraitre bête mais bon ^_^... Avec les Surface Pro, on est …Ma question va paraitre bête mais bon ^_^... Avec les Surface Pro, on est sur des applis de Windows Store? Le catalogue est aussi fourni que sur Google Play et Apple?

Tu ne trouveras pas l'ensemble des applis disponibles chez Play Store & Apple Store mais l'essentiel est présent sur le M.Store.
Hitcher28/01/2020 10:55

Ma question va paraitre bête mais bon ^_^... Avec les Surface Pro, on est …Ma question va paraitre bête mais bon ^_^... Avec les Surface Pro, on est sur des applis de Windows Store? Le catalogue est aussi fourni que sur Google Play et Apple?

Tu peux avoir toutes les apps disponibles sur pc (y compris les installations via exécutable)
Donc pas de soucis
Super!
Je pense attendre un peu et me tourner vers une surface pro neuve sauf si ya un méga deal, sinon je vais regarder sur les occaz' ou les reconditionnées
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions