Tablette Lenovo P8 démarrage impossible

10
5 février 2018
Bonsoir la compagnie,

J'ai un soucis sur une tablette lenovo P8 acheté sur un deal.
Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe une mise à jour système aujourd'hui...

Quand je démarre, l'écran reste sur ''démarrage android en cours, Préparation de Google en cours...''

Après avoir mouliné 2h, j'ai éteint puis démarré la tablette mais rien n'y fait.

J'ai cherché à reset la tablette mais je n'ai rien trouvé pour cela.

Quelqu'un a déjà ce cas ? Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Appuie sur son + et le bouton sous tension pendant 15 secondes. C'est le reset.
A-tu réssit a faire fonctionner ta tablette ?
Ah super merci ! J'ai pu reset la tablette... Je pensais perdre toutes mes données mais j'ai pu restaurer les applications !

J'espère que je n'aurais pas ce soucis à nouveau.

Vous avez géré ! Merci encore.
Édité par "Etincelle" 6 février 2018
pour info moi pareil !!!!! meme tablette meme pb apres la meme maj !
je cherche une solution pour ne pas tout perdre...
Quand tu fais le reset comme indiqué, tu as le choix entre plusieurs options.

Il y en a une qui ressemble à un mode sans echec je pense, à tester ?

Je n'avais rien d'important sur ma tablette donc je me foutais de perdre mes données. D'ailleurs, je pensais devoir réinstaller toutes mes applications, et finalement, après m'être connecté à mon compte google, tout a été re téléchargé automatiquement !!
C'est comme si je n'avais pas eu de soucis à quelques détails prêt !
Hello,

J'ai exactement le même soucis.
Est-on obligé de passer par le factory reset dans le recovery menu pour retrouver l'usage de la tablette ?
N'as-tu vraiment perdu aucune données sur ta tablette ?

Peux-tu nous indiquer les étapes que tu as fais s'il te plait ? Merci
Darkcaufeu02224/04/2018 14:03

Hello,J'ai exactement le même soucis.Est-on obligé de passer par le f …Hello,J'ai exactement le même soucis.Est-on obligé de passer par le factory reset dans le recovery menu pour retrouver l'usage de la tablette ?N'as-tu vraiment perdu aucune données sur ta tablette ?Peux-tu nous indiquer les étapes que tu as fais s'il te plait ? Merci

Salut,

Oui obligé de passer par là, en tout cas je n'ai rien trouvé d'autres.

Tu perds toutes les données que tu avais (j'ai du formaté la carte SD qui n'était pas reconnue au démarrage de la tablette).
Ca ne me gène pas trop car je n'ai rien stocké de particulier.

En revanche, comme j'avais lié ma tablette à un compte google, toutes les applications que j'avais installé était sauvegardé, j'ai pu faire la réinstallation automatiquement via google play.

Pour les étapes, une fois dans le recovery, j'ai demandé une réinstallation comme en sortie d'usine, puis j'ai lancé la tablette comme si c'était la première fois. Donc configuration de la langue, des thèmes, des différents comptes etc..

Bon courage
Etincelleil y a 17 h et 48 min

Salut,Oui obligé de passer par là, en tout cas je n'ai rien trouvé d' …Salut,Oui obligé de passer par là, en tout cas je n'ai rien trouvé d'autres.Tu perds toutes les données que tu avais (j'ai du formaté la carte SD qui n'était pas reconnue au démarrage de la tablette).Ca ne me gène pas trop car je n'ai rien stocké de particulier.En revanche, comme j'avais lié ma tablette à un compte google, toutes les applications que j'avais installé était sauvegardé, j'ai pu faire la réinstallation automatiquement via google play.Pour les étapes, une fois dans le recovery, j'ai demandé une réinstallation comme en sortie d'usine, puis j'ai lancé la tablette comme si c'était la première fois. Donc configuration de la langue, des thèmes, des différents comptes etc..Bon courage

Un grand merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que je pensais.

Je suis allé dans le recovery mode, j'ai fais un Factory reset/Wipe data à mon grand regret (j'avais quelques jeux sur lesquels j'avais farmé mais bon c'est ainsi).

Les data étaient liés aux applications, même si le playstore me les a réinstallé, j'ai tout perdu.

Dans ces cas là, le mieux est de tout stocker sur carte sd, retirer la carte durant le reset puis la remettre une fois la tablette configurée à nouveau.

Morale de l'histoire : MAJ OTA à éviter ou MAJ tout court à éviter. (Tant que ça marche, pas de questions à se poser, on est sur une tablette à 100 balles pour rappel )
détérrage mais la maj OTA est possible maintenant??
Édité par "guigui159" 5 décembre 2018
guigui159 9 août 2018

détérrage mais la maj OTA est possible maintenant??

JE viens de la faire, j'ai du RESET la tablette ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte