Tatouage et poil

10
11 août 2018
Salut à tous, sujet pas très glamour mais je me pose une question

Je souhaite me faire tatouer sur l'intérieur de l'avant bras mais je suis plutôt poilu (pour ne rien arranger je suis fort brun ). Je sais que le tatoueur va me raser pour faire le tatouage mais après ça repousse et ça doit faire bizarre un tatouage avec beaucoup de poil (j'arrive pas à m'imaginer ça ). Du coup est-ce que je serais après condamné à me raser les bras tous le temps ? x)

Où peut être qu'en me rasant puis en faisant chaque cm² à la lumière pulsé mais ça risque de prendre du temps ?

Est ce qu'il y a des tatoués poilus ici ? Ou des personnes qui on eu un "soucis" similaire ? Ou peut-être même des tatoueurs ? x)

Merci à vous
Informations supplémentaires
Mode & beauté
10 commentaires
Yo, tu sera condamné à raser selon moi ... Le mieux c'est de faire épilation a la lumière, en 6mois - 1 an ça sera réglé ..
Le tatoueur te rasera la zone avant (si besoin il y a^^) et oui, tu seras condamné à te raser/épiler la zone.

Je te conseille fortement l'épilation même si elle représente un petit budget...
7 tatouages dont 2 à l'intérieur de l'avant bras mais bon, pas vraiment de pilosité à part du duvet de meufe quoi.

Mais comme je vais souvent au salon et conventions, et vu certains de mes tatoueurs, je peux te dire que c'est une question de goût personnel. Pas mal de tatoués que je connais dont un de mes tatoueurs laissent pousser les poils naturellement et ça entrave pas vraiment la vision du tatouage. Bon après, si t'en a vraiment beaucoup, épais, foncés et que ça masque ton tatouage (ET surtout que toi, ça te gène) alors épile toi si c'est ton choix.

On reste un peu dans l'univers du tatouage : le motif, le choix, l'emplacement reste personnel à chacun, il en va de même pour l'épilation.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas : )

edit pour l'IPL : fais gaffe parce que j'en ai un et le manuel d'utilisation recommande pas de l'utiliser sur tatouages, cicatrices etc... De plus, sache que la première année faut vraiment le chouchouter donc je te recommande encore moins.
Édité par "Shantii" 11 août 2018
Je rejoins l'avis de @Pommez c'est toi qui voit !
Soit tu fais l'épilation laser avant et tu reporte ton tattoo à l'année prochaine, soit tu le fait de manière plus douce une fois le tattoo cicatrisé.

Ou tu change l'emplacement mais je pense que ta décision est déjà définitive sur ce point

@+
Merci a tous pour vos réponses !

Alors niveau poil c'est comme ça au niveau de mon avant bras donc je penses que ça gênerai... Je pense que le tatoueur (ou la tatoueuse, je ne sais pas trop) devra rasé...
18813991-NGegX.jpg
Je ne compte pas raser mais faire de la lumière pulsée (donc rasage une fois puis flasher, c'est sensé être définitif, @Pommez tu peux confirmer ? :)) . Sinon peut être utilisé d email crème dépilatoire ? Si c'est définitif, pas de soucis pour le faire avant ?

Perso, je les ai, je vis avec mais j'ai déjà pensé a tout rasé mais je sais pas encore la meilleure méthode à adopter :/

@mO_- oui en effet, l'emplacement est plutôt choisi maintenant

Rasmus11 août 2018

Merci a tous pour vos réponses ! Alors niveau poil c'est comme ça au n …Merci a tous pour vos réponses ! Alors niveau poil c'est comme ça au niveau de mon avant bras donc je penses que ça gênerai... Je pense que le tatoueur (ou la tatoueuse, je ne sais pas trop) devra rasé...[Image] Je ne compte pas raser mais faire de la lumière pulsée (donc rasage une fois puis flasher, c'est sensé être définitif, @Pommez tu peux confirmer ? :)) . Sinon peut être utilisé d email crème dépilatoire ? Si c'est définitif, pas de soucis pour le faire avant ? Perso, je les ai, je vis avec mais j'ai déjà pensé a tout rasé mais je sais pas encore la meilleure méthode à adopter @mO_- oui en effet, l'emplacement est plutôt choisi maintenant

L'ipl n'est pas une épilation définitive. Je le fais sur mes jambes en attendant d'avoir les moyens pour le laser (dermatologique), ça ralentit la pousse, ça peut clairsemer par ci par là mais tu dois dans tous les cas le refaire encore et encore. Tu auras sûrement différents échos là dessus car la pilosité est loin d'être une science exacte et chaque personne est un cas différent. Mais pour résumer, il n'y a que le laser dermatologique qui se rapproche le plus d'une épilation définitive et même malgré ça, une séance d'entretien est nécessaire une fois par an.

Alors bien sûr tu peux raser, faire de l'ipl, mais ça repoussera quand même, surtout que les résultats en une séance sont vraiment faibles. Avec mon appareil les premières séances sont à espacer de 15j par exemple. Puis ça s'espace.
Niveau laser dermatologique, pour respecter le cycle du poil, c'est 1 mois, 1 mois, 3 mois, 6 mois etc... (Du moins pour mon cas avec ma dermato).

Dans tous les cas tu peux flasher ta peau avant le tatouage mais surtout pas après. Tout comme les rayons du soleil, l'ipl et un tatouage font pas très bon ménage (ça peut alterner les couleurs en attaquant les pigments et faire pâlir).

Crème dépilatoire j'utilise pas donc à vérifier dans la notice mais de toute si tu le fais avant et que tu n'enchaines pas ton tatouage le même jour, ça ne pose pas de soucis. Tu peux aussi demander l'avis de ton tatoueur, il est censé être au courant mais n'hésite pas à comparer les différents sons de cloches ^^

18814322-A4vRH.jpg

18814932-UToWZ.jpgMoi ca donne ca !! Sur la jambe hein ... me torse j epile car ca fait fouillis !!
18815690-q4Tkv.jpg
Sur mon avant bras
Allez, vu que c'est la fête de l'avant bras : )

18816268-r91rk.jpg
La photo prise par le tatoueur à l'époque rends mieux:
tattoome.com/upl…jpg

Shantii11 août 2018

Allez, vu que c'est la fête de l'avant bras : )[Image]

Pas mon style mais bien fait
Laisser un commentaire
@
    Texte