Taille des smartphones

15
9 juillet 2020Édité par:"Menfinnn"
Au train ou vont les nouveaux smartphones, l'année prochaine ils feront tous 7"...
et dans deux ans 8" ou 9"

Aujourd’hui pour 200 € on a un super smartphone de 6.5" mais si l'on veut un modèle de taille raisonnable tenant dans une poche il faut mettre au moins 5 à 600€.
La majorité sont des IPhone, il n'y a plus d'Android

Marre de cette dictature de la tablette pour téléphoner ou surfer.

Qu'en pensez vous ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Tu as raison, c'est des tablettes maintenant , j'ai pris un P30 en 6.1" et j'en suis ravi
Regarde du côté des oukitel, zoppo tu devrait trouvé ton bonheur
Il est très difficile de trouver des mobiles < 151/155mm de long j'avais trouve le sharp c10 avec un excellent rapport prestations/prix pour 110€
Édité par "Benkru973" 9 juillet
Xiaomi redmi 8 qui est récent, pas cher (90/100€ sur aliexpress), bonnes perfs, bon DAS (important pour moi).
Sans parle de taille d'écran, qui forcément sont plus grand avec la place qu'ils occupent sur la surface totale, il reste quand même quelques smartphone de petite taille
Galaxy S10 E / huawei P30..etc
Il y a surement des entrées de gamme qui sont de petite taille.

Il ne faut pas croire que le marché est à contre courant de la réalité, ils répondent bien à un besoin et une attente globale qui est d'avoir un téléphone très grand pour avoir un grand confort.
Salut, tout a fait d'accord. Pour moi la taille max c'est 15 cm... Idéal pour les poches.
Pour infos les poches de jean ou pantalon n'augmentent pas de taille, nos mains non plus...
Revenez aux Smartphones de 15 cm max avec tout l'écran pris pour l'affichage...
Pour moi a chacun son utilité un smartphone petit ecran pour telephoner,sms et eventuelement reseaux sociaux et une tablette pour les videos et lire la presse.
J'attend
jean.cicron09/07/2020 18:25

Xiaomi redmi 8 qui est récent, pas cher (90/100€ sur aliexpress), bonnes pe …Xiaomi redmi 8 qui est récent, pas cher (90/100€ sur aliexpress), bonnes perfs, bon DAS (important pour moi).

75 de large et 156 mm de long cela reste un peu large et un peu grand et en plus pas de B28 (Indispensable pour FREE et l'avenir des autres) et pas de NFC ..
Mauvaise pioche
cyril568909/07/2020 18:31

Sans parle de taille d'écran, qui forcément sont plus grand avec la place q …Sans parle de taille d'écran, qui forcément sont plus grand avec la place qu'ils occupent sur la surface totale, il reste quand même quelques smartphone de petite tailleGalaxy S10 E / huawei P30..etcIl y a surement des entrées de gamme qui sont de petite taille.Il ne faut pas croire que le marché est à contre courant de la réalité, ils répondent bien à un besoin et une attente globale qui est d'avoir un téléphone très grand pour avoir un grand confort.

S10E d'accord mais in est pas dans les 200-300 € ! Effectivement il ne reste que du tres bas de gamme dans les petites tailles pas trop cher
Menfinnn10/07/2020 08:44

S10E d'accord mais in est pas dans les 200-300 € ! Effectivement il ne r …S10E d'accord mais in est pas dans les 200-300 € ! Effectivement il ne reste que du tres bas de gamme dans les petites tailles pas trop cher

Dans le milieu/ancien haut de gamme:
- Mi 9 SE, il est moderne d'un point de vue design, il est assez performant et ne fiat que 147mm de haut avec un écran 6 pouces
- pixel 3a pour celui qui veut la qualité photo et le suivi logiciel 151mm
- mi mix 2S pour celui uqi veut de la puissance et sans encoche 150.9mm
- Galaxy S8/S9 pour celui qui veut un ancien haut de gamme 149mm/148mm
- meizu 16S pour la puissance et l'écran amoled 151mm

Il y a quand même pas mal de smartphone qui sont resté compacts. Je te l'accord, il n'y a aucun smartphone de 2020.
Il n'y a que le galaxy A41 qui est de 2020 sous les 150mm
Édité par "cyril5689" 10 juillet
Merci pour la liste, effectivement certains peuvent me convenir, mais il est de plus en plus difficile de les trouver.

Le A41 pourrait rentrer dans mes critères, il n'y a qu'en photos nocturne que la critique est mauvaise
Menfinnn10/07/2020 13:06

Merci pour la liste, effectivement certains peuvent me convenir, mais il …Merci pour la liste, effectivement certains peuvent me convenir, mais il est de plus en plus difficile de les trouver.Le A41 pourrait rentrer dans mes critères, il n'y a qu'en photos nocturne que la critique est mauvaise

La photo reste l'élément différenciant entre un bas/milieu/haut de gamme.
C'est impossible d'avoir un smartphone à 150euros qui prends des photos de très bonne qualité.
Le pixel 3a(si on met de côté le design old school) est quand même très complet et propose une qualité photo vraiment impressionnante. On la vu un paquet de fois à des prix plus que corrects
Édité par "cyril5689" 10 juillet
Il y a un modèle Sony a petit écran mais assez cher hors promo ,j'ai d'ailleurs raté d'un cheveu la promo
dealabs.com/bon…073
Édité par "Burma" 12 juillet
Burma12/07/2020 19:59

Il y a un modèle Sony a petit écran mais assez cher hors promo ,j'ai d …Il y a un modèle Sony a petit écran mais assez cher hors promo ,j'ai d'ailleurs raté d'un cheveu la promohttps://www.dealabs.com/bons-plans/sony-xperia-xz2-compact-1757073

OUI, mais on rentre totalement dans le sujet de la discussion:
* un téléphone de 2018
* un prix supérieur à 500€

Donc en 2020 si on veut un "petit" smartphone "pocketable" il faut mettre plus de 500 €
2018 il risque de baisser un jour ou l'autre,perso j'ai un redmi 7 A,32 GO que j'ai payé 70 € via la Chine.Aprés je suis pas sure qu'on trouvera des petits smartphones dans l'avenir,malgré qui il est une certaine demande.
Laisser un commentaire
@
    Texte