23 juin 2021
Bonjour à tous.

Ma compagne va reprendre ses études et aurait besoin d’un ordinateur portable.
En regardant les possibilités elle s’est demander s’il serait possible d’utiliser une tablette/stylet pour la prise de note et un ordinateur à domicile pour l’édition/impression.
Mon idée est de prendre un IPad 8eme gen avec un stylet et l’associer à la suite office pour faciliter le lien entre la tablette et un PC mais ne m’y connaissant pas sur le fonctionnement de la prise de note sur Apple je voulais savoir si :
- déjà est ce une idée qui fonctionne ? C’est pas que prendre un bloc note et faire à l’ancienne soit un problème mais elle aimerait bien avoir un ordinateur portable qui fasse un peu plus que simplement éditer des fichiers vu que c’est déjà disponible à la maison (même si je sais qu’un tablette n’est pas un ordi, pour l’instant on réfléchit)
- est il possible de prendre des notes sur un fichier word convenablement au stylet ? Auquel cas y aurait il une autre solution aussi fonctionnelle ?
- est ce qu’une tablette Samsung pourrait faire le même travail pour moins cher ? Sachant que certaines de leur tablettes s’accompagnent d’un stylet
- J’ai trouvé un stylet à 30€ plutôt qu’un Apple me ciel exorbitant, pour de la simple prise de note ça devrait suffire ?

Merci pour vos réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire