14 septembre 2021
Bonjour,

j'aimerais des conseils pour savoir quelle tablette prendre. je suis agent immobilier et du coup il m'en faudrait une avec un très bon appareil photo.

Avec toutes les déclinaisons de tablettes et les marques je suis perdu...qqun pourrait m'aiguiller ?

Apple, Samsung, Lenovo peut importe.

Cordialement
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

20 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Un vrai agent immobilier sa prend ses photos au reflex pour bien mettre en valeur les biens.
  2. Avatar
    Utilisateur anonyme
    supprimé21052414/09/2021 20:32

Un vrai agent immobilier sa prend ses photos au reflex pour bien mettre en …Un vrai agent immobilier sa prend ses photos au reflex pour bien mettre en valeur les biens.

C' est clair, peu être pas un réflex (un bridge ou compact peu faire l' affaire), mais voir un agent immobiler prendre des photos avec une tablette, en tant que client, ça pas sérieux du tout.
  3. Avatar
    lintouchable3814/09/2021 20:35

Pouvons nous rester sur le sujet? J'aimerais tt rassembler sur le même …Pouvons nous rester sur le sujet? J'aimerais tt rassembler sur le même support en fait, donc je pose la question si une tablette fait de très bonnes photos comme certains smartphone ? Je connais pas du tout les tablettes

Le problème est que les tablettes font rarement des bonnes photos bien définies en basses lumières.
    Ce qui est un peu gênant pour les photos d'intérieur, lorsque que le courant est coupé...
  4. Avatar
    Il vaut mieux que tu cherches un bon smartphone pour prendre des photos.
    Soit tu prends un très grand téléphone (du style note 20 ultra), ou alors smartphone plus petit + tablette.

Tu voudrais faire quoi avec la tablette en plus des photos?
    Et quel est ton budget? Une marque favorite, ou des apps spécifiques?
  5. Avatar
    Auteur(e)
    EK_14/09/2021 22:12

Tout simplement : NONClair que si un agent immobilier venait chez moi et …Tout simplement : NONClair que si un agent immobilier venait chez moi et prenait des photos avec une tablette ou son téléphone, je lui dirait : "laissez tomber, je vous enverrai des photos"

Tu as des téléphones qui font de superbes photos
  6. Avatar
    Ipad avec stylet ça fera l'affaire. Le dernier ipad bien évidemment, ou attendre la sortie du prochain
  7. Avatar
    lintouchable3814/09/2021 21:05

Mettre des documents que je scanne directement chez le client, faire …Mettre des documents que je scanne directement chez le client, faire signer électroniquement des documents, avoir accès à mon logiciel ( partage de connexion avc mon tel)... De la bureautique quoi principalement. Sinon je prends des photos avc un smartphone que je transfère sur la tablette... Je suis un perdu.En plus je peux avoir un iPhone 12 pro a 380€ là...pour les photos ça le fera...Le iphone 12 pro max a un écran plus sinon? Je peux tt rassembler mon activité là dessus...

Je pense que le mieux dans ce cas serait le combo smartphone + tablette en effet.
    Si tu peux avoir un 12 pro a 380e à ta place je sauterai sur l'occasion !
    Ça avec un ipad, tu peux facilement synchroniser tes photos d'un appareil à l'autre.

Karl_Manda14/09/2021 22:43

Ipad avec stylet ça fera l'affaire. Le dernier ipad bien évidemment, ou a …Ipad avec stylet ça fera l'affaire. Le dernier ipad bien évidemment, ou attendre la sortie du prochain

Yes, le dernier a justement été présenté hier !
  8. Avatar
    Tu prends un iPad cellulaire avec un bon iPhone, les photos prise avec l’iPhone seront synchronisé automatiquement sur l’iPad. Si tu en prends une avec stylet et clavier tu peux faire tout le bureautique dessus aussi. Mais je rejoins les autres, une tablette n’est pas bon pour les photos. Et ayant vu les photos que certains agents mettent en ligne pour l’immobilier ça fait peur. J’ai un ami photographe, il réalise les photos pour certains agents, du coup ils vendent plus et plus rapidement. Certes ça bouffe un peu leur commission, mais c’est valable.
  9. Avatar
    lintouchable3816/09/2021 12:11

iPad classique, c'est lequel? Franchement toutes les déclinaisons je suis …iPad classique, c'est lequel? Franchement toutes les déclinaisons je suis perdu. Le air 4 est bien non?

store.apple.com/fr/…021
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Pouvons nous rester sur le sujet? J'aimerais tt rassembler sur le même support en fait, donc je pose la question si une tablette fait de très bonnes photos comme certains smartphone ? Je connais pas du tout les tablettes
  11. Avatar
    Auteur(e)
    voys14/09/2021 20:59

Il vaut mieux que tu cherches un bon smartphone pour prendre des …Il vaut mieux que tu cherches un bon smartphone pour prendre des photos.Soit tu prends un très grand téléphone (du style note 20 ultra), ou alors smartphone plus petit + tablette.Tu voudrais faire quoi avec la tablette en plus des photos?Et quel est ton budget? Une marque favorite, ou des apps spécifiques?

Mettre des documents que je scanne directement chez le client, faire signer électroniquement des documents, avoir accès à mon logiciel ( partage de connexion avc mon tel)... De la bureautique quoi principalement. Sinon je prends des photos avc un smartphone que je transfère sur la tablette... Je suis un perdu.
    En plus je peux avoir un iPhone 12 pro a 380€ là...pour les photos ça le fera...

lintouchable3814/09/2021 21:05

Mettre des documents que je scanne directement chez le client, faire …Mettre des documents que je scanne directement chez le client, faire signer électroniquement des documents, avoir accès à mon logiciel ( partage de connexion avc mon tel)... De la bureautique quoi principalement. Sinon je prends des photos avc un smartphone que je transfère sur la tablette... Je suis un perdu.En plus je peux avoir un iPhone 12 pro a 380€ là...pour les photos ça le fera...

Le iphone 12 pro max a un écran plus sinon? Je peux tt rassembler mon activité là dessus... (modifié)
  12. Avatar
    lintouchable3814/09/2021 20:35

si une tablette fait de très bonnes photos comme certains smartphone ?

Tout simplement : NON
    Clair que si un agent immobilier venait chez moi et prenait des photos avec une tablette ou son téléphone, je lui dirait : "laissez tomber, je vous enverrai des photos" (modifié)
  13. Avatar
    Auteur(e)
    voys15/09/2021 09:50

Je pense que le mieux dans ce cas serait le combo smartphone + tablette en …Je pense que le mieux dans ce cas serait le combo smartphone + tablette en effet.Si tu peux avoir un 12 pro a 380e à ta place je sauterai sur l'occasion !Ça avec un ipad, tu peux facilement synchroniser tes photos d'un appareil à l'autre. Yes, le dernier a justement été présenté hier !

Oui je vais prendre le 12 pro a 380€ et une tablette.
    Je pensais pas mettre autant dans une tablette, cet j'imagine qu'on ai dans les 1200€ environ pour le dernier iPad... Si c'est juste une histoire de synchronisation et de bureautique, il y pas possibilité d'avoir un meilleur qualité prix ( même un ancien iPad, pro/air/12.9 je suis perdu)
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Le iPad air 4 sur Amazon.esp qui burn, pour associer à mon futur iPhone 12 pro, ça vaut le coup? C'est bien iPad air 4 et le prix est il si bon que ça?
  15. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Le camarade @Fralo n'a tout de meme pas tort.

En interieur, vous allez rapidement etre confronté à des problémes de lumiére.
    Ce n'est pas la petite Led des smartphones ou des tablettes qui vont vosu aider.
    Meme le flash integré des appareils photos sont médiocres.

Flash externe ou peut etre ces torches sur batteries. Mais je n'en ai jamais essayé, je ne sais pas ce que cela rends... (modifié)
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Max-Miles16/09/2021 08:51

Tu prends un iPad cellulaire avec un bon iPhone, les photos prise avec …Tu prends un iPad cellulaire avec un bon iPhone, les photos prise avec l’iPhone seront synchronisé automatiquement sur l’iPad. Si tu en prends une avec stylet et clavier tu peux faire tout le bureautique dessus aussi. Mais je rejoins les autres, une tablette n’est pas bon pour les photos. Et ayant vu les photos que certains agents mettent en ligne pour l’immobilier ça fait peur. J’ai un ami photographe, il réalise les photos pour certains agents, du coup ils vendent plus et plus rapidement. Certes ça bouffe un peu leur commission, mais c’est valable.

Oui je vais faire ça effectivement, je vais prendre un iPhone 12 pro. Mais je sais pas sur quel iPad me tourner. Le iPad air 4 en promo sur Amazon esp vaut il le coup ?

supprimé96493515/09/2021 15:42

Le camarade @Fralo n'a tout de meme pas tort.En interieur, vous allez …Le camarade @Fralo n'a tout de meme pas tort.En interieur, vous allez rapidement etre confronté à des problémes de lumiére.Ce n'est pas la petite Led des smartphones ou des tablettes qui vont vosu aider.Meme le flash integré des appareils photos sont médiocres.Flash externe ou peut etre ces torches sur batteries. Mais je n'en ai jamais essayé, je ne sais pas ce que cela rends...

Je compte prendre un iPhone 12 pro et une lampe torche de toute façon. Pcq c'est vrai qu'une led de tel on y voit rien même si c'est juste pour visiter nous même... (modifié)
  17. Avatar
    Je pense que pour ton utilisation, et si t’a un ordinateur au bureau, l’iPad classique avec cellulaire suffit. La partage de connexion c’est pas top, et ça te bouffe la batterie sur ton tel.
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Max-Miles16/09/2021 09:51

Je pense que pour ton utilisation, et si t’a un ordinateur au bureau, l …Je pense que pour ton utilisation, et si t’a un ordinateur au bureau, l’iPad classique avec cellulaire suffit. La partage de connexion c’est pas top, et ça te bouffe la batterie sur ton tel.

iPad classique, c'est lequel? Franchement toutes les déclinaisons je suis perdu. Le air 4 est bien non?
  19. Avatar
    lintouchable3816/09/2021 12:11

iPad classique, c'est lequel? Franchement toutes les déclinaisons je suis …iPad classique, c'est lequel? Franchement toutes les déclinaisons je suis perdu. Le air 4 est bien non?

L'ipad "normal" donc pas l'Ipad AIR, ni Ipad PRO, ni Ipad MINI.
    POur un usage "basique" c'est suffisant.

Un vrai bond en avant, surtout pour un agent immobilier serait d'avoir un ipad avec écran Oled, mais pour le moment ça n'existe pas. Ce sera probablement pour 2022 et surement sur les modèles haut de gamme (air/Pro) (modifié)
  20. Avatar
    Bonjour,

Je vais devenir mandataire et souhaite prendre un ensemble téléphone et tablette pour mon activité lorsque je serai en visite. A noter que je prendrai des photos avec un appareil photo dédié et des vidéos avec un un stabilisateur. Je travaillerai sur un PC fixe chez moi.

Recommandez-vous d'autres ensembles que l'iphone /iPad chez d'autres constructeurs ? Il me faut pouvoir ajouter un clavier comme sur la Surface par exemple.

J'ai un budget de 1200 EUR pour l'ensemble.

Merci pour votre aide.
Discussions
Marchands populaires