Tamron 90 mm + Raynox 250

4
13 mai
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à essayer ce combo : Tamron SP 90mm f/2.8 Macro VC USD (dernier modèle) + Raynox 250 ?

Les résultats pourraient être cools selon vous ? On pourrait atteindre le rapport 2:1 voir 3:1 ?

Merci pour vos retours
Informations supplémentaires
Image, son, photoObjectifs
4 commentaires
Au niveau grossissement effectivement tu vas gagner. Ça se calcule, et tu as pas mal d'exemples sur le net. eos-numerique.com/for…55/

Par contre perso ça me ferait un peu chier de rajouter des optiques sur un objo comme ça, bonnette qui sont en général quand même pas ce qu'on fait de mieux en qualité. Derrière, à voir en fonction des modèle.
Pour augmenter sans perte de qualité tu as les bagues allonges.

Tu peux aussi faire des tests avec un objectif placé devant ton 90mm, à l'endroit où a l'envers. J'ai un vieux 50mm manuel qui me sert à ça quand je veux m'amuser.
Merci pour ton retour ! Je me questionne sur le meilleur moyen et surtout le meilleur rapport : prix/qualité des photos

Quand tu parles d'objectif inversé : c'est un objectif que tu rajoutes devant mais que tu tiens avec une main ? Donc le shooting sans trépied c'est impossible
CrystalS14/05/2019 15:22

Merci pour ton retour ! Je me questionne sur le meilleur moyen et surtout …Merci pour ton retour ! Je me questionne sur le meilleur moyen et surtout le meilleur rapport : prix/qualité des photos Quand tu parles d'objectif inversé : c'est un objectif que tu rajoutes devant mais que tu tiens avec une main ? Donc le shooting sans trépied c'est impossible

Justement si il est inversé il existe des bagues inverseuses.
En gros tu as 2 pas de vis extérieur de chaque côté, d'un côté sur le porte filtre de ton 90, de l'autre sur le porte filtre du 50mm par exemple.

Mais bon attention, on commence à plus tenir du microscope que du macro (j'exagère peu être un peu mais le grossissement est quand même énorme). Pour moi sans trépied ça peut être possible avec vraiment beaucoup de lumière et de pratique en macro de manière générale déjà.

Pour la partie qualité, forcément bague allonge sans formule optique. Tu te contentes d'augmenter le tirage optique, tu ne rajoute rien qui risque de détériorer le piqué de l'objectif de base. Et pareil c'est pas bien chère, même ceux qui transmettent les données.

Après le top serait que tu puisse tester tout ça, tu n'as pas un revendeur fourni en matériel (ça devient très très rare...) qui pourrait avoir un peu tout ça ?
Ça me permet souvent de me décider.
UnTernet15/05/2019 09:19

Justement si il est inversé il existe des bagues inverseuses. En gros tu …Justement si il est inversé il existe des bagues inverseuses. En gros tu as 2 pas de vis extérieur de chaque côté, d'un côté sur le porte filtre de ton 90, de l'autre sur le porte filtre du 50mm par exemple.Mais bon attention, on commence à plus tenir du microscope que du macro (j'exagère peu être un peu mais le grossissement est quand même énorme). Pour moi sans trépied ça peut être possible avec vraiment beaucoup de lumière et de pratique en macro de manière générale déjà.Pour la partie qualité, forcément bague allonge sans formule optique. Tu te contentes d'augmenter le tirage optique, tu ne rajoute rien qui risque de détériorer le piqué de l'objectif de base. Et pareil c'est pas bien chère, même ceux qui transmettent les données.Après le top serait que tu puisse tester tout ça, tu n'as pas un revendeur fourni en matériel (ça devient très très rare...) qui pourrait avoir un peu tout ça ?Ça me permet souvent de me décider.

Merci pour ton retour

Je vais je pense dans un premier temps travailler sur la composition de mon image et la technique du focus stacking avant de m'aventurer sur des grossissements plus important !
Je garde tous tes conseils sous le coude
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions