Tablette pour partition, prise de note et multimédia

9 January 2023 (il y a 22 h et 22 min)
Bonjour tout le monde.
Je suis étudiant dans la musique et j'enseigne dans plusieurs écoles de musique de ma région. Je suis à la recherche d'une tablette qui pourrait me servir de support pour mes cours sans avoir à trimballer l'ensemble de mes partitions/méthodes ou mon PC portable avec moi.
Je voyage beaucoup en train, elle me servira également pour regarder du contenu et travailler pendant les voyages jusqu'à mon lieu de travail (environ 3h les jours où je travaille) et également à de la prise de note pour mes études.

L'idée n'est pas d'utiliser la tablette de façon "active" lorsque je joue de la musique, mais + dans mon rôle d'enseignant. Mais pourquoi pas, à termes, investir dans le nécessaire pour m'en servir quand je joue également (pédalier bluetooth etc...)
De bonnes performances seraient évidemment un petit + (pas prévu une utilisation de jeux gourmands type Fortnite ou autres).
Prise jack, connectique pour clavier/stylet sont également appréciées mais optionnelles.

J'ai vu quelques modèles qui semblent corrects vu l'utilisation que j'aurai, voici ma petite liste:
Xiaomi Redmi Pad
Xiaomi Pad 5
Samsung Galaxy Tab A8
Lenovo P11
(Budget aux alentours de 300 euros/350 max)
Je ne connais rien du tout au monde des tablettes donc je suis très curieux de voir vos conseils/recommandations !

(Question bonus: Est ce qu'on retrouve habituellement des deals intéressants en période de soldes pour le type de tablette que j'ai cité? la Xiaomi Pad 5 me tente bien, mais est dans les limites de mon budget)

Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ipad 2021 ou avant , pour le prix il n'y a pas mieux
  2. Avatar
    Pour exactement la même utilisation que toi j'utilise la Mi pad 5. J'en suis très satisfait, mais je ne peux comparer avec d'autres qui possiblement pourraient être meilleures car j'ai eu que celle là (à part une vieille Samsung). De ce que je pense, plus l'écran est grand, meilleur est le confort, mais il faut que ça reste dans ton budget aussi...
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour! Effectivement, au delà des performances je cherche surtout une grande surface pour la partie musique/regarder des films etc.
    La Pad 5 peut rentrer tout juste dans le budget. À voir si des offres intéressantes arrivent dans les prochains jours avec les soldes!