Taxes sur Amazon UK ?

15
21 avril 2017
Bonjour, je voudrais passer ma première commande sur Amazon UK et je viens de me rendre compte que pour ce siège auto : amazon.co.uk/Hau…MK/

Le coloris rose affiché à £119.95 passe à £137.09 lorsque je veux valider mon achat avec une adresse de livraison française. Je parle ici uniquement du produit sans comparer les frais de port. Je n'ai jamais eu de taxe en commandant sur Amazon IT ou DE . C'est normal que Amazon.uk taxe l'export ? Effet du Brexit ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
15 commentaires
Ca fait un petit moment que j'ai pas fait de commande uk mais oui y'avait toujours une différence de prix, d'ailleurs elle est aussi sur amazon it et es.
Je viens d'essayer de me faire livrer aux Etats Unis et le prix passe également à £137.09 - je ne pense pas que ce soit lié au Brexit mais plutôt une taxe non ?
Peut être la TVA qui est différente en Angleterre. Voici les détails du prix :

Amazon.co.uk Order Summary

Items : £114.24
Estimated Postage & Packaging : £9.28
Total before VAT : £123.52
VAT : £24.70
Estimated Order Total : £148.22
C'est la TVA, beaucoup de prix indique leur prix HT, il faut ensuite rajouter la TVA. (ceci est valide pour beaucoup de site hors de france)

D'ailleur le voit clairement que c'est la TVA avec la ligne : VAT : £24.70
supprimé27211
En fait ils régulent la TVA oui mais comme Amazon ES par exemple, vu qu'on a une TVA similaire en Belgique le prix est le même, mais pour un français à 20% le prix sera moindre. Pareil avec Amazon DE qui a une TVA de 20% et qui indique le même prix, alors qu'un belge paiera 1% de plus. Par contre là le prix passe en effet chez moi à 138.23 £ et 149 avec les FDP. Du coup je me demande si c'est pas dû au fait que la TVA soit différente sur ce type de produit en UK vs France (Genre comme la nourriture @ 7% au lieu de 21 ici), parce que si j'essaie sur un autre produit à 249 £ il passe à 251.08£
Je ne savais pas, je me méfierai la prochaine fois sur amazon UK. Moi qui pensais faire une bonne affaire j'ai finalement commandé sur le site de ce deal : dealabs.com/bon…230 . pas de surprise ici, uniquement le prix affiché et les frais de port. J'espère que je ne risque pas une taxe de douane par rapport a la TVA ?
A partir ou tu,paye la tva francais il n'y a aucun risque.
Justement c'est un site anglais aussi et je ne sais pas comment ils ont calculé la TVA
C'est moins connu en france, mais à l'étranger beaucoup de société paye les taxe comme sa a la livraison pas de taxe à payer auprès du transporteur. C'est ce que fait amazon
J'espère que ça sera la même chose dans mon cas pour Alicekiddiworld.co.uk, car je ne trouve rien dans leur CGV à propos de TVA ou de frais de douane.
dododo38

J'espère que ça sera la même chose dans mon cas pour Al … J'espère que ça sera la même chose dans mon cas pour Alicekiddiworld.co.uk, car je ne trouve rien dans leur CGV à propos de TVA ou de frais de douane.

Le royaume uni fait encore partit de l'union européenne pour l'instant donc pas de risque pour l'instant.
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un appareil photo sur Amazon.co.uk. Seulement, lorsque je mets au panier, je valide, jai un prix en £, je valide à nouveau, on me propose de payer en euro, un taux de change s'applique, nouveau prix final (frais de port inclus), et la TVA dans tout ça ?

Je voudrais pas être embêté ultérieurement lors de voyage à l'étranger par exemple.

Merci de votre aide
Rom69

J'envisage d'acheter un appareil photo sur Amazon.co.uk. Seulement, … J'envisage d'acheter un appareil photo sur Amazon.co.uk. Seulement, lorsque je mets au panier, je valide, jai un prix en £, je valide à nouveau, on me propose de payer en euro, un taux de change s'applique, nouveau prix final (frais de port inclus), et la TVA dans tout ça ?Je voudrais pas être embêté ultérieurement lors de voyage à l'étranger par exemple.Merci de votre aide

Le choix de devises, c'est à toi de le faire ... au moment de l'achat! Il y a 2 solutions: Amazon débitera ta CB en £ ... ou en € .... à toi de te renseigner où le TAUX est le plus interressant!

Peu importe l'endroit où tu achètes en europe, la tva comprise dans le montant de la facture sera celle du PAYS de l'adresse de l'acheteur.
En clair, si tu achètes avec une adresse en angleterre ... tu paieras la tva au taux anglais, une adresse en france ... au taux français, ect .. ect ..

Pour ne pas être embêté lors des passages en douanes, il suffit d'avoir une copie de la facture d'achat ( avec une adresse d'acheteur en france ) que tu puisses présenter à la demande du fonctionnaire des douanes .... si besoin est. Pour une facture établie au nom d'un particulier, il n'est pas nécessaire que la tva apparaisse ( elle peut être incluse dans le prix de vente ), mais généralement ca l'est toujours.
ps: Lorsque tu voyages à l'étranger, il est judicieux de ne pas laisser la facture de ton appareil photo ... jointe à l'appareil photo! Une feuille, pliée en 4, ca tient très bien dans un passeport ( par exemple ), et sur cette feuille ... tant qu'à faire, tu auras noté le numéro de série de ton boitier, de tes objectifs ( ca facilite les formalités pour déposer plainte pour vol, au cas où ) ...
Ok, je te remercie de la réponse.

Pour la devise, je n'ai pas trop envie de m'embêter avec ma banque... tant pis si Amazon prend un peu plus...
à. Moins que l'on me dise il y a 10%... mais je crois cest maximum 6 actuellement (comparaison faite avec la valeur de la lyre / euro)
Rom69

Ok, je te remercie de la réponse.Pour la devise, je n'ai pas trop envie … Ok, je te remercie de la réponse.Pour la devise, je n'ai pas trop envie de m'embêter avec ma banque... tant pis si Amazon prend un peu plus... à. Moins que l'on me dise il y a 10%... mais je crois cest maximum 6 actuellement (comparaison faite avec la valeur de la lyre / euro)

Il n'y a rien d'embêtant vis-à-vis de ta banque ... puisque le prix de ce service à l'international est compris dans la cotisation que tu paies pour ta carte de paiement!

Que tu paies en £ en UK, en $ aux usa , au canada ou en australie, en yens, en roubles ( ou n'importe quelle autre monnaie ) ..... peu importe!!
Lors de ton achat, l'opération sera toujours transmise au centre Carte Bleue ( qui est basé à Londres pour les paiements internationaux ), et c'est ce même centre qui effectuera la conversion en euro ... au cours bancaire du jour ... et c'est ce montant qui sera débité par ta banque en france ( si ton domicile fiscal est en france ).

Il faut ( juste ) faire attention aux frais que prévoient peut-être ta banque en cas d'utilisation à l'étranger en cas de paiement en devise étrangère .... ca varie d'une banque à l'autre.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions