tablette samsung bloquee suite formatage usine

8
21 janvier
bonjour, j ai voulu reinitialiser la tablette samsung de ma fille, elle avait installé un truc de verrouillage avec code qui bloquait l ouverture.
donc j'ai fait un formatage usine, en me disant que ca ferait un peu le ménage vu la tonne de jeux installée. je l avais deja fait avec un telephone.
mais problème: au demarrage il me demande l'email du compte de la tablette car la tablette detecte qu'on a fait un formatage non autorisé
ma fille avait créé un compte et un mail bidon car elle ne l utilise que pour les jeux.
Auriez-vous une astuce?
Je peux prouver que la tablette n'est pas volé j ai la facture..merci pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
C'est étonnant qu'un mail devant servir à une identification n'ait pas été vérifié la première fois (par un lien à cliquer reçu sur cette adresse par exemple...)
à l achat de la tablette il demande si tu veux utiliser un compte ou en créer un. si tu crées un compte bidon@gmail.com ça passe et pas de code de verif, il verifie juste que l'email n'existe pas
ericos21/01/2020 19:49

à l achat de la tablette il demande si tu veux utiliser un compte ou en …à l achat de la tablette il demande si tu veux utiliser un compte ou en créer un. si tu crées un compte bidon@gmail.com ça passe et pas de code de verif, il verifie juste que l'email n'existe pas

Justement, cette adresse mail ne devrait plus être en mémoire après un formatage qui efface les données, c'est ce qu'on fait quand on vend sa tablette par exemple. Tu n'as pas dû choisir la bonne option, il faut recommencer et effacer toutes les données et comptes utilisateurs.

On accède généralement au menu de récupération en appuyant sur le bouton "+" du son et le bouton démarrage pendant quelques secondes. Après tu choisis l'option wipe data/Factory reset - delete all users. Ça devrait être bon cette fois.
je n'ai que wipe data/factory reset (je nai pas l'option delete all users)
Je crois que Samsung a rajouté cette securité pour eviter les vols..
je vais reessayer wipe date/factory reset on verra
merci en tout cas
bon non pareil,
après le factory reset j'ai un message "une tentative de reinitialisation non autorisée...connectez vous au wifi pour verifier votre identité"
et après il me demande un compte qui a déja etait synchronisé sur cette tablette.
j'ai vu qu on peut faire un reset total avec odin3 j'essaierai

j'ai vu qu on peut faire un reset total avec odin3 j'essaierai
Édité par "ericos" 21 janvier
Bon j'ai finalement reussi à supprimer le frp de ma tablette galaxy tab A
youtube.com/wat…0oE
si ça peut servir...
Effectivement, il semble que c'est une protection installée sur les versions Androïd récentes, et qui complique encore les choses : unlockunit.com/blo…on/

Bref, le plus simple est de créer un mail Google spécial tablette pour celle-là et les suivantes, et de garder précieusement ses identifiants.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions