Taux de change achat en ligne CH

13
21 juin 2020
Bonjour,

Euro > Suisse CHF

J’aimerais savoir si c’est mieux d’échanger mon argent à la banque en suisse et ensuite acheter

Ou directement payer avec ma carte bancaire.

Ou suis-je le plus gagnant ? Merci.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
13 commentaires
Prends une carte Revolut ou n26 et fini les tracas ^^^
supprimé92818
theklh21/06/2020 00:33

Je confirme
theklh21/06/2020 00:33

Vaut-il la peine juste pour acheter un téléviseur?

C’est ça la question. Et comment fonctionne t’il revolut?

Merci
Bah ça te sert pour tout, Amazon ali .... c’est comme une cb traditionnelle sauf que tu payes pas de frais, genre tu payes en livres 0 frais et c’est top ^^^de payer 0 frais quand tu vas en vacances quelque part...
Édité par "theklh" 21 juin
supprimé92818
Slogerz21/06/2020 00:38

Vaut-il la peine juste pour acheter un téléviseur?C’est ça la question. Et …Vaut-il la peine juste pour acheter un téléviseur?C’est ça la question. Et comment fonctionne t’il revolut? Merci

J'ai la carte revolut, je l'utilise au quotidien.
Elle est gratuite et lorsque je vais en vacance en Turquie, je paye vraiment tout avec. Je n'ai aucun frais.
Les taux sont a priori très très intéressant, donc je pense que ca pourrait vous aider a acheter votre téléviseur
theklh21/06/2020 00:41

Bah ça te sert pour tout, Amazon ali .... c’est comme une cb tr …Bah ça te sert pour tout, Amazon ali .... c’est comme une cb traditionnelle sauf que tu payes pas de frais, genre tu payes en livres 0 frais et c’est top ^^^de payer 0 frais quand tu vas en vacances quelque part...

Merci pour ton aide.

Donc si je comprend bien prenons l’exemple ci-dessous:

J’ai vu un téléviseur en Suisse. Prix 5000CHF

Depuis ma banque française je fais un virement de 4800 euro sur mon compte revolut et ensuite je fais le change directement sur l’application Revolut ou pas besoin? Ou j’achète la télé directement avec les 4800 euro ?
Slogerz21/06/2020 00:49

Merci pour ton aide. Donc si je comprend bien prenons l’exemple c …Merci pour ton aide. Donc si je comprend bien prenons l’exemple ci-dessous: J’ai vu un téléviseur en Suisse. Prix 5000CHFDepuis ma banque française je fais un virement de 4800 euro sur mon compte revolut et ensuite je fais le change directement sur l’application Revolut ou pas besoin? Ou j’achète la télé directement avec les 4800 euro ?

Pas besoin de faire le change.
Tu ouvres un compte Revolut (ou Max, ou N26, qu’importe). Ça t’ouvrira un compte €.
Ensuite, tu payes dans n’importe quelle devise avec la carte. Ça te prélèvera le montant en € correspondant aux devises dépensées, le tout sans frais (au taux MasterCard en vigueur lors de l’achat, quoi).

Pour N26 et Revolut, comme ce sont des comptes courants à autorisation systématique, il faut en effet que tu ai les sous (en euro) sur ton compte N26/Revolut.
Pour info, revolut c’est 1000€ de change gratuit maximal par mois glissant. Au dela il y a 1% de frais.
Édité par "samuel_974" 21 juin
Hello,
Au passage, tu auras la différence de TVA à payer... De 8% à 20% donc
Slogerz21/06/2020 00:49

Merci pour ton aide. Donc si je comprend bien prenons l’exemple c …Merci pour ton aide. Donc si je comprend bien prenons l’exemple ci-dessous: J’ai vu un téléviseur en Suisse. Prix 5000CHFDepuis ma banque française je fais un virement de 4800 euro sur mon compte revolut et ensuite je fais le change directement sur l’application Revolut ou pas besoin? Ou j’achète la télé directement avec les 4800 euro ?

Comme on t’a répondu en dessous
ASheep21/06/2020 11:59

Hello,Au passage, tu auras la différence de TVA à payer... De 8% à 20% donc

Tu parle de la douane suisse où française ? Car de mon côté uniquement petite douane et jamais présent.

samuel_97421/06/2020 10:20

Pour info, revolut c’est 1000€ de change gratuit maximal par mois gli …Pour info, revolut c’est 1000€ de change gratuit maximal par mois glissant. Au dela il y a 1% de frais.

À ton avis est-ce que c’est vraiment avantageux? En sachant que je n’achète jamais en suisse et ça sera uniquement pour cette transaction.

En calculant 5 euro pour la carte + 9 abonnement car c’est un chiffre qui dépasse les 1000.
Édité par "Slogerz" 21 juin
Slogerz21/06/2020 20:53

Tu parle de la douane suisse où française ? Car de mon côté uniquement pet …Tu parle de la douane suisse où française ? Car de mon côté uniquement petite douane et jamais présent.

Euh... C'est a toi de faire la démarche. Détaxe à la douane Suisse, taxation à la douane française. Sinon tu prends le risque de te faire contrôler et "redresser"...
Édité par "ASheep" 21 juin
supprimé9281821/06/2020 00:35

Je confirme

La French bank aussi. Carte délivrée instantanément en Bureau de Poste
Laisser un commentaire
@
    Texte