Tache blanche dans écran d’iPhone

3 avril 2018
Bonjour

L’écran de mon iPhone sur un fond noir n’est pas tout noir,il y a une légère tache blanche ( blanc gris quoi ) ? De quoi ça peut provenir.
Merci
PS: L’appareil est un iPhone 6s Plus
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
réponse précise ?

il est en panne
supprimé846964
Bonjour, j'aurai aimé avoir plus de précisions sur la date d'achat du smartphone ou plutôt à quelle moment avez-vous remarqué cette tâche.
Iphone, panne, défaut, problème. C'est possible ça ?
supprimé846964
supprimé85652103/04/2018 20:59

Le commentaire cité a été supprimé.

Vous pensez à un défaut de fabrication, ou à l'usage. Qu'avez vous récemment avec votre smartphone avant de remarqué cette tâche. ?
Google a 3u ce même genre de soucis à un moment pris en charge par le constructeur...
Occasion ou acheté en Chine?
Des tâches blanches sur un écran LCD c'est typique d'un coup ou d'une très forte pression qui a endommagé irréversiblement le LCD ... Surtout si c'est visible sur fond foncé et moins visible sur fond clair.

support.hp.com/hr-…578 (voir White spots or lightened localized areas)

Malheureusement ce genre de problème n'est pas pris sous garantie.
Édité par "NeverFlyAway" 3 avril 2018
supprimé846964
NeverFlyAwayil y a 4 h et 50 min

Des tâches blanches sur un écran LCD c'est typique d'un coup ou d'une très …Des tâches blanches sur un écran LCD c'est typique d'un coup ou d'une très forte pression qui a endommagé irréversiblement le LCD ... Surtout si c'est visible sur fond foncé et moins visible sur fond clair.https://support.hp.com/hr-en/document/c01608578 (voir White spots or lightened localized areas)Malheureusement ce genre de problème n'est pas pris sous garantie.

Cette information semble plus pertinente !
Si acheté neuf en septembre 2017 mais plus garantie. C'est à dire?
Édité par "Scruffy" 4 avril 2018
bah donc c'est pas neuf !
effectivement, ils ont aussi 1 an de garantie Apple Store, il faut en profiter

EDIT : enfin c'est quand même très litigieux ce site !

d'une part il y a ça :
Et en plus tous ces iPhone sont qualité Apple garantie puisqu’ils viennent tous avec 1 an d’Apple Care inclus.

et de l'autre : Garantie : 6 mois

il y a donc 2 process de reconditionnement, 1 par Apple (vu le prix c'est TRES TRES cher 200e d"écrat pour le meme tel)
1 par un lambda qui met du "générique" avec les défauts que ça comporte
Édité par "LaJague" 4 avril 2018
La solution la + simple, tu vas dans un apple store ou dans un centre de réparation agréé Apple avec la facture et tu verras bien ce qu'ils te disent, et au pire tu fera changer l'écran
ou il est reconditionné par Apple et c'est 1 an de garantie, donc tu n'a pas besoin de nous

ou c'est reconditionné par Backmarket et c'est 6 mois, là ils ont pu mettre un écran ne moindre qualité et il n'est plus garanti
supprimé85652104/04/2018 11:28

Le commentaire cité a été supprimé.

Ne cherche pas plus loin dans ce cas. Ce genre de tâche arrive surtout quand la face arrière (la partie rétro-éclairage) de l'écran se retrouve compressée. L'aluminium protège assez bien l'iPhone en cas de choc latéral car il absorbe l'énergie du choc. A contrario, il protège très mal en cas de forte pression car il est malléable.

Dans le cas présent tu devrais voir avec la personne qui s'est assise dessus pour quelle fasse marcher son assurance responsabilité civile.
NeverFlyAway 3 avril

Des tâches blanches sur un écran LCD c'est typique d'un coup ou d'une très …Des tâches blanches sur un écran LCD c'est typique d'un coup ou d'une très forte pression qui a endommagé irréversiblement le LCD ... Surtout si c'est visible sur fond foncé et moins visible sur fond clair.https://support.hp.com/hr-en/document/c01608578 (voir White spots or lightened localized areas)Malheureusement ce genre de problème n'est pas pris sous garantie.

Oui sa doit etre sa le probleme essaye d’appuyer un peu fort et tu vois une tache blanche viollette qui apparait quelques secondes apres pour regler le probleme je ne sais pas
J’ai Aussi des taches blanches sur mon écran que faire j’en l’ai acheter reconditionner par Auchan et j’ai aperçu c’est tache des que je l’ai eu.Malheureusement j’ai casser mon ecran et je l’ai changer mais j’ai garder le lcd la caméra ect de mon premier écran et donc ces taches blanches sont encore présentes que faire ?
Bonjour, enfaite le probleme est matériel. C'est à l'interieur, quelque chose vient appuyer sur l'afficheur et cela fait des taches jaunes, blanches... Mais c'est généralement le cas lorsque l'afficheur n'est pas d'origine...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires