Publié le 25 août 2017

Taxes et douane pour achat Ebay aux Etats-Unis

Bonjour,

je souhaiterais acheter une parka (380 euros tout de même) sur Ebay dont le vendeur est aux Etats-Unis. J'ai vu que certains pour le même genre d'articles annoncent des frais de douane de 250 euros. Mon vendeur n'a rien dit des frais éventuels et je l'ai questionné. Il m'a répondu qu'il déclarerait l'achat d'une valeur de 20 dollars...
Sur le site des douanes j'ai vu pour les vêtements des frais de 20%+12% ce qui ferait plutôt dans les 130€.
Quelqu'un saurait ce que ça me coûterait réellement?
Parce que même si le colis est déclaré pour une valeur de 20€ et qu'il est ouvert (ce qui me semble fréquent) je vais me faire assassiner par les frais.
Merci
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Sinon il existe des services où tu peux demander à des gens partant en voyage à l'étranger de te ramener tel objet à acheter là bas. (modifié)
  2. Avatar de theklh
    christodu59

    Si l'expéditeur est un pro, oui tu en aura (et c'est le prix incluant les … Si l'expéditeur est un pro, oui tu en aura (et c'est le prix incluant les frais de port donc 90$ qui te sera taxé), en france, les frais de port on la TVA (seul les service de la poste sont exempte de TVA)



    arf, pourtant gift c'est pas jusqu'a 90$ ?
    j'ai envoyé un mail hier soir au site et ils m'ont repondu "There should not be any extra import duty because we make the parcel as a gift with a low value. We ship many orders to France with no problems. We hope to have you as a customer soon and will throw in some free stickers in your parcel as well! "

    en gros ça passe à l'aise (modifié)
  3. Avatar de theklh
    Fedex c'est le pire, meme quand tu commandes une connerie ils te facturent un montant fou pour une commande :s (modifié)
  4. Avatar de carton
    slt tt depend du transporteur mais pour les usa ça risque d être contrôle je pense et frais de douane (modifié)
  5. Avatar de supprimé296456
    Si le vendeur ôte tout signe prouvant qu'il s'agit d'un produit neuf (étiquette, facture d'achat avec prix réel dans le colis) et qu'il déclare "used clothe" ça passe à 99,99%.
    Les chances pour qu'un douanier fassent des recherches appronfondies pour des fringues c est faible, sauf si contrefaçon. C'est mon avis. (modifié)
  6. Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    Merci pour ces retours.
    Je viens de faire une simulation pour le même type d'articles sur Amazon.com. Les frais de douanes font environ 30% de plus. Ce qui ne correspond plus ou moins avec ce que j'ai lu sur le site des douanes où il est question de 20%+12% en ce qui concerne les vêtements.
    Dans tous les cas, l'affaire me semble risquée. (modifié)
  7. Avatar de Elvis_Dewitte
    En fait il faut savoir que dans la grande majorité des cas ce ne sont pas des douaniers qui vont vérifier le colis et calculer des frais de douane, mais le transporteur lui-même.
    Il y a des accords entre les douanes et les transporteurs qui importent les marchandises des USA : le transporteur prend la valeur déclarée par l'expéditeur, ajoute le prix du transport, ajoute les droits de douane sur la catégorie de marchandise (avec parfois des erreurs car le code des douanes est un peu compliqué), ajoute la TVA sur ce total, puis se prend des frais de dossier (15 à 25€).
    Pour les USA il est rare qu'un vendeur prenne le risque d'indiquer un montant fantaisiste sur le bordereau de transport, car ça peut lui retomber dessus. Mais si il accepte de le faire ça a de bonnes chances de passer car.... ce ne sont pas des douaniers qui vont traiter le colis, et le transporteur se rémunère avec les "frais de dossier". (modifié)
  8. Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    brigolo

    Pour les USA il est rare qu'un vendeur prenne le risque d'indiquer un … Pour les USA il est rare qu'un vendeur prenne le risque d'indiquer un montant fantaisiste sur le bordereau de transport, car ça peut lui retomber dessus. Mais si il accepte de le faire ça a de bonnes chances de passer car.... ce ne sont pas des douaniers qui vont traiter le colis, et le transporteur se rémunère avec les "frais de dossier".


    Intéressant à savoir. Merci pour ces nouvelles infos. (modifié)
  9. Avatar de supprimé296456
    brigolo

    En fait il faut savoir que dans la grande majorité des cas ce ne sont pas … En fait il faut savoir que dans la grande majorité des cas ce ne sont pas des douaniers qui vont vérifier le colis et calculer des frais de douane, mais le transporteur lui-même.Il y a des accords entre les douanes et les transporteurs qui importent les marchandises des USA : le transporteur prend la valeur déclarée par l'expéditeur, ajoute le prix du transport, ajoute les droits de douane sur la catégorie de marchandise (avec parfois des erreurs car le code des douanes est un peu compliqué), ajoute la TVA sur ce total, puis se prend des frais de dossier (15 à 25€).Pour les USA il est rare qu'un vendeur prenne le risque d'indiquer un montant fantaisiste sur le bordereau de transport, car ça peut lui retomber dessus. Mais si il accepte de le faire ça a de bonnes chances de passer car.... ce ne sont pas des douaniers qui vont traiter le colis, et le transporteur se rémunère avec les "frais de dossier".


    Exact j'ai eu le cas avec DHL qui s'en est mis plein les poches.
    Jamais eu le cas avec USPS (United States Postal Service) . (modifié)
  10. Avatar de theklh
    cest quoi cette parka a 380 € ? (modifié)
  11. Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    Pastek

    Sinon il existe des services où tu peux demander à des gens partant en v … Sinon il existe des services où tu peux demander à des gens partant en voyage à l'étranger de te ramener tel objet à acheter là bas.


    Je connaissais pas.
    theklh

    cest quoi cette parka a 380 € ?


    Marque Canada Goose. 380 c'est à peu près le prix là-bas. Ici ça se touche entre 600 et 1000€ (modifié)
  12. Avatar de theklh
    Pastek

    Sinon il existe des services où tu peux demander à des gens partant en v … Sinon il existe des services où tu peux demander à des gens partant en voyage à l'étranger de te ramener tel objet à acheter là bas.

    theklh

    cest quoi cette parka a 380 € ?



    ah cest les parkas avec la queue de coyotte la ? que tous les ados ont ? (modifié)
  13. Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    Les parkas à queue de coyote c'est pour des froids de -30. Il parait que c'est la mode en France, un genre de snobisme que de porter des parkas Canada Goose à Paris. Sinon il y a tout une gamme plus adaptée à nos latitudes et bien sympa. (modifié)
  14. Avatar de theklh
    ils paraient que grace au queue de coyotte ils font plus de 2500% de benef parce que c'est la piece que personne ne veut, et eux arrivent a la foutre sur une parka

    Je fais pas mon relou et je respecte tes gouts, mais a prix égal voir moindre achete du northface ça tient mieux dans le temps et ça resiste aussi bien a -30 (testé ;d et approuvé) goose c'est juste a la monde des jeunes :s (modifié)
  15. Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    Oulah, je pense que tu t'avances un peu. Je reviens du Canada et la marque Canada Goose c'est ce qu'ils portent en hiver par -30. Sur les North Face on est plutôt sur du -10, c'est marqué dessus. J'ai lu aussi des articles qui parlent de la qualité des matériaux Canada Goose et dont le prix serait justifié. D'ailleurs c'était la seule marque qui n'était pas soldée.
    Pour ma part je ne cherche pas les parka type militaire avec queue de coyote. J'ai essayé un modèle plus "stylé" mais ils n'avaient pas ma taille (c'est pas la saison, donc pas de choix)
    J'ai vu des Canada Goose en magasin à Paris, rien à voir. Celles du Canada sont très lourdes et épaisses. Ici c'est des anoraks (pour celles que j'ai vues).
    Cela dit si tu as survécu à -30 avec du North Face, je te crois, un avis d'utilisateur est plus intéressant que celui d'un vendeur. (modifié)
  16. Avatar de theklh
    bah pour l'export, tu te rends bien compte que le froid n'est pas le meme au CA qu'a Paris ;D
    moi j'ai une grosse parka northface quie j'avais acheté aux USA, et effectivement elle coute 3x le prix ici ;s
    Apres si jamais tu trouves pas, j'ai des potes a Ottawa je peux tenter un achat la bas et envoie en scred en France (modifié)
  17. Avatar de Symphonial
    CedrickJelsch54

    Si le vendeur ôte tout signe prouvant qu'il s'agit d'un produit neuf … Si le vendeur ôte tout signe prouvant qu'il s'agit d'un produit neuf (étiquette, facture d'achat avec prix réel dans le colis) et qu'il déclare "used clothe" ça passe à 99,99%.Les chances pour qu'un douanier fassent des recherches appronfondies pour des fringues c est faible, sauf si contrefaçon. C'est mon avis.



    J'aurais pas mieux dit !
    Il peut aussi faire passer ça en "cadeau", mais là, il faut qu'il fasse un truc réaliste, en gros une vraie lettre (où il peut raconter de la merde)

    Si ça passe pas, selon le transporteur, ça sera du 1/3 du prix, donc de l'ordre de 130e + 15 de frais de dossiers soit un peu moins de 150 (Pour des téléphones Chinois, j'avais payé à l'époque 36 et 42e pour l'importation via DHL pour une valeur déclarée à 100e). Donc sur ce point-là, bon calcul :).

    J'espère que ça te donnera un ordre d'idée ! (Et je croise les doigts pour toi, pour que tu aies le moins de douanes à payer) (modifié)
  18. Avatar de theklh
    tiens question
    pour un achat de 60$ (sac a dos) avec 30$ de fdp, livré par UPS, y'a moyen de payer des frais de douane ? ou ça passe creme ? (modifié)
  19. Avatar de supprimé27211
    theklh

    ils paraient que grace au queue de coyotte ils font plus de 2500% de … ils paraient que grace au queue de coyotte ils font plus de 2500% de benef parce que c'est la piece que personne ne veut, et eux arrivent a la foutre sur une parka :DJe fais pas mon relou et je respecte tes gouts, mais a prix égal voir moindre achete du northface ça tient mieux dans le temps et ça resiste aussi bien a -30 (testé ;d et approuvé) goose c'est juste a la monde des jeunes :s


    En fait c'est le Moncler sauf qu'en plus ça tue des coyotes pour de la fourrure ... Super. (modifié)
  20. Avatar de christodu59
    CedrickJelsch54

    Si le vendeur ôte tout signe prouvant qu'il s'agit d'un produit neuf … Si le vendeur ôte tout signe prouvant qu'il s'agit d'un produit neuf (étiquette, facture d'achat avec prix réel dans le colis) et qu'il déclare "used clothe" ça passe à 99,99%.Les chances pour qu'un douanier fassent des recherches appronfondies pour des fringues c est faible, sauf si contrefaçon. C'est mon avis.

    theklh

    tiens questionpour un achat de 60$ (sac a dos) avec 30$ de fdp, livré par … tiens questionpour un achat de 60$ (sac a dos) avec 30$ de fdp, livré par UPS, y'a moyen de payer des frais de douane ? ou ça passe creme ?



    Pas besoin de lettre.

    Je suis etudiant au quebec, donc envoie de tant en temp a la famille et amis des colis, et la plupart du tant j'envoie par DHL, et il n'ont aucune taxe a payé, méme pour des colis qui dépasse les 100€ (et pourtant le suivi du colis DHL indiqué qu'il était bien passé en dédouanement)

    il faut surtout que l'expéditeur soit aussi un particulier, en + de la mention cadeau. A force les personne qui s'occupe du dédouanement ne sont pas con, quand une société envoie un cadeau



    Si l'expéditeur est un pro, oui tu en aura (et c'est le prix incluant les frais de port donc 90$ qui te sera taxé), en france, les frais de port on la TVA (seul les service de la poste sont exempte de TVA) (modifié)
  21. Avatar de christodu59
    christodu59

    Si l'expéditeur est un pro, oui tu en aura (et c'est le prix incluant les … Si l'expéditeur est un pro, oui tu en aura (et c'est le prix incluant les frais de port donc 90$ qui te sera taxé), en france, les frais de port on la TVA (seul les service de la poste sont exempte de TVA)

    1

    Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’a … Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.



    comme je dit, le "gift" (cadeau), quand c'est une société qui envoie, la douane c'est que quelque chose cloche

    90$ sa donne 75.47€

    Donc si envoyer par une société, dans tout les cas il y a la TVA (facturé des 0.01€)



    Aprés tout dépendra de qui traitera la declaration en douane et surtout quelle transporteur ? (j'ai pas retrouver dans la conversation)

    Si la poste, faible chance d'étre factura, car il sont comme 2/3 personnes pour traité tout les colis qui arrive dans le monde, donc il traite uniquement quelque colis (principalement de pays a risque) (modifié)
  22. Avatar de Elvis_Dewitte
    Le problème c'est justement de connaître à l'avance les accords de transporteurs, pour que l'expéditeur choisisse le "bon", c'est à dire livré en France par la poste. Déja si c'est Fedex / Ups / DHl c'est grillé puisqu'ils maîtrisent leur chaîne de bout en bout. Avec USPS (la poste américaine) c'est bon en cheminement lent "ground", mais si on veut ajouter une option assurance là c'est la loterie car selon les époques USPS a eu des partenaires "plus fiables" à Roissy. Comme Chronopost, Dpd, Dhl, donc parfois retour à la case douane. (modifié)
  23. Avatar de Tiery
    Auteur(e)
    USPS First Class Mail International / First Class Package International Service c'est du basique ou ça sent déjà les frais de douane? (modifié)
  24. Avatar de christodu59
    Tiery

    USPS First Class Mail International / First Class Package International … USPS First Class Mail International / First Class Package International Service c'est du basique ou ça sent déjà les frais de douane?



    c'est la poste qui livre, aprés a voir s'il a rajouter des assurances, etc ... (modifié)
Avatar de