Taille/poids colis pc monté

8
6 septembre 2020
Bonjour,

J’aimerais savoir qu’elles sont les dimensions en moyenne et poids d’un colis reçu de chez CSL, Memory: PC, Dubaro, Kiebel,..

En effet mon frère vie en Australie et aimerai se monter une config et je voilais voir so ça valait le coup de commander un sur ces sites vu les super deals et l’envoyer.

Sinon si vous connaissez des bon site de montage pc en Australie je suis preneur
Merci
David
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
8 commentaires
Il n'est pas certain que ce soit un bon plan, financièrement parlant, d'envoyer un PC en Australie.

Vous ne dites pas quelle config donc ce sera un peu difficile de prédire un poids et les dimensions.

Vous devriez vous renseigner auprès du transporteur de votre choix (la poste, dhl, fedex, autre...) et demander le coût d'expédition en Australie d'un PC, ça risque de grever l'intérêt.

Par ailleurs les douanes australiennes ne sont pas réputées pour laisser passer des marchandises sans faire payer son dû à l'importateur. Je ne suis même pas sûr que l'AP accepte de livrer le colis s'il n'y a pas le quitus des douanes. Vous avez donc tout intérêt à calculez le coût de la GST plus d'éventuels droits de douanes et des frais de dossier.

Reste l'état dans lequel arrivera le PC, l'éventuel besoin de SAV, le coût du retour (facultatif) au cas où le PC ne serait pas livré pour quelque raison que ce soit (sinon il est vendu et ni vous ni votre frère ne verrez la couleur de l'argent).
Édité par "PaoloC" 6 septembre
Je ne pourrais donner de site de montage en Australie, il y avait encore des Dick Smith (les vrais de M. Smith) partout quand j'y vivais, c'est dire... Votre frère est probablement la personne la mieux placée en discutant avec les Australiens qu'il côtoie, ils sont d'un abord facile et plutôt prompts à donner un coup de main, certes peut-être moins à Sydney qu'à Perth...
Édité par "PaoloC" 6 septembre
PaoloC06/09/2020 09:54

Je ne pourrais donner de site de montage en Australie, il y avait encore …Je ne pourrais donner de site de montage en Australie, il y avait encore des Dick Smith (les vrais de M. Smith) partout quand j'y vivais, c'est dire... Votre frère est probablement la personne la mieux placée en discutant avec les Australiens qu'il côtoie, ils sont d'un abord facile et plutôt prompts à donner un coup de main, certes peut-être moins à Sydney qu'à Perth...

Enfin, niveau racisme, c'est pire: en plus des anti-africains/arabes, il y a aussi un racisme anti asiatique (plus précisément anti chinois mais pour les racistes, asiatique=chinois). J'ai vécu avec des anciens réfugiés diplômé (demande d'asile accepté) qui ont un visa permanent et des africains arrivés légalement en avion avec un visa d'un an, ils ne sont pas accueillis de la même façon dans les grandes villes...C'est rare mais ça arrive.
mwave.com.au/ c'est l'équivalent de LDLC donc promo pas ouf
scorptec.com.au/ il y a plein de site
umart.com.au magasin physique, ton frère peut tenter de négocier un price match s'il prouve qu'il y a moins cher ailleurs en Australie (hors import, vendeurs peu connu ou dropshipping).

La plupart des vendeurs sont sur ebay (dont Dell et Lenovo) mais ils gonflent les prix avant les remises ebay de 10-20%. En général, les promos ne sont pas dingue, même sur amazon.
Les périodes de grosse promos c'est juin-juillet (promo de fin d’exercice comptable) puis le black friday. Si ton frère achète son pc dans un magasin physique et qu'il sort d'Australie dans les 3 mois après l'achat, il peut récupérer la TVA de 10%.
S'il revient en Australie il est censé restituer la remise de TVA mais très peu de personne le fait.

En Australie, tout est nettement plus cher qu'en Europe même si la TVA n'est qu'à 10%. Je n'ai pas comparé mais il se peut que tu paies légèrement moins cher si tu l’envoie toi même le pc entier (même si la livraison va coûter cher).

Ce n'est pas comme la France, il y a peu de livreur voleur. Les livraisons internationaux et nationaux sont encore perturbés, ça traine un peu!
jutsu06/09/2020 16:49

Enfin, niveau racisme, c'est pire: [...]

Waou ! Caser une histoire de racisme sur une discussion d'import de PC...
J'équilibre juste les opinions sur l'Australie Je trouve qu'on voit plus facilement les magouilles et les opinions borderline en Australie.
Les produits importés d'amazon non australien sont parfois moins cher, même après qu'amazon prélève les 10% TVA australien. Le dollar est faible et l'euro est cotaud. J’ai importé des US un pc portable quand j'étais en Australie, le chargeur avait les 2 tensions.

Sur ebay tu peux trouver des vieux PC d'entreprise comme sur le site allemand afb shop pour faire de la bureautique mais bon tu veux un PC gameur c'est ça? Ton frère connait peut être ozbargain (c'est comme dealabs mais moins "actif").
Édité par "jutsu" 6 septembre
la taille et le poids du colis dépendra essentiellement du boitier que tu choisis et des composants. Ça peut aller de quelques kilos (barebone et équivalent) à 15-20kg avec un boitier grand tour (équipé).
PaoloC06/09/2020 09:54

Je ne pourrais donner de site de montage en Australie, il y avait encore …Je ne pourrais donner de site de montage en Australie, il y avait encore des Dick Smith (les vrais de M. Smith) partout quand j'y vivais, c'est dire... Votre frère est probablement la personne la mieux placée en discutant avec les Australiens qu'il côtoie, ils sont d'un abord facile et plutôt prompts à donner un coup de main, certes peut-être moins à Sydney qu'à Perth...

merci pour les conseils, en effet ça risque d’être difficile voir cher, mais justement j’aimerais savoir pour comparer.
ça serait une config gamer moyen tour, c’est surtout pour avoir un ordre de taille du colis et poids..merci en tout cas

jutsu06/09/2020 16:49

Enfin, niveau racisme, c'est pire: en plus des anti-africains/arabes, il y …Enfin, niveau racisme, c'est pire: en plus des anti-africains/arabes, il y a aussi un racisme anti asiatique (plus précisément anti chinois mais pour les racistes, asiatique=chinois). J'ai vécu avec des anciens réfugiés diplômé (demande d'asile accepté) qui ont un visa permanent et des africains arrivés légalement en avion avec un visa d'un an, ils ne sont pas accueillis de la même façon dans les grandes villes...C'est rare mais ça arrive.https://www.mwave.com.au/ c'est l'équivalent de LDLC donc promo pas oufhttps://www.scorptec.com.au/ il y a plein de sitehttps://www.umart.com.au magasin physique, ton frère peut tenter de négocier un price match s'il prouve qu'il y a moins cher ailleurs en Australie (hors import, vendeurs peu connu ou dropshipping).La plupart des vendeurs sont sur ebay (dont Dell et Lenovo) mais ils gonflent les prix avant les remises ebay de 10-20%. En général, les promos ne sont pas dingue, même sur amazon.Les périodes de grosse promos c'est juin-juillet (promo de fin d’exercice comptable) puis le black friday. Si ton frère achète son pc dans un magasin physique et qu'il sort d'Australie dans les 3 mois après l'achat, il peut récupérer la TVA de 10%.S'il revient en Australie il est censé restituer la remise de TVA mais très peu de personne le fait.En Australie, tout est nettement plus cher qu'en Europe même si la TVA n'est qu'à 10%. Je n'ai pas comparé mais il se peut que tu paies légèrement moins cher si tu l’envoie toi même le pc entier (même si la livraison va coûter cher).Ce n'est pas comme la France, il y a peu de livreur voleur. Les livraisons internationaux et nationaux sont encore perturbés, ça traine un peu!

Merci pour les sites je vais jetter un oeil

Teletube07/09/2020 11:02

la taille et le poids du colis dépendra essentiellement du boitier que tu …la taille et le poids du colis dépendra essentiellement du boitier que tu choisis et des composants. Ça peut aller de quelques kilos (barebone et équivalent) à 15-20kg avec un boitier grand tour (équipé).

ça serait un pc gamer, moyen tour je pense, classique carte graphique, ventilo, ram..
Édité par "david84120" 7 septembre
Un boitier métal seul peut faire facilement dans les 8kg, un truc un peu haut de gamme jusqu'à 10kg en moyenne tour.
Ventirad noctua, par exemple, 600g. CM+CG encore 1 à 2kg. HDD je ne sais pas trop, entre 200 et 500g. SSD, RAM en dessous des 100g. + l'emballage, on monte vite à 10-15kg.
Pour la taille du colis, il faut te baser sur les dimensions du boitier + emballage
Laisser un commentaire
@
    Texte