23 octobre 2015
Elle vient d'arrivée... et oui comme un cadeau de Noel en avance.... une question...

En 2014 j'ai payé 341€... habitant à Saint ouen et 2015.... ils réclament... 1058€ ... des informations sur une quelconque augmentation ? parce que là c'est x3 !

|o

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
71 commentaires

déménage !!!

tu as déménagé ?

Pour plus grand ?

Moi je suis à 640€ seul pour 46m²

la taxe d'habitation est en partie liée au revenue fiscal de référence.... ( si tu a plus gagné ta taxe d'habitation a augmenté ....)

en lisant ton post, je suis encore plus dégoûté de la lourdeur et du nombre de taxes qu'on subit chaque année !!!
je n'ai pas de solution en tête, mais je compatis

supprimé53459

Pour le même logement ?

Si c'est le cas, probablement une augmentation conséquente sur la déclaration de revenu ?

chriss2033

la taxe d'habitation est en partie liée au revenue fiscal de … la taxe d'habitation est en partie liée au revenue fiscal de référence.... ( si tu a plus gagné ta taxe d'habitation a augmenté ....)

Non hors cas exceptionnel : fr.wikipedia.org/wik…e_d'habitation

chriss2033

la taxe d'habitation est en partie liée au revenue fiscal de … la taxe d'habitation est en partie liée au revenue fiscal de référence.... ( si tu a plus gagné ta taxe d'habitation a augmenté ....)

arretez avec ce truc c'est archi faux !!!

la seule chose lié au revenu c'est qu on peut etre exhonéré si on a un revenu fiscal de référence bas mais c est tout !! dans le calcul il n y a aucune référence au revenu

ok pour ma part baisse de revenu, et j'ai eus une baisse de la taxe d'habitation c'est tout .....

supprimé53459

devils90

arretez avec ce truc c'est archi faux !!!la seule chose lié au revenu … arretez avec ce truc c'est archi faux !!!la seule chose lié au revenu c'est qu on peut etre exhonéré si on a un revenu fiscal de référence bas mais c est tout !! dans le calcul il n y a aucune référence au revenu

Regarde la partie : Autres éléments de calcul

Du lien de chocho56

Ils ont dû se rendre compte que ton logement soit-disant tout pourri était en fait un vrai palace.

chriss2033

ok pour ma part baisse de revenu, et j'ai eus une baisse de la taxe … ok pour ma part baisse de revenu, et j'ai eus une baisse de la taxe d'habitation c'est tout .....

De combien ?

C'est peux être les impots locaux de ta ville qui ont baissé pas les tiens

ZeWaren

chocho56

Non hors cas exceptionnel : … Non hors cas exceptionnel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d'habitation

Vrai. Les pauvres ont le droit à moult abattements, mais le montant de la taxe dépend uniquement du logement.

Satine

Regarde la partie : Autres éléments de calculDu lien de chocho56

Oui il y a une partie qui prend part du revenu fiscal mais elle est franchement négligeable

supprimé53459

chocho56

Oui il y a une partie qui prend part du revenu fiscal mais elle est … Oui il y a une partie qui prend part du revenu fiscal mais elle est franchement négligeable

1/3 en moins sur l'exemple donné c'est négligeable ?

devils90

arretez avec ce truc c'est archi faux !!!la seule chose lié au revenu … arretez avec ce truc c'est archi faux !!!la seule chose lié au revenu c'est qu on peut etre exhonéré si on a un revenu fiscal de référence bas mais c est tout !! dans le calcul il n y a aucune référence au revenu

c'est jouer sur les mots^^ ,car il y a bien le montant des revenus et parts indiqués sur la feuille d'impot et un tableau explicatif qui met en rapport les revenus et les abattements

+

pareil 1000€ pour la première taxe d'habitation de ma vie, j'ai mal

Pour comprendre pourquoi ta taxe a fait x3 tu peux appeler ton centre des impôts (mais ils sont difficiles à joindre par téléphone et le vendredi après-midi c'est mort). L'autre solution si tu n'es pas pressé est le mail. De mémoire toutes ces informations tu les as sur ton avis.
Personnellement j'ai reçu ma taxe d'habitation il y a presque 1 mois (1350€ avec la redevance télé, toujours en Seine-Saint-Denis pour un pavillon de 140m2 habitable, la foncière c'est le double....).

Moi j'ai recu 1650 euros pour 130m² sans compte la redevance télé et j'ai aussi recu 1950 euros de taxe foncière.

C'est comment dire ... du VOL

idem - 29 %...

Satine

1/3 en moins sur l'exemple donné c'est négligeable ?

1058€ pour que l'état t'autorise à ne pas etre sdf...

wiwilol

Moi j'ai recu 1650 euros pour 130m² sans compte la redevance télé et j'ai … Moi j'ai recu 1650 euros pour 130m² sans compte la redevance télé et j'ai aussi recu 1950 euros de taxe foncière.C'est comment dire ... du VOL

je compatis avec toi. Une escroquerie légale..

Kvn

1058€ pour que l'état t'autorise à ne pas etre sdf...

Ou alors pour que ta ville, département et région puisse continuer de faire tourner les écoles, hopitaux, et autres administrations...

marceldu64

Ou alors pour que ta ville, département et région puisse continuer de f … Ou alors pour que ta ville, département et région puisse continuer de faire tourner les écoles, hopitaux, et autres administrations...

Il doit y avoir des moyens moins injustes de faire ça. Par exemple je vis seul, je paye la même chose qu'un couple dans le même type de logement. J'ai du mal à saisir en quoi une personne vivant seule doit financer davantage les écoles et autres administrations, qu'un couple ou que des gens vivant en coloc.

Ces augmentations sont liées à la baisse des dotations de l'Etat. Ca reste néanmoins scandaleux que ce soit aux gens normaux de régler la facture.

supprimé68804

Les gens qui ont voté à gauche se sentent violés

Kvn

Il doit y avoir des moyens moins injustes de faire ça. Par exemple je vis … Il doit y avoir des moyens moins injustes de faire ça. Par exemple je vis seul, je paye la même chose qu'un couple dans le même type de logement. J'ai du mal à saisir en quoi une personne vivant seule doit financer davantage les écoles et autres administrations, qu'un couple ou que des gens vivant en coloc.

Tu payes en fonction de la taille de ton logement.

Si t'as les moyens et le besoin d'autant de place qu'un couple, pourquoi tu devrai payer moins? En soit tu occuperait la même place dans la ville en m²

Tu trouverai normal qu'une famille en galère, qui doit vivre entassée dans un F2 paye plus qu'un célib riche qui vit dans un 200m² ?

geek4life

Les gens qui ont voté à gauche se sentent violés

C'est vrai que du temps de sarko, nos impots ont fait que de baisser... n'importe quoi ton commentaire

marceldu64

Tu trouverai normal qu'une famille en galère, qui doit vivre entassée d … Tu trouverai normal qu'une famille en galère, qui doit vivre entassée dans un F2 paye plus qu'un célib riche qui vit dans un 200m² ?

En relativisant, si on ne veut pas vivre dans un studio on n'a pas d'autre choix que de prendre un F2. Jusqu’à preuve du contraire on peut facilement vivre a deux dans un F2.

j'ai dit famille, pas couple. Et c'est loin d'être un cas rare, surtout dans les régions qui coutent cher, genre paris + petite couronne.

Pour ma part j'ai du m'écarter a 1h de mon boulot (contre 15min avant), et changer de région pour pouvoir, au même prix, passer d'un 45m² avec 1 chambre, a un 85m² avec 3chambres.

Mais tout le monde ne peut pas faire la même chose, donc s'entassent

Et ca ne change pas le fait que la taxe d'habitation dépend de ton.... habitation. Pas de ses habitants.

Kvn

En relativisant, si on ne veut pas vivre dans un studio on n'a pas … En relativisant, si on ne veut pas vivre dans un studio on n'a pas d'autre choix que de prendre un F2. Jusqu’à preuve du contraire on peut facilement vivre a deux dans un F2.

La France a une politique très orienté vers la "ponte de gosse" mais je ne comprends pas ton point de vu car ça a quasiment toujours été comme ça. Il n'y a eu aucun changement la dessus dernièrement il a toujours été plus avantageant de se mettre en couple puis de faire des gosses à tous les niveaux. (taxe d'habitation, impôts sur le revenu etc..)
Etre en couple revient également moins cher qu'une colloc car tu mutualises aussi le lit donc l'espace.

PS: Je vis tout seul également.

Attention, discours de sourds à venir :).

D’où le fait que c'est injuste. La taxe d'habitation permet de maintenir et créer des infrastructures locales utilisées principalement par les habitants, et non ... les habitations.

Kvn, y'a toujours les US si vous souhaitez payer ce que vous consommez !

kirgon

Kvn, y'a toujours les US si vous souhaitez payer ce que vous consommez !

Il a aussi d'autres sites si tu veux pas lire ce que j'ai à écrire... J'ai encore le droit de donner mon avis sans me prendre des réflexions inutiles et non constructives comme celles là.

Les USA, le pays où il faut faire un crédit conso si t'as une entorse

Je suis content de payer mes impôts, même si on est 3, à vivre sur un seul salaire, et que ma taxe d'habitation correspond a près de la moitié de mon net mensuel...

Bah c'est pas moins constructif de dire qu'il y a toujours possibilité de bouger ailleurs que de dire que l'on a pas envie de payer pour les écoles et les infrastructures que l'on utilise pas. C'était même pas une critique, c'est un avis.

Ma réponse est cohérente.
Aux US, vous payez pour ce que vous consommez.
Vous êtes en bonne santé, vous ne payez pas l'hopital.
Pas de gosse à l'école, pas de frais d'école.
Etc.

puis en plus si tu veux pas payer pour des écoles si t'en utilises pas, tu vas dans un petit village sans école.

Si t'as besoin d'être dans une ville, c'est que tu as besoin de diverses infrastructures, que tu payes donc.

Bientot on va avoir des gens qui voudront pas payer les mêmes taxes d'ordures ménagères, sous prétexte qu'ils jettent moins de déchet car célib et avec un compost...

Posteur

C'est pour un 33m² a Saint Ouen. Si c'est lié au revenu fiscale, je comprends l'augmentation, je suis passé d'étudiant à travailleur...

J'ai pas dit que je ne veux pas payer. J'ai dit que je trouve injuste de payer exactement la même chose que ce que mes voisins, qui vivent dans le même type d'appartement que moi et qui gagnent à deux le double de moi, payent à deux.
Le parallèle avec les US n'a rien a voir puisque ce n'est absolument pas la même problématique.

Kvn

Par exemple je vis seul, je paye la même chose qu'un couple dans le même t … Par exemple je vis seul, je paye la même chose qu'un couple dans le même type de logement. J'ai du mal à saisir en quoi une personne vivant seule doit financer davantage les écoles et autres administrations, qu'un couple ou que des gens vivant en coloc.

Un couple a besoin d'un logement plus grand, donc paiera plus cher.
Un couple avec enfant => encore plus grand => encore plus cher.

Même si moi aussi je préfèrerais ne payer que pour ce que j'utilise vraiment, le système ne me parait pas illogique.

Je paie les mêmes charges de copro que mes voisins (eau froide comprise) alors que je vis seul et eux entassés à 3 dans la même surface (enfin, presque, j'ai 29m² contre 30 pour eux).
Pourtant je consomme beaucoup moins d'eau qu'eux ...

Le système a toujours avantagé les gens en couple, et à tous les niveaux.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Upgrade ram, mieux vaut 4x4 ou 2x8?310
    2. Avis sur pc837
    3. Pack d'outils pour réparer les smartphones et tablettes.28
    4. Demande d'avis congomania PC22

Voir plus de discussions