taxe douane DHL

22
14 novembre 2017
Bonsoir
je viens reçuvoir un sms de la part de DHL comme quoi faut payer ma taxe de douane de 30 € avant la livraison par internet gearbest , si non livraison ne sera pas faite,
est ce que y a un moyen pour annuler la commande, ? ou annuler la taxe
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
22 commentaires
Infos pour les droits et taxes demandées : dhl.fr/fr/…tml

Rien d'exceptionnel au fait que DHL demande ce paiement.

Concernant Gearbest : (cela ne les concerne pas)
About customs taxTaxes may apply for imported goods/services and is regulated by the country law. GearBest is not responsible for any tax invoice charged on its products. Shipping rates are estimates and may depend on different policies and tax rates applied per country. Please contact local customs for clarity and information.

No idea pour le reste... si tu fais le mort, te livreront pas le colis... si et je dit bien si, ils le renvoient, tu dois pouvoir demander un remboursement par la suite pour colis non livré... à suivre... tiens nous au courant.
Édité par "MatPag" 14 novembre 2017
Faudra qu'on m'explique pourquoi le meme colis venant de Chine en voie normal, il n'y a aucun frais de dossier et arnaque taxe transporteur ?

Fuyez comme la peste les transporteurs DHL ou autre UPS. C'est quand meme pas la mort d'attendre une semaine de plus votre colis.
Avec les transporteurs rapides, ils doivent payer plus cher leur envoi et déclarer le prix du bien.

Avec du lent, doivent moins souvent mettre le prix.

De plus, ils doivent avoir des canaux douane différent des "colis simples". Volume a traiter différent aussi.
ce qui est etrange c'est que Dhl prennent 12.5€ pour eux, genre frai de dossier (Frais additionnels de dédouanement
EUR12,50)
je me pose la question si le colis retourne, est ce que je paye quand meme les frai de douane
En plus, 30€ me semble que c'est le minimum frais de dossiers/douane... comme si le prix était pas renseigné ou au minimum. (mais pour le coup, je dois sûrement dire une bétise)
c'est noté sur le site de la facture comme quoi les frai de douane est de 13 €; et Dhl 12.5€ frai de dossier, moi je veux refuser la commande, est ce que je vais quand meme payer la taxe douanier ?
Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi le transporteur se sucre deux fois. Une fois à la commande et une fois à l'arrivée. les faux frais de dossiers son connus dès le départ. Pourquoi ils ne sont pas inclus dès la commande ?
Quand je paie des frais d'envoi, je vois pas pourquoi je dois encore rallonger du fric pour avoir mon colis. J'y vost une forme de raquette..
labsien14 novembre 2017

c'est noté sur le site de la facture comme quoi les frai de douane est de …c'est noté sur le site de la facture comme quoi les frai de douane est de 13 €; et Dhl 12.5€ frai de dossier, moi je veux refuser la commande, est ce que je vais quand meme payer la taxe douanier ?

C'est quoi comme produit , un smartphone ?
oui
medmed5814/11/2017 23:24

Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi le transporteur se sucre deux fois. …Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi le transporteur se sucre deux fois. Une fois à la commande et une fois à l'arrivée. les faux frais de dossiers son connus dès le départ. Pourquoi ils ne sont pas inclus dès la commande ? Quand je paie des frais d'envoi, je vois pas pourquoi je dois encore rallonger du fric pour avoir mon colis. J'y vost une forme de raquette..

dhl.fr/fr/…tml

dhl.fr/fr/…tml

Infos en cas de refus DHL:
Si l’Envoi est considéré comme inacceptable conformément à l’article 2 des présentes, ou s’il a été sous-évalué au regard de la douane, ou si le Destinataire ne peut être identifié ni retrouvé de manière raisonnable ou si le Destinataire refuse la livraison ou refuse de payer les Frais de douane ou tout autre frais liés à l’Envoi,DHL déploiera tous efforts raisonnables pour retourner l’Envoi à l’Expéditeur aux frais de ce dernier, et à défaut l’objet pourra être transféré, aliéné ou vendu sans que la responsabilité de DHL ne soit engagée à l’égard de l’Expéditeur ou de toute autre personne, et le produit de la vente sera affecté au paiement des Frais de douane, des frais liés à l’Envoi et des coûts administratifs liés, et le solde sera restitué à l’Expéditeur. DHL est autorisé à détruire tout Envoi dont le retour à l’Expéditeur est interdit en application d’une loi quelconque ainsi que tout Envoi de Marchandise Dangereuse.

webshipping2.dhl.com/wsi…tml
Je t'annonce que le montant des droits de douanes pour les smartphones est de 0%. On peut tout au plus te réclamer la TVA sur le montant total de la commande(montant déclaré par le vendeur, pas le montant payé). Et encore, normalement il y a une franchise de 150€ en dessous de la quelle tu es exonéré. Mais a vérifier.
Édité par "medmed58" 15 novembre 2017
Ca m'est arrive' avec miniinthebox. apres reception du sms jnai refusé la livraison du livreur et je me suis plain sur le site. Ils m'ont proposé de relivrer et de me rembourser. J'ai donc payé la taxe a la livraison, et ils m'ont remboursé apres. Un élément important, j'ai appuyé sur le fait que la taxe n'etait pas indiquée au moment de la vente en ligne
MatPag14 novembre 2017

http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/conseils_douanes/droits_taxes/droits_taxes_destinataires.html#faqshttp:/wsi/html/EA/FR/fr/ShipmentTermsAndConditions.html

Blablabla.. Comment ils font les autres transporteurs qui te rackettent jamais avec des frais de dossiers imaginaires et autres taxes bidons ?

Tu paie tes frais t’envoie a la commande, éventuellement la TVA à l'arrivée et basta..
Édité par "medmed58" 15 novembre 2017
BoutrosHenrietS14/11/2017 23:43

Ca m'est arrive' avec miniinthebox. apres reception du sms jnai refusé la …Ca m'est arrive' avec miniinthebox. apres reception du sms jnai refusé la livraison du livreur et je me suis plain sur le site. Ils m'ont proposé de relivrer et de me rembourser. J'ai donc payé la taxe a la livraison, et ils m'ont remboursé apres. Un élément important, j'ai appuyé sur le fait que la taxe n'etait pas indiquée au moment de la vente en ligne

ta payer quelle taxe svp ? de douane? ou frai de service de Dhl ?
MatPag14 novembre 2017

Avec les transporteurs rapides, ils doivent payer plus cher leur envoi et …Avec les transporteurs rapides, ils doivent payer plus cher leur envoi et déclarer le prix du bien.Avec du lent, doivent moins souvent mettre le prix. De plus, ils doivent avoir des canaux douane différent des "colis simples". Volume a traiter différent aussi.

En faite les transporteur privée, dédouane via un courtier en douane les colis.

Pour la poste (si c'est ce que je comprend quand tu parle de "colis simples"), il faut savoir qu'il n'y a que 5 employés pour traité tout les colis qui arrive, ce qui est impossible. Donc il prennent aleatoirement des colis. C'est donc un peut la roulette russe.

labsien14 novembre 2017

ce qui est etrange c'est que Dhl prennent 12.5€ pour eux, genre frai de d …ce qui est etrange c'est que Dhl prennent 12.5€ pour eux, genre frai de dossier (Frais additionnels de dédouanement EUR12,50) je me pose la question si le colis retourne, est ce que je paye quand meme les frai de douane

DHL paye les frais de douane a l'administration fiscal, donc en quelque sorte les frais de dossier correspond a une sorte de frais de crédit.
D'ailleur auprés de DHL il appelle ceci un paiement de frais de prépaiement:

• Droits de douanes à l’import (pourcentage de la valeur déclarée et des frais de transport)
  • une taxe locale
  • les frais pour prépaiement par DHL
  • des frais réglementaires, le cas échéant

et dans les fichier de détail douane de DHL:

Avance de Trésorerie par DHL Per envoi 12.50 EUR ou 2.4 % du montant des droits et taxes si supérieur
medmed5814 novembre 2017

Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi le transporteur se sucre deux fois. …Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi le transporteur se sucre deux fois. Une fois à la commande et une fois à l'arrivée. les faux frais de dossiers son connus dès le départ. Pourquoi ils ne sont pas inclus dès la commande ? Quand je paie des frais d'envoi, je vois pas pourquoi je dois encore rallonger du fric pour avoir mon colis. J'y vost une forme de raquette..

d'ou il se sucre 2 fois ?
Pourquoi tu paye ? tout simplement car l'expéditeur mandate en quelque sorte DHL pour le faire passer sous douane. Tu peut parfaitement evité les frais de douane (mais payé la TVA a la commande, mais ce cas est relativement rare pour les colis arrivant d'asie)
De plus, l'expéditeur ne le fait surement par car sa fait du travail de plus, il doit donner les taxe de chaque pays(qui varie aussi d'un produit a un autre), etc ...

Tu achete Hors europe, les prix sont donc Hors taxe, tu doit donc payé la TVA

medmed5814 novembre 2017

Je t'annonce que le montant des droits de douanes pour les smartphones est …Je t'annonce que le montant des droits de douanes pour les smartphones est de 0%. On peut tout au plus de réclamer la TVA sur le montant total de ta commande(montant déclaré par le vendeur, pas le montant payé). Et encore, normalement il y a une franchise de 150€ en dessous de quelle du exonéré. Mais a verifier.

ta franchise que tu parle de 150€ correspond au droit de douane, sont comme un tel portable elle est de 0% il n'y a donc pas de seuil de 150€ ^^
Concernant la TVA, elle est dû des 0.01€

La TVA inclus l'achat du produit + les frais d'envoie.

exemple prix dans le calculateur des douane:

j'ai mis un montant de 100€

Votre achat vous coûtera 120 euros au total. Cette réponse est valable pour l’achat d’un smartphone, acheté hors Union européenne, et dont le prix affiché, livraison comprise, est de 100 euros, et dans l’hypothèse où il n’y a pas de frais supplémentaires.

La réception d’un smartphone acheté hors Union européenne est soumise :

• à la TVA (20%, sur le prix du produit, les frais d’assurance et de transport et les droits de douane),
  • à des droits de douane, qui dans le cas des smartphones sont de 0%.
Attention, parfois, le transporteur peut facturer des frais supplémentaires (transport, assurance, gestion du dossier…). Parfois ces frais sont déjà inclus dans le prix affiché par le vendeur. Consultez les conditions générales de vente du vendeur.

MatPag14 novembre 2017

http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/conseils_douanes/droits_taxes/droits_taxes_destinataires.html#faqshttp://www.dhl.fr/fr/dhl_express/conseils_douanes/customs_services.html#containerpar_expandablelist_3e45Infos en cas de refus DHL:Si l’Envoi est considéré comme inacceptable conformément à l’article 2 des présentes, ou s’il a été sous-évalué au regard de la douane, ou si le Destinataire ne peut être identifié ni retrouvé de manière raisonnable ou si le Destinataire refuse la livraison ou refuse de payer les Frais de douane ou tout autre frais liés à l’Envoi, DHL déploiera tous efforts raisonnables pour retourner l’Envoi à l’Expéditeur aux frais de ce dernier, et à défaut l’objet pourra être transféré, aliéné ou vendu sans que la responsabilité de DHL ne soit engagée à l’égard de l’Expéditeur ou de toute autre personne, et le produit de la vente sera affecté au paiement des Frais de douane, des frais liés à l’Envoi et des coûts administratifs liés, et le solde sera restitué à l’Expéditeur. DHL est autorisé à détruire tout Envoi dont le retour à l’Expéditeur est interdit en application d’une loi quelconque ainsi que tout Envoi de Marchandise Dangereuse.https://webshipping2.dhl.com/wsi/html/EA/FR/fr/ShipmentTermsAndConditions.html

donc je comprends bien, si je refuse mon colis, je pairai rien meme pas les frai de dossier
1- J'ai toujours dit que la TVA était dû.
2- Tu es exonéré de TVA pour tout envoie inférieur a 45€.
3- Reste a savoir le montant déclaré par le vendeur..
MatPag14 novembre 2017

Semble intéressant ce cas …Semble intéressant ce cas aussi:http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7067148-dhl-colis-refuse-facture-frais-de-douane

Cf ce cas pour la tva.
medmed5815 novembre 2017

1- J'ai toujours dit que la TVA était dû. 2- Tu es exonéré de TVA pour tou …1- J'ai toujours dit que la TVA était dû. 2- Tu es exonéré de TVA pour tout envoie inférieur a 45€. 3- Reste a savoir le montant déclaré par le vendeur..

Je suis curieux de connaitre tes source pour le point 2.

Car ici il s'agit d'une ventre entre un pro et un particulier et donc la franchise pour les produit de valeur de - de 45€ n'est pas valable (frais de port inclus) : L'attention des usagers est appelée sur le fait que la franchise douanière est applicable aux envois entre particuliers dont la valeur totale ne dépasse pas 45 euros

Mais j'attend ta source concernant la franchise de 45€ pour les envoie effectuer par un pro.
Bonjour,

j'aurai voulu savoir où tu en étais car je suis dans le même cas de figure, 1er achat sur Gearbest et en lisant les commentaires je me suis dis que j'allais prendre DHL, résultat il me demande 30€ pour une Android TV Xiaomi à moins de 60€.

J'ai payé avec Paypal est-ce que vous pensez que je peux faire le mort et me faire rembourser?

labsien
que c'est-il passé pour toi?
20
Édité par "LoicAndre" 27 novembre 2017
labsien14 novembre 2017

ta payer quelle taxe svp ? de douane? ou frai de service de Dhl ?

J’ai payé les frais de douane.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions